partitions : qui connaît la musique ?

rsp
Questions de n=E9ophyte : organisation des volumes, partitions, etc. =3D>
Merci d'avance de faire des r=E9ponses simplistes.
Je vais installer L=E9opard =E0 la place de Tiger. J'ai tout sauvegard=E9
sur un DD externe FW, j'ai v=E9rifi=E9 que =E7a d=E9marre dessus et que je
sais comment faire. C'est sur ce forum que j'ai d'ailleurs trouv=E9,
merci...
Je voudrais faire une installation propre, donc raz g=E9n=E9ralis=E9e.
J'envisage d'installer aussi XP ou qqc du genre un jour pcq dans le
domaine de la photo num=E9rique il est plus facile de trouver des
freeware sur PC que sur Mac.
Question : combien de partitions serait-il intelligent de cr=E9er ?
> une pour L=E9opard
> une pour Windows
c'est le minimum.
Mais faut-il scinder le "pur Mac" en plusieurs parties ? Du genre, une
partie "syst=E8me / biblis / applis" et une autre pour "utilisateurs /
donn=E9es" ? Est-ce qu'il faut s=E9parer en partitions ou en volumes ?

Pendant que j'attends vos r=E9ponses je vais lire le chapitre de l'aide
consacr=E9 aux volumes, =E7a ne me fera pas de mal.

jean-pierre poindessault
In article ,
rsp wrote:

Questions de néophyte : organisation des volumes, partitions, etc. =>
Merci d'avance de faire des réponses simplistes.
Je vais installer Léopard à la place de Tiger. J'ai tout sauvegardé
sur un DD externe FW, j'ai vérifié que ça démarre dessus et que je
sais comment faire. C'est sur ce forum que j'ai d'ailleurs trouvé,
merci...
Je voudrais faire une installation propre, donc raz généralisée.
J'envisage d'installer aussi XP ou qqc du genre un jour pcq dans le
domaine de la photo numérique il est plus facile de trouver des
freeware sur PC que sur Mac.
Question : combien de partitions serait-il intelligent de créer ?
une pour Léopard
une pour Windows
c'est le minimum.

Mais faut-il scinder le "pur Mac" en plusieurs parties ? Du genre, une
partie "système / biblis / applis" et une autre pour "utilisateurs /
données" ? Est-ce qu'il faut séparer en partitions ou en volumes ?

Pendant que j'attends vos réponses je vais lire le chapitre de l'aide
consacré aux volumes, ça ne me fera pas de mal.

Partitions sous OS X:
aujourd'hui, je n'en fais plus et m'en porte bien.
Mes anciennes partitions sont maintenant des dossiers dans "Documents"

Pour Windows:
- tu utilises Parallels ou VMWare: pas besoin de partitioner avant, ces deux
"virtualiseurs" travailent avec des images disques
- tu utilises Bootcamp: à l'installation, celui-ci te proposera de créer une
partition pour ton Windows. Il la créera en fin de disque dur avec les pbs de
vitesse d'accès que cela suppose si tu as de nombreux accès disque (cas de
Photoshop qui , si mes souvenirs sont bons, utilise de la mémoire virtuelle sur
le disque d'où il est lancé par défaut.

Je te suggérerai donc de ne pas faire de partition, de monter VMWare (réputé
plus rapide d'après des tests de PCPro avec Photoshop) ou Parallels.
Si tu veux Bootcamp, il patitionera pour toi.

Jean-Pierre, fidèle à Photoshop 5.5 sous XP via Parallels et bientôt VMWare

Nina Popravka
On Fri, 02 Nov 2007 18:02:42 +0100, jean-pierre poindessault
wrote:

- tu utilises Parallels ou VMWare: pas besoin de partitioner avant, ces deux
"virtualiseurs" travailent avec des images disques

C'est pas plus rapide sur le vrai disque ?
--
Nina

joly

wrote:

- tu utilises Parallels ou VMWare: pas besoin de partitioner avant, ces deux
"virtualiseurs" travailent avec des images disques

C'est pas plus rapide sur le vrai disque ?

Tu veux dire une partition BootCamp ?
Non, ce n'est pas plus rapide depuis une vrai partition que depuis une
image disque Parallel et il y a même des fonctionnalités en moins (type
snapshot et enregistrement de l'état à l'extinction)

--
arno

Eric Levenez

wrote:

[...]

Et je suppose que si on a des disques RAID sous Mac OS X, c'est transparent
pour VMWare / Parallels, non ?

blanc
rsp wrote:

[...]

GraphicConverter n'est pas gratuit c'est vrai. Mais tu peux l'essayer
gratuitement (pendant longtemps il me semble), et je crois qu'il mérite
d'être essayé :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Anonyme

wrote:

- tu utilises Parallels ou VMWare: pas besoin de partitioner avant, ces deux
"virtualiseurs" travailent avec des images disques

C'est pas plus rapide sur le vrai disque ?

Il semblerait même que ce soit plus rapide depuis une image disque...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

J.P. Poindessault

wrote:

[...]

Aucune idée !

Jean-Pierre