Partitions solidement cadenassées

4 réponses
Boulhaya
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a un peu moins de 2 ans d'un portable Toshiba
A100-600 qui se révèle horriblement lent sous Vista Famimy Premium (il faut
plusieurs minutes avant d'avoir la main au démarrage).Je souhaiterais y
installer Windows7 RC. A cet effet j'ai exécuté le Windows 7 Upgrade Advisor
Beta.
Lequel m'informe que je ne dispose pas d'assez de place sur C:\
Voulant modifier la taille des partitions avec Acronis Disk Director j'ai la
mauvaise surprise de constater que, dès que je sélectionnel'une des deux
partitions d'origine sur le disque dur de 120 Go, celle-ci est déclarée "
verrouillée" et est intouchable, aucune modification ne pouvant être
effectuée.
Ce que je voudrais faire :
1) effectuer une sauvegarde complète du Toshiba sur un disque externe pour
pouvoir réinstaller Vista lorsque la période d'essai de W7 expirera.
2) supprimer la partition système et recréer une partition NTFS vide sur
laquelle installer W7. Oui mais les partitions existant actuellement sont
intouchables...

Par quelle manipulation dans Acronis Disk Director puis-je déverrouiller les
partitions ? Changer le type ?

Merci par avance de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

4 réponses

Roger LEDIG
Boulhaya a écrit :
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a un peu moins de 2 ans d'un portable Toshiba
A100-600 qui se révèle horriblement lent sous Vista Famimy Premium (il faut
plusieurs minutes avant d'avoir la main au démarrage).Je souhaiterais y
installer Windows7 RC. A cet effet j'ai exécuté le Windows 7 Upgrade Advisor
Beta.
Lequel m'informe que je ne dispose pas d'assez de place sur C:
Voulant modifier la taille des partitions avec Acronis Disk Director j'ai la
mauvaise surprise de constater que, dès que je sélectionnel'une des deux
partitions d'origine sur le disque dur de 120 Go, celle-ci est déclarée "
verrouillée" et est intouchable, aucune modification ne pouvant être
effectuée.
Ce que je voudrais faire :
1) effectuer une sauvegarde complète du Toshiba sur un disque externe pour
pouvoir réinstaller Vista lorsque la période d'essai de W7 expirera.
2) supprimer la partition système et recréer une partition NTFS vide sur
laquelle installer W7. Oui mais les partitions existant actuellement sont
intouchables...

Par quelle manipulation dans Acronis Disk Director puis-je déverrouiller les
partitions ? Changer le type ?

Merci par avance de vos lumières.

Bonjour

selon se site

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/diskdirector/

il faut utiliser Partition Manager a mon avis, il doit y avoir tout ce
qu'il faut.

A mon avis vous 4 partitions principale dont deux cachés ce qui vous
empêche de mettre une de plus.

Il faut supprimer la seconde partition visible et créer à la place une
partition étendue, et ensuite les lecteurs logiques que vous voulez.

Bon courage

Cordialement

Roger
Boulhaya
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

selon se site

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/diskdirector/

il faut utiliser Partition Manager a mon avis, il doit y avoir tout ce
qu'il faut.

Je connais cet outil, mais c'est la première fois que j'ai affaire à des
partitions **verrouilléees** et je ne trouve pas comment faire sauter le
verrou. Tant que n'airai pas trouvé le truc, je ne peux faire aucune
opération sur le disque dur.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Roger LEDIG
Boulhaya a écrit :
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

selon se site

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/diskdirector/

il faut utiliser Partition Manager a mon avis, il doit y avoir tout ce
qu'il faut.

Je connais cet outil, mais c'est la première fois que j'ai affaire à des
partitions **verrouilléees** et je ne trouve pas comment faire sauter le
verrou. Tant que n'airai pas trouvé le truc, je ne peux faire aucune
opération sur le disque dur.

Bonjour

je ne sais pas comment verrouillée une partition cette fonction n'existe
pas, a mon avis un logiciel la bloque comme la restauration système et
d'autres souvent constructeurs.

il faut lancer partition manager sur CD et hors système alors cela doit
marcher

Bon courage

Cordialement

Roger
PhM
Boulhaya a écrit :
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

selon se site

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/diskdirector/

il faut utiliser Partition Manager a mon avis, il doit y avoir tout ce
qu'il faut.

Je connais cet outil, mais c'est la première fois que j'ai affaire à des
partitions **verrouilléees** et je ne trouve pas comment faire sauter le
verrou. Tant que n'airai pas trouvé le truc, je ne peux faire aucune
opération sur le disque dur.

Bonjour,

Easeus Partition Manager possède une option verrouillage/déverrouillage
de partition :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager

à tester ?

Cordialement,

Philippe