parts des navigateurs

mpg
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de statistique récente et complète sur les parts
de marché approximatives des différents navigateurs. Je cherche plus
précisément à savoir quelle proportion des gens utilisent encore IE6.

La plupart des liens sur lesquels je tombe via google aorganisent des duels
IE7 vs FF2 au moment de leur sortie, ou listent tous les navigateurs mais
ne distinguent pas IE6 et IE7, etc.

Quelqu'un a-t-il une bonne référence ?

Merci d'avance,
Manuel.

1 2 3 4
Téo Path

http://danzcontrib2.free.fr/statistiques.php

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
ASM
En réponse à Téo Path qui écrivit, en date du : 12/09/07 20:24, le

Quelqu'un a-t-il une bonne référence ?

http://danzcontrib2.free.fr/statistiques.php

Ha! Oui! quand même encore env 50% pour IE6

on n'est pas encore sortis d'l'auberge là !
Le Gaulois
ASM a écrit :

En réponse à Téo Path qui écrivit, en date du : 12/09/07 20:24, le

> http://danzcontrib2.free.fr/statistiques.php

Ha! Oui! quand même encore env 50% pour IE6

on n'est pas encore sortis d'l'auberge là !

Si tu lis bien tu verras que depuis le 1/1/2007 la part de IE6
n'est plus que de 26 % et Firefox plus de 45 %.
ASM
En réponse à Le Gaulois qui écrivit, en date du : 12/09/07 21:29, le
ASM a écrit :
[...]

Arrrgghh !
même pas compris qu'il y avait 2 séries avec dates différentes
(les dates sont posées au bonheur la chance)

De toutes façons ces stats ne concernent qu'un petit sitos
ce me semble ?
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ASM wrote:
De toutes façons ces stats ne concernent qu'un petit sitos
ce me semble ?

En plus large mais je trouve pas le tableau:
http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barometre-des-navigateurs/index-1-1-3-0.html
Téo Path
ASM wrote:
De toutes façons ces stats ne concernent qu'un petit sitos
ce me semble ?

En plus large mais je trouve pas le tableau:
http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barometre-des-navigateurs/index-1-1-3-0.html

Là peut être :

http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barometre-des-navigateurs/ie7-et-ff2-mars-2007/index-1-1-3-78.html

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
http://www.do-annu.com
Denis Beauregard
Le Wed, 12 Sep 2007 23:59:05 +0200, Téo Path
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

ASM wrote:
[...]

xiti fait de temps en temps un article résumant la situation,
mais pas de façon périodique.

Voir aussi http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

Ce site s'adresse plutôt aux webmestres qu'à tout le monde.

D'autres sites

http://www.thecounter.com/stats/2007/July/browser.php

http://www.webhits.de/francais/ (cliquer sur baromètre web)

http://www.journaldunet.com/solutions/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml

http://www.onestat.com/html/aboutus_pressbox.html

http://www.journaldunet.com/solutions/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml
a des liens "baromètre mois" dont septembre 2007, mais liens brisés

Les chiffres varient beaucoup selon le site...

Denis
Olivier Masson
Téo Path a écrit :

Quelqu'un a-t-il une bonne référence ?

http://danzcontrib2.free.fr/statistiques.php

N'importe quoi ! 50% de firefox et tout le monde y croit !

Une bonne référence, c'est ça pour vous ? On comprend mieux comment les
français bouffent de l'info de merde à la télé et croient tout ce qu'on
leur balance comme conneries...

Il faudrait commencer par avoir un regard vaguement critique sur cette
source. En elle-même, elle n'a rien de contestable : le gars met les
stats de son site (perso, moi j'ai dans les 17% pour firefox sur tous
mes sites). Mais il faut aller un peu plus loin et on sait depuis
longtemps que les sites de stats et autres sites de comparaison de
navigateurs sont bcp plus fréquentés par les utilisateurs de Gecko
(Firefox & co) parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de se
regarder le nombril (pdt qu'Opera prend tranquillement des parts avec
son navigateur).

Le site donné par Denis est plus fiable mais se base également sur ses
propres log. Or, par exemple, les gens qui vont sur ce type de site sont
des habitués de l'informatique : la résolution des écran est rarement de
800x600 alors que dans la vraie vie, je vois encore un paquet de monde
qui "règle" (en fait, ils conservent la même résolution qu'avant) leur
LCD sur 800x600 (sur des 19' 1280x1024...)

Celui-ci http://www.upsdell.com/BrowserNews/stat.htm à l'avantage de
comparer diverses sources. Et on voit bien les disparités que cela
entrainent.
CrazyCat
Olivier Masson wrote:
[...]

Je pense que ce n'est pas la peine d'être insultant et vitupérant pour
réagir à cette statistique.

Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que les
statistiques d'un seul site ne signifient rien car tout dépend du site,
de son contenu et du public visé.

je pense que microsoft updates peut annoncer 99% d'Internet Explorer
sous windows alors que mac.com annoncera une grande part de safari sous
mac OSX.

Sur un site généraliste, j'ai (chiffres arrondis):
IE 6.0 => 43.5%
IE 7.0 => 25.5%
(total IE: 69%)
firefox 2 => 25%
firefox 1.5 => 2.9%
(total firefox: 27.9%)
safari => 2.6%

Je crois que firefox oscille en général entre 10 et 25% des navigateurs,
mais on est loin du 50%...

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
ASM
En réponse à CrazyCat qui écrivit, en date du : 13/09/07 12:27, le
Olivier Masson wrote:
[...]

Tout ça rejoint assez le tableau sur 6 sources indiqué par Olivier
(où on voit qu'Opera avec ses 1% a encore du pain sur la planche)

Je crois que firefox oscille en général entre 10 et 25% des navigateurs,
mais on est loin du 50%...

Oui ... 50% ... ça parait tt de même très curieux, douteux.
1 2 3 4