parution annuaire inversé

6 réponses
Thomas
bonjour :-)

est ce que c'est possible de ne pas apparaître dans l'annuaire dans le
sens normal, mais d'apparaître dans l'annuaire inversé ?

c'est bizarre, on dirait que l'arcep n'a pas prévu ce cas là :-/

l'idée, c'est que j'ai plusieurs n°, et
- quel que soit le n° que je donne ou la ligne d'où j'appelle, je veux
qu'on puisse savoir qui je suis
- avec mon nom, on ne trouve que certains n°, pas tous

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

6 réponses

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Thomas* a écrit :
bonjour :-)

est ce que c'est possible de ne pas apparaître dans l'annuaire dans le
sens normal, mais d'apparaître dans l'annuaire inversé ?

A une époque OUI. Maintenant, je ne sais pas.

c'est bizarre, on dirait que l'arcep n'a pas prévu ce cas là :-/

Ben non!

l'idée, c'est que j'ai plusieurs n°, et
- quel que soit le n° que je donne ou la ligne d'où j'appelle, je veux
qu'on puisse savoir qui je suis
- avec mon nom, on ne trouve que certains n°, pas tous

Mon cas état différent : je voulais qu'on puisse me retrouver car je ne
cache pas mon N° mais je ne voulais pas être dans l'annuaire officiel
"PagesJaunes" pour éviter les emmerdeurs qui te proposent des offres
mirobolantes. Donc, il suffisait de s'inscrire sur la liste "orange" qui
était devenue liste "safran" pour les télécopieurs et liste "chamois" pour
les téléphones. En liste chamois, tu apparaissait dans l'annuaire inverse
mais pas dans l'autre. Depuis la déréglementation, c'est le foutoir. Je suis
dans l'annuaire universel dans celui d'orange (va savoir pourquoi) mais je
ne suis pas chez pagesjaunes. Et pourtant, mon opérateur téléphonique n'est
pas l'agrume.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
Thomas
In article <488e325f$0$17350$,
"ddore" wrote:

Le [GMT+1ÎT],
*Thomas* a écrit :
> bonjour :-)
>
> est ce que c'est possible de ne pas apparaître dans l'annuaire dans le
> sens normal, mais d'apparaître dans l'annuaire inversé ?
A une époque OUI. Maintenant, je ne sais pas.

il semble bien que non
dommage ...

> c'est bizarre, on dirait que l'arcep n'a pas prévu ce cas là :-/
Ben non!

> l'idée, c'est que j'ai plusieurs n°, et
> - quel que soit le n° que je donne ou la ligne d'où j'appelle, je veux
> qu'on puisse savoir qui je suis
> - avec mon nom, on ne trouve que certains n°, pas tous
Mon cas état différent : je voulais qu'on puisse me retrouver car je ne
cache pas mon N° mais je ne voulais pas être dans l'annuaire officiel
"PagesJaunes" pour éviter les emmerdeurs qui te proposent des offres
mirobolantes. Donc, il suffisait de s'inscrire sur la liste "orange" qui
était devenue liste "safran" pour les télécopieurs et liste "chamois" pour
les téléphones. En liste chamois, tu apparaissait dans l'annuaire inverse
mais pas dans l'autre.

ah bon ?
il me semble que la différence entre liste orange et liste rouge a tjr
existé ... non ?

Depuis la déréglementation, c'est le foutoir. Je suis
dans l'annuaire universel dans celui d'orange (va savoir pourquoi) mais je
ne suis pas chez pagesjaunes. Et pourtant, mon opérateur téléphonique n'est
pas l'agrume.

pj a semble t il des pbs pour maintenir sa bdd à jour

sinon, par exemple free propose d'accepter la pub ou pas, séparément de
la parution dans l'annuaire
par contre, la parution dans l'annuaire inversé, c'est lié à la parution
dans l'annuaire ... alors qu'il n'y a pas vraiment de raison ! ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
babette03487
Le lundi 28 Juillet 2008 à 15:48 par Thomas :
bonjour :-)

est ce que c'est possible de ne pas apparaître dans l'annuaire dans le
sens normal, mais d'apparaître dans l'annuaire inversé ?

c'est bizarre, on dirait que l'arcep n'a pas prévu ce cas là :-/

l'idée, c'est que j'ai plusieurs n°, et
- quel que soit le n° que je donne ou la ligne d'où j'appelle, je
veux
qu'on puisse savoir qui je suis
- avec mon nom, on ne trouve que certains n°, pas tous

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

vous pouvez visiter cet nouvel Annuaire inversé : http://www.apelea.com/
anaizjonas50
Le lundi 28 Juillet 2008 à 15:48 par Thomas :
bonjour :-)
est ce que c'est possible de ne pas apparaître dans l'annuaire dans le
sens normal, mais d'apparaître dans l'annuaire inversé ?
c'est bizarre, on dirait que l'arcep n'a pas prévu ce cas là :-/
l'idée, c'est que j'ai plusieurs n°, et
- quel que soit le n° que je donne ou la ligne d'où j'appelle, je
veux
qu'on puisse savoir qui je suis
- avec mon nom, on ne trouve que certains n°, pas tous
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
si quelqu'un vous dérange vous pouvez chercher sur cet annuaire inversé gratuit : http://www.maxnum.fr/
anaizjonas50
Le lundi 28 Juillet 2008 à 15:48 par Thomas :
bonjour :-)
est ce que c'est possible de ne pas apparaître dans l'annuaire dans le
sens normal, mais d'apparaître dans l'annuaire inversé ?
c'est bizarre, on dirait que l'arcep n'a pas prévu ce cas là :-/
l'idée, c'est que j'ai plusieurs n°, et
- quel que soit le n° que je donne ou la ligne d'où j'appelle, je
veux
qu'on puisse savoir qui je suis
- avec mon nom, on ne trouve que certains n°, pas tous
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
si quelqu'un vous dérange vous pouvez chercher sur cet annuaire inversé gratuit : http://www.maxnum.fr/
anaizjonas50
Le lundi 28 Juillet 2008 à 15:48 par Thomas :
bonjour :-)
est ce que c'est possible de ne pas apparaître dans l'annuaire dans le
sens normal, mais d'apparaître dans l'annuaire inversé ?
c'est bizarre, on dirait que l'arcep n'a pas prévu ce cas là :-/
l'idée, c'est que j'ai plusieurs n°, et
- quel que soit le n° que je donne ou la ligne d'où j'appelle, je
veux
qu'on puisse savoir qui je suis
- avec mon nom, on ne trouve que certains n°, pas tous
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
pour moi j'utilise cet annuaire inversé gratuit : http://www.maxnum.fr/