Pas accès à certains sites

Jacky
Bonjour,
IE6 plante en indiquant le message "page non accessible..." sur certains
sites (sans cas particuliers), je vais sur "viamichelin" et pas sur "mappy",
pas d'accés à "microsoft", ... donc de façon bizarre et sans logique.
J'ai supprimé les restrictions et elles se remettent toutes seules
(sécurité, sites sensibles).
J'ai désinstallé et réinstallé IE6, pareil...
J'ai mis IE7, pareil.....
J'ai mis Firefox, pareil.....
Pas de virus connu, pas de spyware (par spyboot) ???
Je ne sais plus quoi faire !
Existe-il une solution pour faire le ménage (base de registre ou autre) ?
--
merci

Hans Le Roy
Bonjour,

"Jacky" wrote in message
[...]

Est-ce que renommer le fichier HOSTS et redémarrer la machine fait évoluer
la chose?

A+

Hans
Jacky
Bonjour et merci de votre réponse.
Où se trouve ce fichier "hosts" et peut-on lui donner n'importe quel nom ?
--
merci

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour,

"Jacky" wrote in message
> [...]
> merci

Est-ce que renommer le fichier HOSTS et redémarrer la machine fait évoluer

Glenn Gagné
Salut,

Le fichier HOSTS se trouve normallement dans
C:WindowsSystem32Driversetc

Tu peux utiliser la recherche des fichiers aussi...

Le fichier HOSTS ne devrait pas contenir autre chose que une ligne
décommentée:

127.0.0.1 localhost

À moins d'avoir des configuration d'IP fixe ne possédant pas de serveur
DNS/WINS sur ton réseau local. Si tu vois d'autres lignes d'adresses
décommentée, c'est que tu es infecté par un virus qui tente de te rediriger
vers des faux sites...

--------------------------------

Autre chose, j'ai déjà eu un problème très similaire à toi et ce n'étais pas
dû à IE... même pas à l'ordinateur, mais plutôt au modem DSL (ou au router),
j'ai débranché le tout de la prise électrique pendant 2 minutes et c'est
revenu dans l'ordre. C'est comme si le buffer/RAM qui stocke les entrées DNS
en mémoire était corrompu dans le router/modem.

--------------------------------

Glenn Gagné

"Hans Le Roy" a écrit :

> [...]

certains

autre) ?

> Est-ce que renommer le fichier HOSTS et redémarrer la machine fait

Jacky
Bonjour,
le fichier est "normal" !
Je suis sur un LAN en Ip DHCT, pas de proxy. Je ne gère pas la suite.
C'est donc compliqué. Ce qui m'étonne c'est que le fait de prendre un autre
navigateur fait la même chose.
Par exemple, je lance IE et je vais sur Google sans problème, je lance une
recherche ,sans problème, je clique sur un lien et là "plantage" et page non
accessible.
Un site est accessible en aléatoire ???
--
merci

"Glenn Gagné" a écrit :

> [...]

> Bonjour et merci de votre réponse.
> Où se trouve ce fichier "hosts" et peut-on lui donner n'importe quel nom ?

Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 00:44:00 -0700, Jacky
wrote:

Un site est accessible en aléatoire ???

Non...
Soit c'est un problème de DNS, soit un truc plus tordu, genre un
routeur entre vous et les sites concernés qui gère mal le mtu
discovery.
Essayez de baisser la MTU de votre machine, pour voir.
--
Nina
agouti
Bonjour,
Je rencontre le même problème : impossible de se connecter à certains sites
comme gmail (pour prendre mon courrier)...
C'est quoi le mtu??? Merci
Claire

wrote:

> [...]

discovery.
Essayez de baisser la MTU de votre machine, pour voir.

Glenn Gagné
Comme j'ai répondu plus haut:

Autre chose, j'ai déjà eu un problème très similaire à toi et ce n'étais pas
dû à IE... même pas à l'ordinateur, mais plutôt au modem DSL (et/ou au
[...]

-------------

Donc faites un RESET de vos équipements, et ça se demande auprès des
techniciens en informatique de votre entreprise de le faire. Vous pouvez
même appeller votre FAI pour lui demander de faire un RESET à distance du
modem au central téléphonique connecté à votre modem DSL, ça arrive que les
entrées DNS ne soient plus à jour pour différentes raisons de "mémoire ou
buffer" dans les équipements qui est corrompu... et le seul moyen de régler
ça c'est de déconnecter le fil électrique pour 30 secondes !

N'avez-vous jamais vu un lecteur DVD qui refuse de lire des disques ou un
affichage sur le magnétoscope complètement fou, un simple RESET de
l'appareil et tout revient. C'est ce que ça fait une charge électrique
statique dans un appareil ! :o)

Bonne journée

Glenn

"Nina Popravka" a écrit :

> [...]
> discovery.
> Essayez de baisser la MTU de votre machine, pour voir.

Jacky
Rien à faire ???
Je vais finir par reformater !
--
merci

wrote:

> [...]

discovery.
Essayez de baisser la MTU de votre machine, pour voir.

Jacky
On a des IP variables donc solution pas possible, il y a réellement un
problème sur le profil !
Je craque !
--
merci

"Glenn Gagné" a écrit :

Comme j'ai répondu plus haut:

> [...]

sites
> comme gmail (pour prendre mon courrier)...

Glenn Gagné
??? C'est quoi le rapport avec les IP variables et le fait de ne pas vouloir
faire un RESET électrique sur votre modem DSL et le router ?