Ne pas afficher Doublons dans requête

Le
Homb
Bonjour,

J'ai une requête avec 3 tables.
Le champ qui lie les 2 1ère tables est le champ "INFO" qui est une clé
primaire de ma 1ère table. Lorsque je lie ces 2 tables je n'ai pas de
doublons.
J'ajoute une 3ème table qui se lie à la 2ème par le champ "ELID" qui est clé
primaire de ma 2ème table, mais pas de la 3àme table.
A ce moment j'ai des doublons qui apparaissent car pour un même ELID j'ai
plusieurs enregistrement dans la 3ème table. Je ne veux pas voir de doublons
sur le champ ELID. Quand il y a un doublons, je ne veux conserver que le
dernier enregistrement de ELID, sachant que j'ai un champ "STORED_DATE" dans
ma 3ème table qui me permet de savoir quel est le dernier enregistrement.

Pourriez-vous me dire comment ne pas afficher les doublons, sachant que
l'enregistrement à conserver, dans le cas de doublons, est le dernier en date
?

Merci de votre aide

Homb
--
Homb
Questions / Réponses high-tech

[...]

Salut Homb

Dans ce cas tu fais une requête sur la table 3 en conservant le elid et
en demandant le max de stored_date.
SELECT [Table3].[Elid], Max([Table3].[Date_Store]) AS [Dernière date]
FROM [Table3]
GROUP BY [Table3].[Elid];

Tu insère cette requête dans celle qui lie les tables 1 et 2 comme si
c'était la table 3 et le tour est joué ;-)
@+