ne pas afficher les doublons

3 réponses
Zangel_xyz
Bonjour,

J'ai une requ=EAte qui est la fusion de 3 tables. Donc sur le champ
numero_instructeur, j'ai des doublons. Je voudrais ne pas afficher les
doublons quand j'appelle cette requ=EAte dans un formulaire. J'ai essay=E9
avec un select distinct numero_instructeur, mais =E7a affiche que le
numero_instructeur. Il y a 30 autres champs dans cette requ=EAte et je
dois les afficher. Cependant, c'est seulement le champ
numero_instructeur que je ne doit pas voir les doublons.

Pouvez-vous m'aider.

Merci =E0 l'avance.

3 réponses

chpa
Bonjour,
Dans le cas où les autres champs ne sont pas identiques pour 2 mêmes n°s
instructeur,
quel enregistrement doit présenter votre requête ?

"Zangel_xyz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une requête qui est la fusion de 3 tables. Donc sur le champ
numero_instructeur, j'ai des doublons. Je voudrais ne pas afficher les
doublons quand j'appelle cette requête dans un formulaire. J'ai essayé
avec un select distinct numero_instructeur, mais ça affiche que le
numero_instructeur. Il y a 30 autres champs dans cette requête et je
dois les afficher. Cependant, c'est seulement le champ
numero_instructeur que je ne doit pas voir les doublons.

Pouvez-vous m'aider.

Merci à l'avance.
Zangel_xyz
Bonjour,

Ils sont toujours identiques, car les champs non identiques ne sont
pas affichés. Ils servent à faire la sélection dans la requête, mai s
ils ne sont pas visibles dans le formulaire.

On 1 sep, 12:20, "chpa" wrote:
Bonjour,
Dans le cas où les autres champs ne sont pas identiques pour 2 mêmes n°s
instructeur,
quel enregistrement doit présenter votre requête ?

"Zangel_xyz" a écrit dans le message denews:afb08fa5
Bonjour,

J'ai une requête qui est la fusion de 3 tables. Donc sur le champ
numero_instructeur, j'ai des doublons. Je voudrais ne pas afficher les
doublons quand j'appelle cette requête dans un formulaire. J'ai essay é
avec un select distinct numero_instructeur, mais ça affiche que le
numero_instructeur. Il y a 30 autres champs dans cette requête et je
dois les afficher. Cependant, c'est seulement le champ
numero_instructeur que je ne doit pas voir les doublons.

Pouvez-vous m'aider.

Merci à l'avance.

Michel__D
Bonjour,

As-tu essayé le SQL suivant :

SELECT DISTINCT [numero_instructeur], Champ2, ..., ChampN
FROM LaTable;

PS:Autrement dit il ne faut mettre que les champs identiques dans
ta requête sélection ou alors la remarque de "Zangel_xyz" prend tout son sens.

"Zangel_xyz" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Ils sont toujours identiques, car les champs non identiques ne sont
pas affichés. Ils servent à faire la sélection dans la requête, mais
ils ne sont pas visibles dans le formulaire.

On 1 sep, 12:20, "chpa" wrote:
Bonjour,
Dans le cas où les autres champs ne sont pas identiques pour 2 mêmes n°s
instructeur,
quel enregistrement doit présenter votre requête ?

"Zangel_xyz" a écrit dans le message

denews:
Bonjour,

J'ai une requête qui est la fusion de 3 tables. Donc sur le champ
numero_instructeur, j'ai des doublons. Je voudrais ne pas afficher les
doublons quand j'appelle cette requête dans un formulaire. J'ai essayé
avec un select distinct numero_instructeur, mais ça affiche que le
numero_instructeur. Il y a 30 autres champs dans cette requête et je
dois les afficher. Cependant, c'est seulement le champ
numero_instructeur que je ne doit pas voir les doublons.

Pouvez-vous m'aider.

Merci à l'avance.