Ne pas afficher la taskbar

Harfang
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de supprimer la taskbar...
pas seulement la masquer, mais la virer complètement. En fait je voudrait la
virer d'un client léger histoire que l'utilisateur ne puisse qu'accéder à
TSE mais n'ai rien sur le bureau, et même pas la taskbar.

Azur
Normalement un server TSE permet de logger un utilisateur directement sur
une application.
On trouve se paramêtre dans la section "environnement" d'un utilisateur.

Cela évite de faire des interdictions sur le bureau (presque toujours
contournable )

-azur-

"Harfang" a écrit dans le message de news:

[...]

Harfang
"Azur" a écrit dans le message de news:

[...]

Je ne parle pas du tout de ça, je ne parle pas d'une interdiction dans TSE,
mais sur le poste de l'utilisateur... Quand la personne démarre son client
léger, j'ai créé un script pour que ça ouvre l'accès bureau à distance.
L'utilisateur met donc son nom d'utilisateur / mot de passe. Quand il ferme
son bureau distant mon script éteind sa machine.

Mais pendant qu'il est sur la fenêtre où il doit taper son nom
d'utilistateur mot de passe TSE, il a la taskbar qui est affichée. C'est
moche, ça lui sert à rien, et je ne le veux pas.

Je sais qu'il y a des moyens en utilisant des shell alternatifs, mais bon
utiliser un shell alternatif juste pour ça, ça m'embête. Donc je voudrais
juste un moyen pour ne pas afficher la taskbar. Et sans utiliser le masquage
automatique, qui permet quand même de l'avoir...

A défaut j'utiliserais un shell alternatif mais je préfère éviter...
JF
*Bonjour Harfang * !

[...]

Merci

Pour cacher les icônes du Bureau il existe une Stratégie,
voir la Console en rapport.

Il n'existe pas à ma connaissance de Stratégie pour supprimer ou
masquer à 100% la Barre des Tâches. Une solution existe toutefois avec
CacheIcones. ALT+F9 permet de masquer/afficher la Barre. Un item du
Menu contextuel de l'icône du Systray permet de masquer les icônes du
Bureau.

CacheIcones
http://volvox.wordpress.com/2006/05/30/logiciel-cacheicones

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
Bonjour à tous !
*CCJF*

"JF" a écrit dans le message

[...]

? et que penses-tu de la proposition du dernier § --»
« Rendre invisible ou transparente la Barre des tâches .. »

http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm

[HS] Bizz@+ ©
Cdlt@+ à tous
http://61226.com/share/hk.swf
Azur
[...]

Je pense qu'il y a une banane quelque part .

Quand j'ouvre le bureau à distance j'obtient cela (il n'y a pas de barre de
tâche)

http://cjoint.com/?izqWNLhcMV

[...]

Nul besoin de shells alternatifs dans le cas que j'espose (c'est le shell
classique)

Mais l'application se lance tout de suite et l'utilisateur ne peut pas faire
autrement.
Dès que l'utilisateur quitte l'application ... il est automatiquement
délogué.

Mais je pense n'avoir pas tout compris.

s'il s'agit d'un client léger pourquoi y-a t'il une barre de tâche ????

Je suis peut être mal reveillé ?

-azur-
JF
*Coucou Jackie * !

[...]

Vouiiiii !
1/ Ça le fait
2/ Ce n'est pas incompatible avec le premier

Bien vu jackie, brillant retour dans le parloir !

Et en beauté en plus ! ==>
http://61226.com/share/hk.swf
Pendant un temps je fus logé dans un super hôtelen dehors de l'image,
sur la gauche. Vue imprenable.

http://www.korben.info/si-microsoft-avait-invente-vi-editeur-de-texte-sous-linux.html
__
/
@ @ /
|| || <-- précisez votre question |
|| ||
|_/|
___/

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
re'

"JF" a écrit dans le message
à propos de :

[...]

c'est bien ce qui me semblait ;-)
mais cela va-t-il convenir à notre ami Harfang ??

Bien vu jackie, brillant retour dans le parloir !

Je m'échauffe .. tout doux .. comme à Pékin ... lol

> [...]
http://61226.com/share/hk.swf
Pendant un temps je fus logé dans un super hôtel en dehors de l'image, sur

je me doutais que le lien signature [ Merci Aski ]
serait vu au moins par une personne..
à qui celà rappellerait qqchose ;-)

http://www.korben.info/si-microsoft-avait-invente-vi-editeur-de-texte-sous-linux.html
__
/
@ @ /
|| || <-- précisez votre question |
|| ||
|_/|
___/

Merci .. j'apprécie sincèrement !
:o)
Cdlt@+ à tous
http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-fr
Harfang
"Azur" a écrit dans le message de news:

Quand j'ouvre le bureau à distance j'obtient cela (il n'y a pas de barre
de tâche)

http://cjoint.com/?izqWNLhcMV

Pas avec ma version de la connexion bureau à distance, il y a la fenêtre de
login qui s'ouvre mais en arrière plan c'est le bureau windows. A noter que
dans ton exemple l'utilisateur peut très bien minimiser le client TSE pour
se retrouver sur le bureau.

s'il s'agit d'un client léger pourquoi y-a t'il une barre de tâche ????

Je suis peut être mal reveillé ?

Ben les clients légers, ceux là en tout cas (c'est un HP) c'est un
ordinateur en fait simplement c'est plus petit, ça a pas de disque dur mais
à la place de la SSD je dirais, et un autre OS (dans ce cas là c'est un
windows XP embedded). Mais ça reste un OS complètement fonctionnel, avec un
bureau, une barre des tâches, un navigateur internet, et on peut même y
installer des applis tant qu'on ne dépasse pas la capacité de la mémoire
SSD...
Harfang
"" a écrit dans le message de news:
%23$
c'est bien ce qui me semblait ;-)
mais cela va-t-il convenir à notre ami Harfang ??

Merci, je vais tester le coup de la transparence et je vous tiens au courant
^^
JF
*Bonjour Harfang * !

cela va-t-il convenir à notre ami Harfang ??

Merci, je vais tester le coup de la transparence et je vous tiens au courant
^^

On compte sur toi pour nous départager ! Essaie de bien nous faire
comprendre ton cahier des charges : pourquoi c'est bon ou pas.
Ça servira à d'autre, comme aiment dire quelques connaissances :)

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php