Pas les autorisations suffisantes

josephb
Bonjour à tous,

un classique, je suppose, mais sur lequel je bute :

Je voudrais remplacer les StandardAdditions.osax parce que le "Display
Alert " n'affiche plus les icones qui vont avec les différents niveaux
d'alerte.
J'ai une sauvegarde ancienne et a priori saine que je veux substituer
dans la bibli Système "ScriptingAdditions", mais malgré mes droits
administrateur je me fais refuser l'échange.
"… vous ne disposez pas des droits suffisants pour "StandardAdditions"

Bien sûr le dossier est déverrouillé
Une piste ?
Merci.

--
J. B.

derfnam
Joseph B wrote:

Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Permissions Reset?
C'est ici:

<http://www.ohanaware.com/permissionsreset/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
Joseph B wrote:

Une piste ?

Mettre StandardAdditions.osax du dossier ScriptingAdditions à la
poubelle avec authentification.
Ensuite, glisser la sauvegarde à l'endroit requis avec authentification.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Mettre StandardAdditions.osax du dossier ScriptingAdditions à la
poubelle avec authentification.

Peut être, par précaution, le sortir de la corbeille et mettre le
fichier au chaud dans un coin.
--
Gérard FLEUROT plus un
josephb
Joseph B wrote:

administrateur je me fais refuser l'échange.
"… vous ne disposez pas des droits suffisants pour "StandardAdditions"

Merci de vos tentatives pour m'aider, mais les choses sont allées de mal
en pis : le Système a refusé de faire l'échange, ou même de le mettre à
la corbeille, mais a considéré que le dossier ScriptingAdditions est
désormais inaccessible, les scripts en rade !
Je me suis résolu à redémarrer sur un DD de secours (Clone) et là j'ai
pu faire la manip avec succès et les scripts opérationnels à nouveau.

Je ne sais pas si mon pb initial d'icônes sera résolu (je vous dirai ça
dans la journée), mais de toute façon, j'arrête les frais. Je ne suis
vraiment pas à l'aise avec les Unixeries censées nous protéger et qui
nous foutent dans la panade (pas taper, hein, c'est juste mon opinion de
neuneu !)

Cordialement et @+

--
J. B.
josephb
Joseph B wrote:

Je ne sais pas si mon pb initial d'icônes sera résolu (je vous dirai ça
dans la journée)

Non, pas de solution à mon problème d'icônes manquantes pour mon Mac
PPC : la version correctrice des StandardsAdditions (2.2.1) n'est pas
universelle mais Intel only.

Bon WE à tous.
--
J. B.
jperrocheau
Joseph B wrote:

Joseph B wrote:

> [...]

Merci de vos tentatives pour m'aider, mais les choses sont allées de mal
en pis : le Système a refusé de faire l'échange, ou même de le mettre à

Normal avec des autorisation comme celles-ci

drwxr-xr-x 3 root wheel 102B 11 fév 2010 StandardAdditions.osax

mais a considéré que le dossier ScriptingAdditions est
désormais inaccessible, les scripts en rade !

???

[...]

Je ne vois pas trop ce que tu cherchais à faire exactement.

Personnellement je ne toucherais à rien à l'intérieur de
/System/Library. Il y a un dossier qui peut accepter d'autre osax
/Library/ScriptingAdditions.

--
Jacques Perrocheau