Ne pas autoriser de saisie de texte dans un objet Zone de liste déroulante

Harfang
Bonjour,

J'ai donc un objet de type zone de liste déroulante qui contient une liste
de 12 valeurs, en fait les mois de l'année, et je voudrais interdire
l'entrée de texte dans cet objet, je veux que l'utilisateur ne puisse que
sélectionner la valeur qu'il vaut.

Je peux certe limiter l'entrée aux valeurs de la liste, mais ça permet quand
même de saisir du texte.

C'est possible ?

gilles
si tu met oui pour limiter a la liste une erreur sortira si
l'utilisateur ecrit du texte et se verra dans l'obligation de saisir
une valeur de la liste

ou alors j ai pas compris la question

gilles

Harfang a écrit :
Bonjour,

J'ai donc un objet de type zone de liste d�roulante qui contient une liste
de 12 valeurs, en fait les mois de l'ann�e, et je voudrais interd ire
l'entr�e de texte dans cet objet, je veux que l'utilisateur ne pu isse que
s�lectionner la valeur qu'il vaut.

Je peux certe limiter l'entr�e aux valeurs de la liste, mais ï ¿½a permet quand
m�me de saisir du texte.

C'est possible ?

Harfang
Oui mais ce n'est pas ce que je veux... Je veux que l'utilisateur ne puisse
pas saisir un quelconque texte, justement pour lui éviter d'avoir ce message
d'erreur pas très ergonomique.

Donc je veux que la seule possibilité pour lui soit de sélectionner une
valeur dans la liste, et que même donc il ne puisse pas mettre le curseur
dans la liste. Qu'il ne puisse QUE dérouler la liste pour choisir une valeur
dedans.

Merci

Harfang a écrit :
[...]

Je peux certe limiter l'entr?e aux valeurs de la liste, mais ?a permet
quand
m?me de saisir du texte.

C'est possible ?

gilles
le champ étant validé en ecriture je vois pas comment on peut
interdire l'ecriture par contre tu peut gerer le message toi meme sur
perte focus pour donner l'information a l'utilisateur cest le mimimum

Harfang a écrit :
Oui mais ce n'est pas ce que je veux... Je veux que l'utilisateur ne puis se
pas saisir un quelconque texte, justement pour lui �viter d'avoir ce message
d'erreur pas tr�s ergonomique.

Donc je veux que la seule possibilit� pour lui soit de s� lectionner une
valeur dans la liste, et que m�me donc il ne puisse pas mettre le curseur
dans la liste. Qu'il ne puisse QUE d�rouler la liste pour choisir une valeur
dedans.

Merci

"gilles" a �crit dans le message de news:

[...]

Harfang a �crit :
> [...]
> s?lectionner la valeur qu'il vaut.
>
> Je peux certe limiter l'entr?e aux valeurs de la liste, mais ?a permet

Harfang
[...]

Ok je vais voir ce que je peux faire alors...
Je me posais cette question rapport aux programmes qu'on voit en différents
languages, où il y a une zone de liste déroulante mais il est impossible de
saisir un texte dedans, on ne peut que sélectionner des valeurs...
yakakose
Salut,

Un DoCmd.CancelEvent sur l'evenement On KeyPress me semble donner l'effet
voulut.

A+,