Ne pas avoir de compte de messagerie par défaut

1 réponse
b.faure
Bonjour =E0 tous,

J'ai 2 comptes de messagerie diff=E9rents configur=E9 sur Outlook2003.
J'aimerais qu'=E0 l'ouverture d'une nouveau message (Ctrl+N...), =EAtre
forc=E9 =E0 choisir un des 2 comptes et ne pas avoir de comptes par
d=E9faut.

Merci,
Ben

1 réponse

Oliv'
* que je salue a écrit *:
Bonjour à tous,

J'ai 2 comptes de messagerie différents configuré sur Outlook2003.
J'aimerais qu'à l'ouverture d'une nouveau message (Ctrl+N...), être
forcé à choisir un des 2 comptes et ne pas avoir de comptes par
défaut.

Merci,
Ben

C'est pas possible !

Sauf en bidouillant un peu.

Tu crées un compte supplémentaire bidon

genre
qui va s'appeler "pop.nexistepas.fr"
smtp.nexistepas.fr

que tu montes en premier dans la liste des comptes et qui devient par donc
"par défaut".

Si tu ne changes pas le compte le mail ne partira pas car le serveur
n'existe pas !!

Pour t'obliger à choisir l'un des bons comptes ajoute le macro suivante dans
ThisOutlookSession
'###################################################
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
Dim objInsp As Outlook.Inspector
Dim colCB
Dim objCBB
Set objInsp = Item.GetInspector
Set colCB = objInsp.CommandBars
Set objCBB = colCB.FindControl(, 31224)
objCBB.Reset

If objCBB.Controls.Item(1).Caption = "pop.nexistepas.fr" Then
Cancel = True
objCBB.Execute

End If
Set objCBB = Nothing
Set objInsp = Nothing
Set colCB = Nothing

End Sub
'###################################################

ok ?
il faut aussi mettre le niveau de sécurité des macros à MOYEN.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~