Ne pas bloquer des mails envoyés "de la part de"

Antoine Ruby
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il est possible de bloquer un expéditeur interne (ex:
toto@mondomaine.fr) sans bloquer les mails "de la part de".

Je m'explique: certains utilisateurs doivent pouvoir envoyer des mails "de
la part de" boîtes aux lettres de services, mais en aucun cas communiquer
avec l'extérieur par leur boîte personnelle. Le pire, c'est que je ne peux
pas leur attribuer une adresse d'un service à un utilisateur en particulier,
car plusieurs personnes y ont accès.

Configuration: Exchange Serveur 2003 SP2 sur un windows 2003 Serveur R2. 5
noms de domaines.

J'ai donc décidé d'attribuer un nom de domaine "bidon" aux utilisateurs qui
ne doivent pas envoyer directement à l'extérieur. J'ai tenté différentes
stratégies sur le connecteur Exchange et divers produits Anti-Spam.
Mais le résultat est sans appel: l'adresse de l'émetteur apparaît dans le
champ header : E-SCM-MailFrom; les mails envoyés "de la part de" sont bloqués
aussi.

Voyez-vous une solution dans Exchange?

Bonne journée à tous.

Antoine Ruby.
--
Bayard Informatique

Philippe Maurent [MSFT]
Je ne pense pas que cela soit possible simplement (je veux dire sans faire
un développement spécifique) car in-fine le mail est envoyé en SMTP avec
l'identité de la boite aux lettres partagée (le envoyé en tant que n'est
qu'une information supplémentaire issue des permissions utilisées lors du
dépot du mail).
Donc à mon avis il faut envisager un développement sur la base d'un event
sink SMTP (pas simple). Le mieux étant d'oublier cette idée ;-)

--

--- Philippe

"Antoine Ruby" wrote in message
[...]

Antoine Ruby
Merci Philippe pour votre réponse!

"Le mieux étant d'oublier cette idée", j'y pense aussi. Mais je ne vois pas
comment contourner le problème.
Voyez-vous une alternative?

Sinon, merci encore et bonne journée!

--