Pas de branchements disponibles

2 réponses
Pascal
Bonjour
Je viens d'acheter un PC et, en voulant installer un lecteur graveur de
CDDVD supplémentaire ainsi qu'un lecteur de disquette, je constate qu'il
n'existe pas de cables disponibles avec les larges prises (34/40 broches)
pour ces accessoires. Dans tous mes précédents PC, j'avais la possibilité
d'ajouter pléthore d'accessoires grace à des cables déjà en place.

Comment puis-je faire pour brancher des lecteurs ou Disque dur internes
complémentaires.

Je précise qu'il s'agit d'un PC ACER et qu'il dispose d'une impressionnante
quantité de tiroirs libres et dotés d'un système de fixation sophistiqué.
Mais, paradoxalement, pas de branchements libres ?! Pas vraiment un
progrès...

J'ajoute que je souhaite installer des accessoires internes car j'en possède
plusieurs et que mon bureau est déjà suffisamment encombré d'appareils et
cables USB.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Pascal

2 réponses

Didier [MVP]
"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je viens d'acheter un PC et, en voulant installer un lecteur graveur de
CDDVD supplémentaire ainsi qu'un lecteur de disquette, je constate qu'il
n'existe pas de cables disponibles avec les larges prises (34/40 broches)
pour ces accessoires. Dans tous mes précédents PC, j'avais la possibilité
d'ajouter pléthore d'accessoires grace à des cables déjà en place.

Comment puis-je faire pour brancher des lecteurs ou Disque dur internes
complémentaires.

Je précise qu'il s'agit d'un PC ACER et qu'il dispose d'une
impressionnante quantité de tiroirs libres et dotés d'un système de
fixation sophistiqué. Mais, paradoxalement, pas de branchements libres ?!
Pas vraiment un progrès...

J'ajoute que je souhaite installer des accessoires internes car j'en
possède plusieurs et que mon bureau est déjà suffisamment encombré
d'appareils et cables USB.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Pascal

Bonjour Pascal,
Allez chez le chinois au coin de la rue et demandez des nappes pour le
lecteur CD et le lecteur de disquette. Respectez la couleur du connecteur de
la nappe (couleur de la prise sur la CM) vérifiez d'abord que vous avez
bien des emplacements de libres. Une petite photo du ventre de la bête sur
http://cjoint.com/.
Didier.

fabrice57
Bonjour
Je viens d'acheter un PC et, en voulant installer un lecteur graveur de CDDVD
supplémentaire ainsi qu'un lecteur de disquette, je constate qu'il n'existe
pas de cables disponibles avec les larges prises (34/40 broches) pour ces
accessoires. Dans tous mes précédents PC, j'avais la possibilité d'ajouter
pléthore d'accessoires grace à des cables déjà en place.

Comment puis-je faire pour brancher des lecteurs ou Disque dur internes
complémentaires.

Je précise qu'il s'agit d'un PC ACER et qu'il dispose d'une impressionnante
quantité de tiroirs libres et dotés d'un système de fixation sophistiqué.
Mais, paradoxalement, pas de branchements libres ?! Pas vraiment un
progrès...

J'ajoute que je souhaite installer des accessoires internes car j'en possède
plusieurs et que mon bureau est déjà suffisamment encombré d'appareils et
cables USB.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Pascal

Peux-tu nous donner le model exact, ceci afin de telecharger le mode
d'emploi pour bien verifier

La plupart des pc sont branchés non plus en IDE mais en SATA