Pas de bureau étendu xubuntu

52 réponses
sabnac
Bonjour à tous.

Je suis actuellement sous xubuntu et je n\'arrive pas à mettre mes deux écrans en bureau étendu.

Ils sont juste clonés.

Je n\'ai pas l\'option dans éditeur de paramètres-->affichage.

remy@remy:~$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02)

Vous auriez une idée? Avez vous besoin de plus d\'informations?
Cordialement,

10 réponses

YBM
Le 16.03.2012 08:21, sabnac a écrit :
Je suis actuellement sous xubuntu et je n'arrive pas à mettre mes deux écrans en
bureau étendu.

As-tu essayé grandr ? (il est packagé)
Vincent Verdon
Bonsoir,

Le 16/03/2012 08:21, sabnac a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis actuellement sous xubuntu et je n'arrive pas à mettre mes deux écrans en
bureau étendu.

Ils sont juste clonés.

Je n'ai pas l'option dans éditeur de paramètres-->affichage.

Il est possible d'installer le gnome-control-center qui offre
l'utilitaire gnome-control-panel permettant d'accéder à l'utilitaire qui
va bien.

Amicalement, Vincent Verdon
Erwan David
Vincent Verdon écrivait :

Bonsoir,

Le 16/03/2012 08:21, sabnac a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis actuellement sous xubuntu et je n'arrive pas à mettre mes deux écrans en
bureau étendu.

Ils sont juste clonés.

Je n'ai pas l'option dans éditeur de paramètres-->affichage.

Il est possible d'installer le gnome-control-center qui offre
l'utilitaire gnome-control-panel permettant d'accéder à l'utilitaire
qui va bien.

Et tout ça amène tout le bordel innommable de gnome...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Professeur M
Le Fri, 16 Mar 2012 02:21:53 -0500, sabnac a écrit :

Je suis actuellement sous xubuntu et je n'arrive pas à mettre mes deux
écrans en bureau étendu.

Ils sont juste clonés.

sur un portable debian/xfce, j'ai arandr qui me permet d'utiliser sans
difficultés l'écran du portable et les vidéoproj que je rencontre.
Doug713705
Le 16-03-2012, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Il est possible d'installer le gnome-control-center qui offre
l'utilitaire gnome-control-panel permettant d'accéder à l'utilitaire
qui va bien.

Et tout ça amène tout le bordel innommable de gnome...

Voilà, bien vu. Et comme c'est trolldi, foutou fosse aux lions
vu qu'on tient un subject sérieux :)

Bah y'a pas de débat, tout le monde sait que Gnome est un bordel sans
nom dont l'installation de la moindre brique embarque avec elle les 42
Go du bouzin.

Et puis GCon^Wdconf franchement...

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Ascadix
Doug713705 vient de nous annoncer :
Le 16-03-2012, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Il est possible d'installer le gnome-control-center qui offre
l'utilitaire gnome-control-panel permettant d'accéder à l'utilitaire
qui va bien.

Et tout ça amène tout le bordel innommable de gnome...

Voilà, bien vu. Et comme c'est trolldi, foutou fosse aux lions
vu qu'on tient un subject sérieux :)

Bah y'a pas de débat, tout le monde sait que Gnome est un bordel sans
nom dont l'installation de la moindre brique embarque avec elle les 42
Go du bouzin.

Et puis GCon^Wdconf franchement...

Bon, ça à pas l'air de prendre cete mayonaise ...

Y a une solution pour exploiter un double-écran ... Windows, il gére ça
très bien depuis au moins Win98 (pas essayé avec 95, mais p'tet qu'il
le faisait aussis) et ça pése pas 42 Go.

à vos clavier, charset troll-1252, en avant :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Doug713705
Le 16-03-2012, Ascadix nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Il est possible d'installer le gnome-control-center qui offre
l'utilitaire gnome-control-panel permettant d'accéder à l'utilitaire
qui va bien.

Et tout ça amène tout le bordel innommable de gnome...

Voilà, bien vu. Et comme c'est trolldi, foutou fosse aux lions
vu qu'on tient un subject sérieux :)

Bah y'a pas de débat, tout le monde sait que Gnome est un bordel sans
nom dont l'installation de la moindre brique embarque avec elle les 42
Go du bouzin.

Et puis GCon^Wdconf franchement...

Bon, ça à pas l'air de prendre cete mayonaise ...

Mais si regarde, tu réponds ;-)

Y a une solution pour exploiter un double-écran ... Windows, il gére ça
très bien depuis au moins Win98 (pas essayé avec 95, mais p'tet qu'il
le faisait aussis)

Très bien c'est vite dit, ça dépend beaucoup du driver de la carte
graphique.

et ça pése pas 42 Go.

Ah ben non, 60 Go, c'est le minimum vital et on ne parlera pas de la RAM
nécessaire pour afficher 3 pauvres trucs en pseudo 3D.

Et puis pour revenir au sujet initial, on ne peut pas reprocher dconf
(ex-GConf) à Gnome et se satisfaire d'une base de registres avec
Windows.

L'un est l'autre souffrant des mêmes maux mais au moins avec Linux on a
la possibilité de ne pas installer Gnome.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Professeur M
Le Sat, 17 Mar 2012 10:20:30 +1100, Doug713705 a écrit :

Bon, ça à pas l'air de prendre cete mayonaise ...

Mais si regarde, tu réponds ;-)

si on commence à troller sur la qualité des troll...
Doug713705
Le 16-03-2012, Professeur Méphisto nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Le Sat, 17 Mar 2012 10:20:30 +1100, Doug713705 a écrit :

Bon, ça à pas l'air de prendre cete mayonaise ...

Mais si regarde, tu réponds ;-)

si on commence à troller sur la qualité des troll...

man prumpleffer

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
visiteur
On 16/03/2012 23:51, Ascadix wrote:
Doug713705 vient de nous annoncer :
Le 16-03-2012, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Il est possible d'installer le gnome-control-center qui offre
l'utilitaire gnome-control-panel permettant d'accéder à l'utilitaire
qui va bien.

Et tout ça amène tout le bordel innommable de gnome...

Voilà, bien vu. Et comme c'est trolldi, foutou fosse aux lions
vu qu'on tient un subject sérieux :)

Bah y'a pas de débat, tout le monde sait que Gnome est un bordel sans
nom dont l'installation de la moindre brique embarque avec elle les 42
Go du bouzin.

Et puis GCon^Wdconf franchement...

Bon, ça à pas l'air de prendre cete mayonaise ...

Bah... on peut suggérer que l'installation d'amarok sous Gnome entraine
l'installation de toute la pile KDE alors qu'on ne veut que le lecteur
de musique.

Bon appetit !

Y a une solution pour exploiter un double-écran ... Windows, il gére ça
très bien depuis au moins Win98 (pas essayé avec 95, mais p'tet qu'il le
faisait aussis) et ça pése pas 42 Go.

à vos clavier, charset troll-1252, en avant :-p

Là je suis intéressé. Est-ce que je peux choisir une autre couleur que
blanc sur fond bleu ?

(ps: 18 Gio pour Windows 7 de base. Ouch.)