Pas de commande "Aide et Support" dans le menu "Démarrer"

8 réponses
rick22560
Bonjour à tous,
Que dois-je faire pour faire apparaître la commande à sa place habituelle :
c'est à dire au-dessus de Rechercher et Exécuter...
Je précise que WIN+F1 déclenche bien l'exécution de Aide et Support. L'aide
est donc correctement installée.
Merci pour vos réponses

8 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Que dois-je faire pour faire apparaître la commande à sa place
habituelle...
Facile : Clic droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet

[Menu Démarrer] ==> bouton [Personnaliser] tu recherches dans le fenêtre
déroulante et tu coches {Aide}.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"rick22560" <j-yh!hochet*mamadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Que dois-je faire pour faire apparaître la commande à sa place habituelle
: c'est à dire au-dessus de Rechercher et Exécuter...
Je précise que WIN+F1 déclenche bien l'exécution de Aide et Support.
L'aide est donc correctement installée.
Merci pour vos réponses

rick22560
Bonjour,
Merci de ta réponse mais dans la liste déroulante je n'ai pas de case à
cocher (Aide). J'avais d'ailleurs cherché à cet endroit.
D'où cela peut-il venir ?
Cordialement
rick

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Que dois-je faire pour faire apparaître la commande à sa place
habituelle...
Facile : Clic droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet

[Menu Démarrer] ==> bouton [Personnaliser] tu recherches dans le fenêtre
déroulante et tu coches {Aide}.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"rick22560" <j-yh!hochet*mamadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Que dois-je faire pour faire apparaître la commande à sa place habituelle
: c'est à dire au-dessus de Rechercher et Exécuter...
Je précise que WIN+F1 déclenche bien l'exécution de Aide et Support.
L'aide est donc correctement installée.
Merci pour vos réponses

Azo4
il faut cliquer aussi sur "avancé"
là on trouve aide et support!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"rick22560" <j-yh!hochet*mamadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de ta réponse mais dans la liste déroulante je n'ai pas de case à
cocher (Aide). J'avais d'ailleurs cherché à cet endroit.
D'où cela peut-il venir ?
Cordialement
rick

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Que dois-je faire pour faire apparaître la commande à sa place
habituelle...
Facile : Clic droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet

[Menu Démarrer] ==> bouton [Personnaliser] tu recherches dans le fenêtre
déroulante et tu coches {Aide}.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"rick22560" <j-yh!hochet*mamadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Que dois-je faire pour faire apparaître la commande à sa place
habituelle : c'est à dire au-dessus de Rechercher et Exécuter...
Je précise que WIN+F1 déclenche bien l'exécution de Aide et Support.
L'aide est donc correctement installée.
Merci pour vos réponses

rick22560
Bonjour,
Justement je n'ai pas "Aide et Support" dans "Avancé".
Merci tout de même
Cordialement
rick

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
il faut cliquer aussi sur "avancé"
là on trouve aide et support!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"rick22560" <j-yh!hochet*mamadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de ta réponse mais dans la liste déroulante je n'ai pas de case à
cocher (Aide). J'avais d'ailleurs cherché à cet endroit.
D'où cela peut-il venir ?
Cordialement
rick

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Que dois-je faire pour faire apparaître la commande à sa place
habituelle...
Facile : Clic droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet

[Menu Démarrer] ==> bouton [Personnaliser] tu recherches dans le fenêtre
déroulante et tu coches {Aide}.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"rick22560" <j-yh!hochet*mamadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à tous,
Que dois-je faire pour faire apparaître la commande à sa place
habituelle : c'est à dire au-dessus de Rechercher et Exécuter...
Je précise que WIN+F1 déclenche bien l'exécution de Aide et Support.
L'aide est donc correctement installée.
Merci pour vos réponses

JF
*Bonjour rick22560* !
<news:#

je n'ai pas "Aide et Support" dans "Avancé".

Restriction Supprimer Aide et Support du Menu Démarrer

XPPRO :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Configuration Utilisateur,Modèles d'Administration, Menu Démarrer et
Barre des Tâches, "Supprimer le Menu Aide et Support du Menu Démarrer"

XPHOME :
http://docxp.mvps.org/StratDem.htm
Démarrer>Exécuter>Regedit
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSMHelp=1 Restriction active :
pas de coche "Aide et Support"
dans les Propriétés du Menu Démarrer
NoSMHelp=0 Restriction inactive
La modification de la valeur est prise en compte immédiatement.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

testeur
La case à cocher pour Aide et support n'apparait qu'avec le nouveau Menu
Démarrer, pas dans Menu Démarrer Classique. Si c'est cette option qui est
prise :
la décocher pour revenir au nouveau Menu Démarrer,
puis Personnaliser,
puis Avancé
et la cocher Aide et Support

on peut alors revenir au Menu Démarrer Classique.

Olivier
rick22560
Bonjour,
Merci Jean-François, l'aide a retrouvé sa place dans le menu :-))
Cordialement
rick

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour rick22560* !
<news:#

je n'ai pas "Aide et Support" dans "Avancé".

Restriction Supprimer Aide et Support du Menu Démarrer

XPPRO :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Configuration Utilisateur,Modèles d'Administration, Menu Démarrer et Barre
des Tâches, "Supprimer le Menu Aide et Support du Menu Démarrer"

XPHOME :
http://docxp.mvps.org/StratDem.htm
Démarrer>Exécuter>Regedit
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSMHelp=1 Restriction active :
pas de coche "Aide et Support"
dans les Propriétés du Menu Démarrer
NoSMHelp=0 Restriction inactive
La modification de la valeur est prise en compte immédiatement.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

JF
*Bonjour rick22560* !
<news:umhn$

Bonjour,
Merci Jean-François, l'aide a retrouvé sa place dans le menu :-))

Merci d'avoir confirmé. Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm