ne pas creer ou retier de fichier doublon en ~ ou ~~

3 réponses
Steve
bonjour,

j'ai une question sur le fait, que quand je sauvegarde des fichiers... s'ils
ont des modifications, ok... CentOs enregistre par dessus.

En réalité, il reprends le fichier ancien et y ajoute un ' ~'
j'ai même vu des fichier avec 2 '~'

1) y a t il un moyen général pour dire de ne PAS créer de copie de savegarde
'~' ( qui est un fichier caché )

2) comment effacer périodiquement tous les fichier ~ qu'il peut rencontrer ?
( cela me bouffe une place incroyable )

3 réponses

Nicolas George
Steve , dans le message <51f01853$0$2543$, a
écrit :
1) y a t il un moyen général pour dire de ne PAS créer de copie de savegarde
'~' ( qui est un fichier caché )

Non, tu dois faire ça logiciel par logiciel.

2) comment effacer périodiquement tous les fichier ~ qu'il peut rencontrer ?
( cela me bouffe une place incroyable )

C'est quel genre de fichiers ?
Steve
Nicolas George wrote:

Steve , dans le message <51f01853$0$2543$, a
écrit :
1) y a t il un moyen général pour dire de ne PAS créer de copie de
savegarde '~' ( qui est un fichier caché )

Non, tu dois faire ça logiciel par logiciel.

2) comment effacer périodiquement tous les fichier ~ qu'il peut
rencontrer ? ( cela me bouffe une place incroyable )

C'est quel genre de fichiers ?

Je ne vois pas comment..
Cela va du simple DOC file en pasant au fichier de virtualization ( 2 GB )
Alors qd il y en a 3 variantes.... cela commence a faire beacoup
Cyprien Nicolas
Le 24/07/2013 20:09, Steve écrivit :
bonjour,

j'ai une question sur le fait, que quand je sauvegarde des
fichiers... s'ils ont des modifications, ok... CentOs enregistre par
dessus.

En réalité, il reprends le fichier ancien et y ajoute un ' ~' j'ai
même vu des fichier avec 2 '~'

1) y a t il un moyen général pour dire de ne PAS créer de copie de
savegarde '~' ( qui est un fichier caché )

Général, au sens de ton éditeur de texte favori ? Nano et Emacs ont des
options pour faire ou ne pas faire des fichiers de bacup, voir tous les
mettre dans un dossier à part (~/.backup, /var/tmp, ...)

Pour nano, voir sa page de manuel, options -B et -C ou nanorc
Pour emacs (en anglais) http://www.emacswiki.org/emacs/BackupDirectory

2) comment effacer périodiquement tous les fichier ~ qu'il peut
rencontrer ? ( cela me bouffe une place incroyable )

J'ignore qui est ce "il" dont tu parles.

Un cron peut le faire, du type : find / -name '*~' -exec rm {} ;

On peut raffiner les répertoires avec /home, /etc pour éviter de
traverser tout /usr inutilement par exemple.

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)