Pas d'accès aux lecteurs de Cd et Graveur

5 réponses
Schmol
Bonjour à tous,

Suite à une désinstallation de Drive Image, je n'avais plus accès aux
lecteurs de Cd et Graveur.
Effectivement, mes lecteurs de Cd étaient ornés d'un magnifique point
d'exclamation jaune.
Après de nombreuses tentatives de mises à jour des pilotes sans succès,
une recherche sur le Net, m'a permis de trouver une modif à effectuer dans
la BdR (Microsoft 314060).
Suppression des clés "Upperfilters et Lowerfilters"
Le problème est évoqué à la suite d'une désinstallation de Easy CD Creator,
mais comme ça ressemblait en tout point à mon problème, je l'ai appliqué.
Effectivement, tout semblait rentrer dans l'ordre, les points d'exclamation
ont disparus, mais je n'ai pas accès en lecture aux CD insérés dans les
lecteurs.
J'obtiens le message suivant :
Explorateur Windows :
I: (lettre de mon lecteur) n'est pas accessible, Fonction incorrecte.
Il arrive qu'après avoir été dans les propriétés des lecteurs sans rien
modifier, le fait de fermer le panneau de config, ça fonctionne une fois :-(
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

5 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Schmol,
pour easycd je sait pas, mais le pb peut aussi arriver avec Nero
il y a pas mal de chose a ce sujet qui peuvent vous dépanner sur la faq de
site consacré a Nero :
http://ahead.2037.org/
plus précisément ici :
http://ahead.2037.org/faq/faq017.php

Schmol a ecrit dans son message
415d258d$0$15754$ :
Bonjour à tous,

Suite à une désinstallation de Drive Image, je n'avais plus accès aux
lecteurs de Cd et Graveur.
Effectivement, mes lecteurs de Cd étaient ornés d'un magnifique point
d'exclamation jaune.
Après de nombreuses tentatives de mises à jour des pilotes sans
succès, une recherche sur le Net, m'a permis de trouver une modif à
effectuer
dans la BdR (Microsoft 314060).
Suppression des clés "Upperfilters et Lowerfilters"
Le problème est évoqué à la suite d'une désinstallation de Easy CD
Creator, mais comme ça ressemblait en tout point à mon problème, je
l'ai appliqué. Effectivement, tout semblait rentrer dans l'ordre, les
points d'exclamation ont disparus, mais je n'ai pas accès en lecture
aux CD insérés dans les lecteurs.
J'obtiens le message suivant :
Explorateur Windows :
I: (lettre de mon lecteur) n'est pas accessible, Fonction incorrecte.
Il arrive qu'après avoir été dans les propriétés des lecteurs sans
rien modifier, le fait de fermer le panneau de config, ça fonctionne
une fois :-( Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Schmol
Bonsoir,

Très intéressant ces sites, merci, mais je n'ai rien trouvé qui concerne mon
problème.
Je n'ai pas eu le problème avec "Easy", ni avec "Néro" mais avec la
désinstallation de Drive Image ;-)

--
Amicalement
Schmol

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Schmol,
pour easycd je sait pas, mais le pb peut aussi arriver avec Nero
il y a pas mal de chose a ce sujet qui peuvent vous dépanner sur la faq de
site consacré a Nero :
http://ahead.2037.org/
plus précisément ici :
http://ahead.2037.org/faq/faq017.php

Schmol a ecrit dans son message
415d258d$0$15754$ :
Bonjour à tous,

Suite à une désinstallation de Drive Image, je n'avais plus accès aux
lecteurs de Cd et Graveur.
--

Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Schmol
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
415d85dc$0$15756$
Bonsoir,

Très intéressant ces sites, merci, mais je n'ai rien trouvé qui concerne
mon problème.
Je n'ai pas eu le problème avec "Easy", ni avec "Néro" mais avec la
désinstallation de Drive Image ;-)

--
Amicalement
Schmol

Finalement, j'ai tenté une réparation de XP, mais ça c'est mal passé :-(

démarrage avec le Cd de XP sans problèmes (Lecteurs de Cd reconnu), mais
après, toutes les tentatives d'accès aux lecteurs de CD n'ont pas abouties.
Je pense que mon problème d'accès aux CD étaient dans le registre de XP.
Finalement, machine plantée :-(
Heureusement, une sauvegarde du 29/09 sur une autre partition m'a sauvée la
vie et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai perdu que mes envoi de post sur
les forums et mes e-mails, envois et réponses de la même journée ;-)
En tout cas, merci pour ce forum ;-)
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

O.B. [MVP]
Bonjour Schmol,
sur l'adresse que j'ai donné pour nero il y a :
Si après l'installation d'un logiciel de gravure, vos lecteurs CD ne sont
plus visibles, alors vous pouvez utiliser l'utilitaire d'Ahead
RegistryChecker.exe.
Cet utilitaire teste l'installation des drivers (pilotes) de ces
périphériques et les corrige s'il y a un problème.

avez vous essayé cet utilitaire ?

Schmol a ecrit dans son message
415ecb0e$0$15756$ :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 415d85dc$0$15756$
Bonsoir,

Très intéressant ces sites, merci, mais je n'ai rien trouvé qui
concerne mon problème.
Je n'ai pas eu le problème avec "Easy", ni avec "Néro" mais avec la
désinstallation de Drive Image ;-)

--
Amicalement
Schmol

Finalement, j'ai tenté une réparation de XP, mais ça c'est mal passé

:-( démarrage avec le Cd de XP sans problèmes (Lecteurs de Cd
reconnu), mais après, toutes les tentatives d'accès aux lecteurs de
CD n'ont pas abouties. Je pense que mon problème d'accès aux CD
étaient dans le registre de XP. Finalement, machine plantée :-(
Heureusement, une sauvegarde du 29/09 sur une autre partition m'a
sauvée la vie et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai perdu que mes
envoi de post sur les forums et mes e-mails, envois et réponses de la
même journée ;-) En tout cas, merci pour ce forum ;-)
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Schmol
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Schmol,
sur l'adresse que j'ai donné pour nero il y a :
Si après l'installation d'un logiciel de gravure, vos lecteurs CD ne sont
plus visibles, alors vous pouvez utiliser l'utilitaire d'Ahead
RegistryChecker.exe.
Cet utilitaire teste l'installation des drivers (pilotes) de ces
périphériques et les corrige s'il y a un problème.

avez vous essayé cet utilitaire ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Merci pour cette réponse, mais les lecteurs de cd étaient visibles, et le

point d'exclamation concernant ces lecteurs avait disparus.
De toutes façons comme je l'ai dit dans mon dernier post, le problème est
réglé.
Merci

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois