Pas d'affichage de ma clé USB dans le poste de travail

1 réponse
romu
bonjour,
voila mon problème,
je dispose d'un pentium 4 équipé de win XP Pro, sur ce pc je possède 1
disque dur, 1 graveur, 1 lecteur cd et j'ai deux lecteurs réseaux de
connectés.
Donc quand je vais dans l'explorateur je retrouve mes icônes de lecteurs
avec chacun une lecttre respective ( C pour le disque dur, D pour le cdrom, E
pour le graveur, G pour un lecteur reseaux et M pour le deuxieme lecteur
reseaux).
Le problème qui se pose est que lorsque je connecte ma clé USB elle
n'apparait pas dans le poste de travail (ni dans l'explorateur), je suis
oblige de deconnecte un lecteur reseaux ou de debrancher un lecteur (cd ou
graveur) pour que celle ci apparraisse ?!
comment faire pour la faire apparaitre sans deconnecter un lecteur reseaux
ou debrancher un lecteur ??
merci

1 réponse

FDDKDR
Bonsoir,

"romu" a écrit dans le message de news:

bonjour,
voila mon problème,
je dispose d'un pentium 4 équipé de win XP Pro, sur ce pc je possède 1
disque dur, 1 graveur, 1 lecteur cd et j'ai deux lecteurs réseaux de
connectés.
Donc quand je vais dans l'explorateur je retrouve mes icônes de lecteurs
avec chacun une lecttre respective ( C pour le disque dur, D pour le
cdrom, E

pour le graveur, G pour un lecteur reseaux et M pour le deuxieme lecteur
reseaux).
Le problème qui se pose est que lorsque je connecte ma clé USB elle
n'apparait pas dans le poste de travail (ni dans l'explorateur), je suis
oblige de deconnecte un lecteur reseaux ou de debrancher un lecteur (cd ou
graveur) pour que celle ci apparraisse ?!
comment faire pour la faire apparaitre sans deconnecter un lecteur reseaux
ou debrancher un lecteur ??
merci

Possible qu'il y ait un problème avec les lettres des lecteurs qui se
"bousculent" ...

Tu recommences la manipe pour quelle apparaisse dans le poste de travail.

Ensuite, tu vas dans menu "Démarrer", "Panneau de configuration", "Outils
d'administration", "Gestion de l'ordinateur" -> Gestion de disques.
Sur le lecteur de ta clé USB (si elle n'apparaît pas, vérifier également
dans "Stockage amovible"), clic droit -> "Modifier la lettre de
lecteur....", et la mettre sur la lettre Z, pour être tranquille ...
Valider, fermer les fenêtres.
Débrancher et rebrancher la clé USB et les lecteurs réseaux, pour voir si
dans le "Poste de Travail" ils apparaissent tous et s'ils conservent leur
lettre .
Les débrancher, redémarrer le PC et retester l'affichage dans le Poste de
Travail ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR