pas d'affichage écran

10 réponses
wanderin
Bonjour,

j'essaie de monter un pc et malheureusement rien ne s'affiche à l'écran.

matériel:

carte mère: ASUS P3BF
processeur: intel PII 666MHz

carte graphique: voodoo2 blackMagic3D
HDD 20Go maxtor

tout fonctionne. Et malgré tout ça, rien à l'écran.

Merci pour votre aide.

10 réponses

Patrick D.
On Sun, 12 Jun 2005 22:50:08 +0200, wanderin wrote:

Bonjour,

j'essaie de monter un pc et malheureusement rien ne s'affiche à l'écran.

matériel:

carte mère: ASUS P3BF
processeur: intel PII 666MHz

carte graphique: voodoo2 blackMagic3D
HDD 20Go maxtor

tout fonctionne. Et malgré tout ça, rien à l'écran.

sauf erreur de ma part, la vodoo 2 est une carte accélératrice 3d qui a
besoin d'une carte primaire.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Steuf
On Sun, 12 Jun 2005 22:50:08 +0200, wanderin wrote:

Bonjour,

j'essaie de monter un pc et malheureusement rien ne s'affiche à l'écran.

matériel:

carte mère: ASUS P3BF
processeur: intel PII 666MHz

carte graphique: voodoo2 blackMagic3D
HDD 20Go maxtor

tout fonctionne. Et malgré tout ça, rien à l'écran.

sauf erreur de ma part, la vodoo 2 est une carte accélératrice 3d qui a
besoin d'une carte primaire.

Cela est parfaitement vrai pour la Voodoo 1 qui avait besoin d'une carte
vidéo en paralléle, la carte Voodoo ne prenait le relais que lorsqu'il
sagissait de 3D. mais j'ai un doute sur la Voodoo 2...

wanderin

On Sun, 12 Jun 2005 22:50:08 +0200, wanderin wrote:

Bonjour,

j'essaie de monter un pc et malheureusement rien ne s'affiche à l'écran.

matériel:

carte mère: ASUS P3BF
processeur: intel PII 666MHz

carte graphique: voodoo2 blackMagic3D
HDD 20Go maxtor

tout fonctionne. Et malgré tout ça, rien à l'écran.

sauf erreur de ma part, la vodoo 2 est une carte accélératrice 3d qui
a besoin d'une carte primaire.

Cela est parfaitement vrai pour la Voodoo 1 qui avait besoin d'une carte
vidéo en paralléle, la carte Voodoo ne prenait le relais que lorsqu'il
sagissait de 3D. mais j'ai un doute sur la Voodoo 2...

et de quelle autre carte j'aurais besoin? je veux dire, laquelle ferait
le mieux affaire?

merci :-)

YeT
"wanderin" wrote in message
news:42aca7d0$0$1207$

On Sun, 12 Jun 2005 22:50:08 +0200, wanderin
wrote:

Bonjour,

j'essaie de monter un pc et malheureusement rien ne s'affiche à
l'écran.

matériel:

carte mère: ASUS P3BF
processeur: intel PII 666MHz

carte graphique: voodoo2 blackMagic3D
HDD 20Go maxtor

tout fonctionne. Et malgré tout ça, rien à l'écran.

sauf erreur de ma part, la vodoo 2 est une carte accélératrice 3d qui a
besoin d'une carte primaire.

Cela est parfaitement vrai pour la Voodoo 1 qui avait besoin d'une carte
vidéo en paralléle, la carte Voodoo ne prenait le relais que lorsqu'il
sagissait de 3D. mais j'ai un doute sur la Voodoo 2...

et de quelle autre carte j'aurais besoin? je veux dire, laquelle ferait le
mieux affaire?

merci :-)

Bonsoir,

Normalement n'importe quelle carte graphique PCI 2D uniquement, puisque la
Voodoo n'est qu'un accélérateur 3D.

YeT

Steuf

et de quelle autre carte j'aurais besoin? je veux dire, laquelle ferait
le mieux affaire?

merci :-)

Est ce que votre voodoo ressemble à ça :

http://img.ferra.ru/catalog/img/items/4559_00.jpg ?

A noter que si vous avez bien deux connecteur ( Un bleu et un noir ),
c'ets qu'il vous faut une carte vidéo en paralléle, et surtout il vous
faut le câble qui est présenté sur la photo, sinon....

A noter qu'il y a eu des Voodoo 2 "sandwitch" qui avaient une puce 2D ce
qui dispensé de carte vidéo en paralléle ( Après une petite recherche
car je ne me souvenais plus s'il fallait une carte vidéo pour la voodoo 2 ).

YeT
"Steuf" wrote in message
news:42acab14$0$5247$

et de quelle autre carte j'aurais besoin? je veux dire, laquelle ferait
le mieux affaire?

merci :-)

Est ce que votre voodoo ressemble à ça :

http://img.ferra.ru/catalog/img/items/4559_00.jpg ?

A noter que si vous avez bien deux connecteur ( Un bleu et un noir ),
c'ets qu'il vous faut une carte vidéo en paralléle, et surtout il vous
faut le câble qui est présenté sur la photo, sinon....

A noter qu'il y a eu des Voodoo 2 "sandwitch" qui avaient une puce 2D ce
qui dispensé de carte vidéo en paralléle ( Après une petite recherche car
je ne me souvenais plus s'il fallait une carte vidéo pour la voodoo 2 ).

Carte 3D Uniquement :
http://www.games-in.com.br/main/placas_3d.htm

Le cordon noir peut être remplacé par n'importe quelle rallonge VGA !

YeT

CrazyGuitarist

On Sun, 12 Jun 2005 22:50:08 +0200, wanderin wrote:

Bonjour,

j'essaie de monter un pc et malheureusement rien ne s'affiche à l'écran.

matériel:

carte mère: ASUS P3BF
processeur: intel PII 666MHz

carte graphique: voodoo2 blackMagic3D
HDD 20Go maxtor

tout fonctionne. Et malgré tout ça, rien à l'écran.

sauf erreur de ma part, la vodoo 2 est une carte accélératrice 3d qui a
besoin d'une carte primaire.

Cela est parfaitement vrai pour la Voodoo 1 qui avait besoin d'une carte
vidéo en paralléle, la carte Voodoo ne prenait le relais que lorsqu'il
sagissait de 3D. mais j'ai un doute sur la Voodoo 2...

et de quelle autre carte j'aurais besoin? je veux dire, laquelle ferait le
mieux affaire?

merci :-)

de toute facon dans ce cas presenter plus haut, c'est vrai pour la
version 1, je l'ai eu et soit dit en passant la carte acceleratrice 3D
qui a besoin d'une autre carte video a une entrée VGA et une sortie
VGA.
la carte primaire envoyant les infos sur la 3D par un cable 2 vga et
la sortie VGA de la 3D envoyant vers l'ecran.
je pensais utile de le marquer pour qu'il verifie ce point sur la
sienne.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Steuf

Carte 3D Uniquement :
http://www.games-in.com.br/main/placas_3d.htm

Faites une petite recherche vous verrez que certaines sont sous forme de
sandwitch avec une puce 2D mais qui n'est pas faite par 3DFX ( ce sont
les constructeurs de cartes 3D qui ont fait ça ). Ainsi il n'y avait
plus besoin de carte vidéo, je l'ai vu en faisant ma petite recherche
pour me remettre tout ça en mèmoire.

Le cordon noir peut être remplacé par n'importe quelle rallonge VGA !

Par contre je le savait pas, toujours bon à savoir.

YeT

wanderin

On Sun, 12 Jun 2005 22:50:08 +0200, wanderin
wrote:

Bonjour,

j'essaie de monter un pc et malheureusement rien ne s'affiche à
l'écran.

matériel:

carte mère: ASUS P3BF
processeur: intel PII 666MHz

carte graphique: voodoo2 blackMagic3D
HDD 20Go maxtor

tout fonctionne. Et malgré tout ça, rien à l'écran.

sauf erreur de ma part, la vodoo 2 est une carte accélératrice 3d
qui a besoin d'une carte primaire.

Cela est parfaitement vrai pour la Voodoo 1 qui avait besoin d'une
carte vidéo en paralléle, la carte Voodoo ne prenait le relais que
lorsqu'il sagissait de 3D. mais j'ai un doute sur la Voodoo 2...

et de quelle autre carte j'aurais besoin? je veux dire, laquelle
ferait le mieux affaire?

merci :-)

de toute facon dans ce cas presenter plus haut, c'est vrai pour la
version 1, je l'ai eu et soit dit en passant la carte acceleratrice 3D
qui a besoin d'une autre carte video a une entrée VGA et une sortie VGA.
la carte primaire envoyant les infos sur la 3D par un cable 2 vga et la
sortie VGA de la 3D envoyant vers l'ecran.
je pensais utile de le marquer pour qu'il verifie ce point sur la sienne.
A+

Et bien c'est la carte présentée dans le lien plus haut. Il me reste plus

qu' à acheter une "vraie" carte graphique...

Merci pour toute vos réponses :-)

YeT
"Steuf" wrote in message
news:42acb253$0$10096$

Carte 3D Uniquement :
http://www.games-in.com.br/main/placas_3d.htm

Faites une petite recherche vous verrez que certaines sont sous forme de
sandwitch avec une puce 2D mais qui n'est pas faite par 3DFX ( ce sont les
constructeurs de cartes 3D qui ont fait ça ). Ainsi il n'y avait plus
besoin de carte vidéo, je l'ai vu en faisant ma petite recherche pour me
remettre tout ça en mèmoire.

Le cordon noir peut être remplacé par n'importe quelle rallonge VGA !

Par contre je le savait pas, toujours bon à savoir.

YeT

J'avais fait une recherche avant de répondre :
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id4

Et je n'avais pas trouvé l'association "Blackmagic 3D" avec des fonctions de
cartes 2D.
De plus le format sandwich dans l'article plus haut ne serait pas l'appanage
des carte 2D/3D !

Mais je suis preneur de tout lien à ce sujet ... j'ai connu la 3dfx1 puis la
2 puis deux 2 en SLI :-)

YeT