Pas d'aide sur inputbox dans l'éditeur VBA ?

9 réponses
AB
Hello !
Je suis en train de bricoler un modèle, dans lequel je souhaite utiliser
l'instruction "inputbox". Vu mes connaissances plus qu'approximatives en
VBA, je me sers de l'aide pour pallier mes insuffisances. Or, damned !
Lorsque dans l'éditeur VBA, je sollicite l'aide sur inputbox, j'obtiens une
belle page blanche. Pourtant mon Word est tout ce qu'il y a de plus
officiel.
Est-ce la même chose chez vous ?
AB

PS : au fait, je bricole, car je souhaite, via une liste déroulante à 2
items, choisir un paragraphe ou un autre (4 ou 5 lignes). Comme je ne sais
plus s'il est possible d'avoir des items de plusieurs lignes (je crois que
non), je passe par inputbox. Mais si vous avez plus élégant, je suis
preneur.

9 réponses

Geo

Hello !
Je suis en train de bricoler un modèle, dans lequel je souhaite utiliser l'instruction
"inputbox". Vu mes connaissances plus qu'approximatives en VBA, je me sers de l'aide
pour pallier mes insuffisances. Or, damned ! Lorsque dans l'éditeur VBA, je sollicite
l'aide sur inputbox, j'obtiens une belle page blanche. Pourtant mon Word est tout ce
qu'il y a de plus officiel.
Est-ce la même chose chez vous ?

j'ai tapé inputBox dans la fenêtre 'rechercher' en haut à droite et ça
donne (première proposition)

InputBox, fonction
Affiche une invite dans une boîte de dialogue, attend que l'utilisateur
tape du texte ou clique sur un bouton, puis renvoie le contenu de la
zone de texte sous la forme d'une valeur de type String.
Syntaxe
InputBox(prompt[, title] [, default] [, xpos] [, ypos] [, helpfile,
context])
etc.

PS : je souhaite, via une liste déroulante à 2 items, choisir
un paragraphe ou un autre (4 ou 5 lignes).

elle sera où cette liste, c'est un menu ?

--
A+

AB
Salut Geo,
Ben moi, ça ne donne rien...
Aurais-je omis d'installer quelque chose ?
Concernant ma liste, c'est un formulaire à remplir. L'utilisateur doit
pouvoir insérer soit un paragraphe, soit l'autre. La liste déroulante serait
parfaite pour ça, mais la longueur du texte insérable est limitée, je pense.
Je cherche à contourner cette limitation.
André

"Geo" a écrit dans le message de news:

Hello !
Je suis en train de bricoler un modèle, dans lequel je souhaite utiliser
l'instruction "inputbox". Vu mes connaissances plus qu'approximatives en
VBA, je me sers de l'aide pour pallier mes insuffisances. Or, damned !
Lorsque dans l'éditeur VBA, je sollicite l'aide sur inputbox, j'obtiens
une belle page blanche. Pourtant mon Word est tout ce qu'il y a de plus
officiel.
Est-ce la même chose chez vous ?

j'ai tapé inputBox dans la fenêtre 'rechercher' en haut à droite et ça
donne (première proposition)

InputBox, fonction
Affiche une invite dans une boîte de dialogue, attend que l'utilisateur
tape du texte ou clique sur un bouton, puis renvoie le contenu de la zone
de texte sous la forme d'une valeur de type String.
Syntaxe
InputBox(prompt[, title] [, default] [, xpos] [, ypos] [, helpfile,
context])
etc.

PS : je souhaite, via une liste déroulante à 2 items, choisir un
paragraphe ou un autre (4 ou 5 lignes).

elle sera où cette liste, c'est un menu ?

--
A+

Corona
Bonjour AB,
Tu pourrais utiliser un UserForm avec 2 "OptionButton" et 2 "Label".
Un exemple vite fait ici
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=kdsktSP3o3
Le document doit être sauvé comme modèle ou appeler la macro "Start" à
l'ouverture du document.
Philippe

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello !
Je suis en train de bricoler un modèle, dans lequel je souhaite utiliser
l'instruction "inputbox". Vu mes connaissances plus qu'approximatives en
VBA, je me sers de l'aide pour pallier mes insuffisances. Or, damned !
Lorsque dans l'éditeur VBA, je sollicite l'aide sur inputbox, j'obtiens
une belle page blanche. Pourtant mon Word est tout ce qu'il y a de plus
officiel.
Est-ce la même chose chez vous ?
AB

PS : au fait, je bricole, car je souhaite, via une liste déroulante à 2
items, choisir un paragraphe ou un autre (4 ou 5 lignes). Comme je ne sais
plus s'il est possible d'avoir des items de plusieurs lignes (je crois que
non), je passe par inputbox. Mais si vous avez plus élégant, je suis
preneur.

Geo

Ben moi, ça ne donne rien...
Aurais-je omis d'installer quelque chose ?

je me demande si l'aide n'est pas optionnelle, tu as de l'aide pour le
reste du vba ?
Si tu n'as rien, tu fais un complément d'installation.
En attendant je t'ai mis le texte ici:
http://cjoint.com/?kduoRxY8Er

Concernant ma liste, c'est un formulaire à remplir. L'utilisateur doit pouvoir insérer
soit un paragraphe, soit l'autre. La liste déroulante serait parfaite pour ça, mais la
longueur du texte insérable est limitée, je pense.

Oui pourquoi pas ?
Ou un bouton radio pour faire un choix exclusif, mais comme c'est dans
un formulaire, je passe mon tour.

--
A+

AB
Merci Philippe de t'intéresser à mon problème,
Ca marche très bien, sauf que ça m'insère le texte à la fin du document, et
pas là où je voudrais.
Peut-être faudra-t-il ajouter quelque chose au code ?
André

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour AB,
Tu pourrais utiliser un UserForm avec 2 "OptionButton" et 2 "Label".
Un exemple vite fait ici
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=kdsktSP3o3
Le document doit être sauvé comme modèle ou appeler la macro "Start" à
l'ouverture du document.
Philippe

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello !
Je suis en train de bricoler un modèle, dans lequel je souhaite utiliser
l'instruction "inputbox". Vu mes connaissances plus qu'approximatives en
VBA, je me sers de l'aide pour pallier mes insuffisances. Or, damned !
Lorsque dans l'éditeur VBA, je sollicite l'aide sur inputbox, j'obtiens
une belle page blanche. Pourtant mon Word est tout ce qu'il y a de plus
officiel.
Est-ce la même chose chez vous ?
AB

PS : au fait, je bricole, car je souhaite, via une liste déroulante à 2
items, choisir un paragraphe ou un autre (4 ou 5 lignes). Comme je ne
sais plus s'il est possible d'avoir des items de plusieurs lignes (je
crois que non), je passe par inputbox. Mais si vous avez plus élégant, je
suis preneur.

Corona
Bonjour André,
Effectivement, fautes d'infos supplémentaires, dans l'exemple envoyé le
paragraphe sélectionné est placé à la fin du document.

"ActiveDocument.Bookmarks("endofdoc").Select"

Que voulais-tu exactement ?

Philippe

"AB" a écrit dans le message de news:

Merci Philippe de t'intéresser à mon problème,
Ca marche très bien, sauf que ça m'insère le texte à la fin du document,
et pas là où je voudrais.
Peut-être faudra-t-il ajouter quelque chose au code ?
André

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour AB,
Tu pourrais utiliser un UserForm avec 2 "OptionButton" et 2 "Label".
Un exemple vite fait ici
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=kdsktSP3o3
Le document doit être sauvé comme modèle ou appeler la macro "Start" à
l'ouverture du document.
Philippe

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello !
Je suis en train de bricoler un modèle, dans lequel je souhaite utiliser
l'instruction "inputbox". Vu mes connaissances plus qu'approximatives en
VBA, je me sers de l'aide pour pallier mes insuffisances. Or, damned !
Lorsque dans l'éditeur VBA, je sollicite l'aide sur inputbox, j'obtiens
une belle page blanche. Pourtant mon Word est tout ce qu'il y a de plus
officiel.
Est-ce la même chose chez vous ?
AB

PS : au fait, je bricole, car je souhaite, via une liste déroulante à 2
items, choisir un paragraphe ou un autre (4 ou 5 lignes). Comme je ne
sais plus s'il est possible d'avoir des items de plusieurs lignes (je
crois que non), je passe par inputbox. Mais si vous avez plus élégant,
je suis preneur.

AB
Salut Philippe,
Excuse-moi : je n'avais pas vu cette instruction, qui effectivement place le
paragraphe à la fin.
Pas de problème pour le placer où je veux.
Merci encore.
André

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour André,
Effectivement, fautes d'infos supplémentaires, dans l'exemple envoyé le
paragraphe sélectionné est placé à la fin du document.

"ActiveDocument.Bookmarks("endofdoc").Select"

Que voulais-tu exactement ?

Philippe

"AB" a écrit dans le message de news:

Merci Philippe de t'intéresser à mon problème,
Ca marche très bien, sauf que ça m'insère le texte à la fin du document,
et pas là où je voudrais.
Peut-être faudra-t-il ajouter quelque chose au code ?
André

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour AB,
Tu pourrais utiliser un UserForm avec 2 "OptionButton" et 2 "Label".
Un exemple vite fait ici
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=kdsktSP3o3
Le document doit être sauvé comme modèle ou appeler la macro "Start"
à l'ouverture du document.
Philippe

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello !
Je suis en train de bricoler un modèle, dans lequel je souhaite
utiliser l'instruction "inputbox". Vu mes connaissances plus
qu'approximatives en VBA, je me sers de l'aide pour pallier mes
insuffisances. Or, damned ! Lorsque dans l'éditeur VBA, je sollicite
l'aide sur inputbox, j'obtiens une belle page blanche. Pourtant mon
Word est tout ce qu'il y a de plus officiel.
Est-ce la même chose chez vous ?
AB

PS : au fait, je bricole, car je souhaite, via une liste déroulante à 2
items, choisir un paragraphe ou un autre (4 ou 5 lignes). Comme je ne
sais plus s'il est possible d'avoir des items de plusieurs lignes (je
crois que non), je passe par inputbox. Mais si vous avez plus élégant,
je suis preneur.

Oliv'
*AB que je salut a écrit *:
Salut Geo,
Ben moi, ça ne donne rien...
Aurais-je omis d'installer quelque chose ?

Hello !
Je suis en train de bricoler un modèle, dans lequel je souhaite
utiliser l'instruction "inputbox". Vu mes connaissances plus
qu'approximatives en VBA, je me sers de l'aide pour pallier mes
insuffisances. Or, damned ! Lorsque dans l'éditeur VBA, je
sollicite l'aide sur inputbox, j'obtiens une belle page blanche.
Pourtant mon Word est tout ce qu'il y a de plus officiel.
Est-ce la même chose chez vous ?

Occasionnellement ca m'arrive aussi "la page blanche" je ne sais pas
pourquoi il faut soit relancer le programme soit le pc

ca doit être le PROGRAMME msohelp.exe qui se plante.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

AB
Merci Geo, c'est vraiment sympa.
André

"Geo" a écrit dans le message de news:

Ben moi, ça ne donne rien...
Aurais-je omis d'installer quelque chose ?

je me demande si l'aide n'est pas optionnelle, tu as de l'aide pour le
reste du vba ?
Si tu n'as rien, tu fais un complément d'installation.
En attendant je t'ai mis le texte ici:
http://cjoint.com/?kduoRxY8Er

Concernant ma liste, c'est un formulaire à remplir. L'utilisateur doit
pouvoir insérer soit un paragraphe, soit l'autre. La liste déroulante
serait parfaite pour ça, mais la longueur du texte insérable est limitée,
je pense.

Oui pourquoi pas ?
Ou un bouton radio pour faire un choix exclusif, mais comme c'est dans un
formulaire, je passe mon tour.

--
A+