pas d'enregistrement courant. Urgent

14 réponses
steph
bonjour a ts
j ai un gros pb
dans un code VB j aimerais appeler une requete : lorsque je l appelle j
ai le message d erreur "trop peu de parametres attendus"
son code SQL est
SELECT T_DetailFacteurR.NumChantier, T_DetailFacteurR.Datecomite,
T_DetailFacteurR.FacteurR, T_DetailFacteurR.L
FROM T_DetailFacteurR
WHERE
(((T_DetailFacteurR.NumChantier)=[Formulaires]![F_InfosChantiers]![NumChantier])
AND
((T_DetailFacteurR.Datecomite)=[Formulaires]![F_InfosChantiers]![DateInfos]))
ORDER BY T_DetailFacteurR.NumChantier, T_DetailFacteurR.Datecomite,
T_DetailFacteurR.FacteurR;

qu est ce que je dois rajouter ds le code SQL pour que le code VB
fonctionne ?
merci

10 réponses

1 2
pgz
Ponjour,
Ge crois que dans ta clause WHERE la référence aux champs de tonformulaire
devrait être :Formulaires]![F_InfosChantiers].[NumChantier], au lieu de
Formulaires]![F_InfosChantiers]![NumChantier].
Zalut, et bonne chance
pgz

bonjour a ts
j ai un gros pb
dans un code VB j aimerais appeler une requete : lorsque je l appelle j
ai le message d erreur "trop peu de parametres attendus"
son code SQL est
SELECT T_DetailFacteurR.NumChantier, T_DetailFacteurR.Datecomite,
T_DetailFacteurR.FacteurR, T_DetailFacteurR.L
FROM T_DetailFacteurR
WHERE
(((T_DetailFacteurR.NumChantier)=[Formulaires]![F_InfosChantiers]![NumChantier])
AND
((T_DetailFacteurR.Datecomite)=[Formulaires]![F_InfosChantiers]![DateInfos]))
ORDER BY T_DetailFacteurR.NumChantier, T_DetailFacteurR.Datecomite,
T_DetailFacteurR.FacteurR;

qu est ce que je dois rajouter ds le code SQL pour que le code VB
fonctionne ?
merci

Gafish
steph wrote:
bonjour a ts

Bonjour,

SELECT T_DetailFacteurR.NumChantier, T_DetailFacteurR.Datecomite,
T_DetailFacteurR.FacteurR, T_DetailFacteurR.L
FROM T_DetailFacteurR
WHERE
(((T_DetailFacteurR.NumChantier)=[Formulaires]![F_InfosChantiers]![NumChantier])
AND
((T_DetailFacteurR.Datecomite)=[Formulaires]![F_InfosChantiers]![DateInfos]))
ORDER BY T_DetailFacteurR.NumChantier, T_DetailFacteurR.Datecomite,
T_DetailFacteurR.FacteurR;

il faut que tu changes tes critères comme suit :
(((T_DetailFacteurR.NumChantier)=" & Forms![F_InfosChantiers]![NumChantier]
&")

et :

((T_DetailFacteurR.Datecomite)=#" & Forms![F_InfosChantiers]![DateInfos] &
"))

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

steph
oui c ce qu on avai écrit
j ai voulu faire qq modifs (le format de la date est mauvais et les
mises a jour ne se ft pas vraiment). Avec cette syntaxe, j ai le msg
"pas d enregistrement en cours" lorsque j appelle NumChantier.
J ai enlevé la clause Where et ca marche, le pb c que maintenant je ne
sais pas pourquoi la ft ne tourne plus, elle ne compte plus les
enregistrements (le champ L est tjs = à 1) dc j ai pas le bon res
Eric
Bonjour,
Si c'est un probleme de date, tu corriges comme suit :
...
T_DetailFacteurR.Datecomite)=" &
Format(Forms![F_InfosChantiers]![DateInfos],"#mm/dd/yy#")
....

oui c ce qu on avai écrit
j ai voulu faire qq modifs (le format de la date est mauvais et les
mises a jour ne se ft pas vraiment). Avec cette syntaxe, j ai le msg
"pas d enregistrement en cours" lorsque j appelle NumChantier.
J ai enlevé la clause Where et ca marche, le pb c que maintenant je ne
sais pas pourquoi la ft ne tourne plus, elle ne compte plus les
enregistrements (le champ L est tjs = à 1) dc j ai pas le bon res

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
steph wrote:
oui c ce qu on avai écrit
j ai voulu faire qq modifs (le format de la date est mauvais et les
mises a jour ne se ft pas vraiment). Avec cette syntaxe, j ai le msg
"pas d enregistrement en cours" lorsque j appelle NumChantier.
J ai enlevé la clause Where et ca marche, le pb c que maintenant je ne
sais pas pourquoi la ft ne tourne plus, elle ne compte plus les
enregistrements (le champ L est tjs = à 1) dc j ai pas le bon res

Pas d'enregistrement courant, ca veut dire que la filtre via le where ne
retourne aucun enregistrement. Peut être est la date qui n'est pas au bon
format ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

steph
oui je vais essayer
pendant que t la j ai une autre question a te poser.
j ai créer la meme fonction et j ai une variable string varZoneImpact
qui pose pb. Ilcaut que je rajoute des "" qq part ?
la requete CurrentDb.Execute "INSERT INTO [T_DetailFacteurRZoneImpact]
(NumChantier, ZoneImpact, DateComite, FacteurR, L) VALUES (" &
varNumChantier & ", " & varZoneImpact & ", #" & Format(varDateComite,
"dd/mm/yyyy") & "#, " & varFacteurR & "," & cptFacteurR & ");"

n est pas acceptée : trop peu de parametres
Eric
re,
tu mets :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO [T_DetailFacteurRZoneImpact]
(NumChantier, ZoneImpact, DateComite, FacteurR, L) VALUES (" &
varNumChantier & ",'" & varZoneImpact & "', " & Format(varDateComite,
"#dd/mm/yyyy#") & ", " & varFacteurR & "," & cptFacteurR & ");"

Si varZoneImpact peut contenir une ' alors remplaces la ' par des
doubles " soit :
... varNumChantier & ",""" & varZoneImpact & """, " ...
Toutes les valeurs sauf varZoneImpact et varDateComite sont de type
numérique

oui je vais essayer
pendant que t la j ai une autre question a te poser.
j ai créer la meme fonction et j ai une variable string varZoneImpact
qui pose pb. Ilcaut que je rajoute des "" qq part ?
la requete CurrentDb.Execute "INSERT INTO [T_DetailFacteurRZoneImpact]
(NumChantier, ZoneImpact, DateComite, FacteurR, L) VALUES (" &
varNumChantier & ", " & varZoneImpact & ", #" & Format(varDateComite,
"dd/mm/yyyy") & "#, " & varFacteurR & "," & cptFacteurR & ");"

n est pas acceptée : trop peu de parametres

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
steph wrote:
oui je vais essayer
pendant que t la j ai une autre question a te poser.
j ai créer la meme fonction et j ai une variable string varZoneImpact
qui pose pb. Ilcaut que je rajoute des "" qq part ?
la requete CurrentDb.Execute "INSERT INTO
[T_DetailFacteurRZoneImpact] (NumChantier, ZoneImpact, DateComite,
FacteurR, L) VALUES (" & varNumChantier & ", " & varZoneImpact & ",
#" & Format(varDateComite, "dd/mm/yyyy") & "#, " & varFacteurR & ","
& cptFacteurR & ");"

n est pas acceptée : trop peu de parametres

Il faut que tu rajoutes des guillemets simples ' (touche 4) autour des zones
de textes, comme suit :
VALUES (" & varNumChantier & ", ' " & varZoneImpact & " ', #" &
Format(varDateComite, "dd/mm/yyyy") & "#,

(enleve les espaces que j'ai mis entre " et ' qui sont là pour la
lisibilité)

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

steph
merci bcp je vais le faire
steph
je ne comprends pas, depuis que j ai changé le format date, les
enregistrements ne sont plus du tt comptés comme avant. Tu penses que
ca peut avoir un lien ?
1 2