pas d'impression cups sarge etch

2 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

Mon serveur d'impression est sous sarge, avec une HP 2100/TN/PS2
en réseau.

Avec un client sous sarge, aucun PB d'impression (aussi bien
sous Gnome que Kde)

Par contre avec la même machine sous etch, impossible d'imprimer
(sous Gnome ET Kde)

Un'ch'tite solution???

jean-Yves

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Bernard Dubois
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Mon serveur d'impression est sous sarge, avec une HP 2100/TN/PS2
en réseau.

Avec un client sous sarge, aucun PB d'impression (aussi bien
sous Gnome que Kde)

Par contre avec la même machine sous etch, impossible d'imprimer
(sous Gnome ET Kde)

Un'ch'tite solution???

Bonjour

Je viens de vivre le même pb.
Il ressort de mes manips que KDEprint n'est plus adapté a la nouvelle
version de cups.
Kdeprint n'utilise pas du tout cups-client mais seulement libcupsys2.
Il suffit d'utiliser libcupsys2 1.1.23-10sarge1 sur le poste client pour
que tout rentre dans l'ordre.
Pour l'avoir essayé, je sais que ça marche. Pour les explications plus
techniques, il vaut mieux attendre les réponses de ceux qui savent :-)

Pas essayé avec gnome.

Cordialement

Jean-Bernard DUBOIS
Gaia Converter

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Merci bernard ;-)

Je testes cela ce soir

JY

Jean-Bernard Dubois a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Mon serveur d'impression est sous sarge, avec une HP 2100/TN/PS2
en réseau.

Avec un client sous sarge, aucun PB d'impression (aussi bien
sous Gnome que Kde)

Par contre avec la même machine sous etch, impossible d'imprimer
(sous Gnome ET Kde)

Un'ch'tite solution???

Bonjour

Je viens de vivre le même pb.
Il ressort de mes manips que KDEprint n'est plus adapté a la nouvelle
version de cups.
Kdeprint n'utilise pas du tout cups-client mais seulement libcupsys2.
Il suffit d'utiliser libcupsys2 1.1.23-10sarge1 sur le poste client pour
que tout rentre dans l'ordre.
Pour l'avoir essayé, je sais que ça marche. Pour les explications plus
techniques, il vaut mieux attendre les réponses de ceux qui savent :-)

Pas essayé avec gnome.

Cordialement

Jean-Bernard DUBOIS
Gaia Converter

--
Linux, there's worse...
but it it's unreliable and overcharged.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact