Pas d'Internet malgré connexion Wifi excellente

2 réponses
yd
Bonjour,

Sur Windows XP,
ma carte PCI Dlink m'annonce que ma connexion Wifi est excellente sur
mon r=E9seau s=E9curis=E9 WEP
ma cl=E9 USB m'annonce que ma connexion Wifi est excellente sur mon
r=E9seau s=E9curis=E9 WEP
pourtant quand je lance mon navigateur sur Google, ou sur autre
chose : rien, pas de connexion.

Pourtant, mon IP, mon masque de sous-r=E9seau, ma passerelle, mes DNS,
mon BSSI et ma cl=E9 WEP sont bons puisqu'ils fonctionnent sur deux
autres PC.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu !
Merci.

2 réponses

robopeps
Bonjour,

Sur Windows XP,
ma carte PCI Dlink m'annonce que ma connexion Wifi est excellente sur
mon réseau sécurisé WEP
ma clé USB m'annonce que ma connexion Wifi est excellente sur mon
réseau sécurisé WEP
pourtant quand je lance mon navigateur sur Google, ou sur autre
chose : rien, pas de connexion.

Pourtant, mon IP, mon masque de sous-réseau, ma passerelle, mes DNS,
mon BSSI et ma clé WEP sont bons puisqu'ils fonctionnent sur deux
autres PC.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu !
Merci.

******

salut!
j'ai eut ce probleme quand j'ai installé mon routeur wifi et un
contributeur m'avait conseille de faire une MAJ de ma carte wifi et
depuis ca marche impec!

--
Enlever "notruc" pour me répondre

Vincent Delporte
On Fri, 16 Feb 2007 11:08:05 +0100, robopeps
wrote:
j'ai eut ce probleme quand j'ai installé mon routeur wifi et un
contributeur m'avait conseille de faire une MAJ de ma carte wifi et
depuis ca marche impec!

Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais j'ai vu le même problème
sur un portable Sony : la carte voyait la Livebox, mais impossible de
recevoir une configuration IP (ouvrir une boîte DOS avec "cmd", puis
taper "ipconfig" : si adresse = 0.0.0.0, c'est pas bon).

La solution était de se connecter sur le serveur web de la Livebox
(avec un autre PC en wifi, ou par un câble Ethernet à partir du PC qui
pose pb), et la forcer à n'utiliser que WPA au lieu de WEP/WPA.

Le problème a peut-être été corrigé depuis.