Pas d'Internet malgré une connexion Wifi excellente

3 réponses
yd
Bonjour,

Sur Windows XP,
ma carte PCI Dlink m'annonce que ma connexion Wifi est excellente sur
mon r=E9seau s=E9curis=E9 WEP
ma cl=E9 USB m'annonce que ma connexion Wifi est excellente sur mon
r=E9seau s=E9curis=E9 WEP
pourtant quand je lance mon navigateur sur Google, ou sur autre
chose : rien, pas de connexion.

Pourtant, mon IP, mon masque de sous-r=E9seau, ma passerelle, mes DNS,
mon BSSI et ma cl=E9 WEP sont bons puisqu'ils fonctionnent sur deux
autres PC.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu !
Merci.

3 réponses

yd
On 16 fév, 07:41, mdnews wrote:
On 15 Feb 2007 13:19:42 -0800, wrote:

Bonjour,

Sur Windows XP,
ma carte PCI Dlink m'annonce que ma connexion Wifi est excellente sur
mon réseau sécurisé WEP
ma clé USB m'annonce que ma connexion Wifi est excellente sur mon
réseau sécurisé WEP
pourtant quand je lance mon navigateur sur Google, ou sur autre
chose : rien, pas de connexion.

Pourtant, mon IP, mon masque de sous-réseau, ma passerelle, mes DNS,
mon BSSI et ma clé WEP sont bons puisqu'ils fonctionnent sur deux
autres PC.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu !

Que disent les autres protocoles ?
Ex; un ping vers un site externe ?

Quand je fais un ping, aucun paquet n'est reçu. C'est comme si dans
une liaison filaire j'avais coupé le câble !
Je pense que c'est dans les paramètres de Windows qu'il y a quelque
chose qui cloche, puisque mon installation capte les réseaux wifi de
mes voisins tout comme le mien.

yd
Si les réseaux sont captés, cela veut dire que la partie réseau loc al
est ok (cartes réseau et protocoles), mais que ça ne va pas plus loin
que le routeur ou modem. Le LAN n'accède pas au WAN. Donc le plus
probable est que la connexion au fournisseur n'est pas faite ou pas
bonne (login et mot de passe).
Quel est le dispositif de connexion ? routeur ? Modem ?

C'est une Freebox 4 qui est en mode routeur. S'y connectent en wifi :
un portable et deux Nabaztag sans difficulté, c'est sur mon PC fixe
qu'il y a problème.

cfranco
wrote:

Si les réseaux sont captés, cela veut dire que la partie réseau local
est ok (cartes réseau et protocoles), mais que ça ne va pas plus loin
que le routeur ou modem. Le LAN n'accède pas au WAN. Donc le plus
probable est que la connexion au fournisseur n'est pas faite ou pas
bonne (login et mot de passe).
Quel est le dispositif de connexion ? routeur ? Modem ?

C'est une Freebox 4 qui est en mode routeur. S'y connectent en wifi :
un portable et deux Nabaztag sans difficulté, c'est sur mon PC fixe
qu'il y a problème.

C'est un problème de DNS, le PC ne trouve plus le DNS de Free. J'ai eu
ça sans arrêt ces derniers jours avec ma Freebox, les trois PCs
connectés dessus avaient ce genre de perte de connexion sans arrêt,
alors que dans le même temps le Mac sous Mac OS X se portait toujours
comme un charme. Visiblement, c'est un problème au niveau de Windows qui
fait que les PC n'arrivent pas à changer facilement leur fusil d'épaule
au niveau du DNS (les PCs en question sont sous W2000 pour deux d'entre
eux, sous XP pour le troisième).

Solution dans un cas comme ça : redémarrer le routeur (la Freebox le cas
échéant), et déconnecter/reconnecter la connexion réseau du PC (ou
attendre longtemps que le PC réinitialise ses paramètres réseau tout
seul, ça peut prendre plusieurs heures...)

--
Christophe Franco