Pas d'onglet EXCHANGE dans Active Directory

4 réponses
JELOSEV
WINDOWS 2003 standard server UK plus EXCHANGE server 2003 FR - standalone.
toute l'installation se passe bien, FORESTPREP et DOMAINPREP, l'application
des mises à jour et les services packs OK. Dans Active Directory users and
Computers, dans les propriétés, aucun d'onglet EXCHANGE. Mon seul doute,
alors que j'ai déjà installé une dizaine de machines identiques, c'est la
première fois que j'installe une version française d'EXCHANGE sur un OS 2003
UK ???

Toute aide est la bienvenue !

4 réponses

Yannick DUCERF
pas d'onglet Exchange, OK, mais es tu sur une machine ou les outils d'admin
exchnage sont installés ?
et l'utilisateur que tu observes a t'il une boite aux lettres ?
Vérifie si quand tu fais click droit sur un utilisateur, si dans le menu
contextuel tu as les "Taches Exchange"

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"JELOSEV" a écrit dans le message de
news:
WINDOWS 2003 standard server UK plus EXCHANGE server 2003 FR - standalone.
toute l'installation se passe bien, FORESTPREP et DOMAINPREP,
l'application

des mises à jour et les services packs OK. Dans Active Directory users and
Computers, dans les propriétés, aucun d'onglet EXCHANGE. Mon seul doute,
alors que j'ai déjà installé une dizaine de machines identiques, c'est la
première fois que j'installe une version française d'EXCHANGE sur un OS

UK ???

Toute aide est la bienvenue !

JELOSEV
Bien non, justement, aucune Taches Exchange... Sinon j'aurais déjà créé leur
boîte aux lettres...

pas d'onglet Exchange, OK, mais es tu sur une machine ou les outils d'admin
exchnage sont installés ?
et l'utilisateur que tu observes a t'il une boite aux lettres ?
Vérifie si quand tu fais click droit sur un utilisateur, si dans le menu
contextuel tu as les "Taches Exchange"

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"JELOSEV" a écrit dans le message de
news:
WINDOWS 2003 standard server UK plus EXCHANGE server 2003 FR - standalone.
toute l'installation se passe bien, FORESTPREP et DOMAINPREP,
l'application

des mises à jour et les services packs OK. Dans Active Directory users and
Computers, dans les propriétés, aucun d'onglet EXCHANGE. Mon seul doute,
alors que j'ai déjà installé une dizaine de machines identiques, c'est la
première fois que j'installe une version française d'EXCHANGE sur un OS

UK ???

Toute aide est la bienvenue !

Yannick DUCERF
et les outils d'admins, ils sont installés ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"JELOSEV" a écrit dans le message de
news:
Bien non, justement, aucune Taches Exchange... Sinon j'aurais déjà créé
leur

boîte aux lettres...

pas d'onglet Exchange, OK, mais es tu sur une machine ou les outils
d'admin

exchnage sont installés ?
et l'utilisateur que tu observes a t'il une boite aux lettres ?
Vérifie si quand tu fais click droit sur un utilisateur, si dans le menu
contextuel tu as les "Taches Exchange"

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"JELOSEV" a écrit dans le message de
news:
WINDOWS 2003 standard server UK plus EXCHANGE server 2003 FR -
standalone.

toute l'installation se passe bien, FORESTPREP et DOMAINPREP,
l'application

des mises à jour et les services packs OK. Dans Active Directory users
and

Computers, dans les propriétés, aucun d'onglet EXCHANGE. Mon seul
doute,

alors que j'ai déjà installé une dizaine de machines identiques, c'est
la

première fois que j'installe une version française d'EXCHANGE sur un
OS

UK ???

Toute aide est la bienvenue !

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

après avoir fait /forestpret et /domainPrep, IL FAUT encore installer Exchange !!!
=> sinon, l'outil d'administration de Exchange n'est pas installé, et les onglets non plus.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
et les outils d'admins, ils sont installés ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"JELOSEV" a écrit dans le message de
news:
Bien non, justement, aucune Taches Exchange... Sinon j'aurais déjà créé
leur

boîte aux lettres...

pas d'onglet Exchange, OK, mais es tu sur une machine ou les outils
d'admin

exchnage sont installés ?
et l'utilisateur que tu observes a t'il une boite aux lettres ?
Vérifie si quand tu fais click droit sur un utilisateur, si dans le menu
contextuel tu as les "Taches Exchange"

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"JELOSEV" a écrit dans le message de
news:
WINDOWS 2003 standard server UK plus EXCHANGE server 2003 FR -
standalone.

toute l'installation se passe bien, FORESTPREP et DOMAINPREP,
l'application

des mises à jour et les services packs OK. Dans Active Directory users
and

Computers, dans les propriétés, aucun d'onglet EXCHANGE. Mon seul
doute,

alors que j'ai déjà installé une dizaine de machines identiques, c'est
la

première fois que j'installe une version française d'EXCHANGE sur un
OS

UK ???

Toute aide est la bienvenue !