pas de 3.O de si tot

31 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,
En suivant le lien donné par N. Vigier sur lemondeinformatique.fr, on peut y
avoir un lien vers:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-linus-torvalds-pas-de-noyau-30-pour-linux-23726.html

Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas froid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)

10 réponses

1 2 3 4
Stéphane CARPENTIER

Bonjour,
En suivant le lien donné par N. Vigier sur lemondeinformatique.fr, on peut
y avoir un lien vers:

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-linus-torvalds-pas-de-noyau-30-pour-linux-23726.html

Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas froid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Un noyau bloqué dans une version
stable, sauf corrections de bugs avec le reste qui gravite autour et qui
peut évoluer.

Un peu comme TeX et LaTeX quoi.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

ptilou
On 23 août, 21:46, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Bonjour,
En suivant le lien donné par N. Vigier sur lemondeinformatique.fr, on peut
y avoir un lien vers:

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-linus-torvalds-pas-...

Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas f roid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Un noyau bloqué dans une v ersion
stable, sauf corrections de bugs avec le reste qui gravite autour et qui
peut évoluer.

Un peu comme TeX et LaTeX quoi.

Torvalds bleuf, et fait ses armes dans le marketing ....

Jerome Lambert
Bonjour,
En suivant le lien donné par N. Vigier sur lemondeinformatique.fr, on peut y
avoir un lien vers:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-linus-torvalds-pas-de-noyau-30-pour-linux-23726.html

Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas froid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)

Ben c'est la vérité, non? Modulaire, stable, complet, parfaitement
fonctionnel, que demander de plus? C'est amha plutôt au niveau
"end-user" que ça coince, mais ça ne concerne (presque) plus le noyau...

nicolas vigier
On 2007-08-23, Stéphane CARPENTIER wrote:

Bonjour,
En suivant le lien donné par N. Vigier sur lemondeinformatique.fr, on peut
y avoir un lien vers:

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-linus-torvalds-pas-de-noyau-30-pour-linux-23726.html

Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas froid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Un noyau bloqué dans une version
stable, sauf corrections de bugs avec le reste qui gravite autour et qui
peut évoluer.

Heu non, ce n'est pas vraiment ce qui se passe pour Linux. Pas de
version 3.0 ne veut pas dire qu'on reste sur une version stable du noyau
qui n'evolue plus sauf correction de bugs. Il y a toujours pleins de
nouveautés sur le noyau, encore plus qu'avant. Simplement, il n'y a pas
de branche specifique au developpement ou l'on se permet de tout casser
avant de sortir une nouvelle version stable ou bout de plusieurs années.
En fait c'est simplement le rythme de sortie des versions stables qui a
changé, au lieu d'avoir une nouvelle version tous les 3 ou 4 ans avec
enormement de changements, on a des nouvelles versions beaucoup plus
souvent, mais avec moins de changements. Mais au final, le noyau evolue
plus vite.

nicolas vigier
On 2007-08-23, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Bonjour,
En suivant le lien donné par N. Vigier sur lemondeinformatique.fr, on peut y
avoir un lien vers:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-linus-torvalds-pas-de-noyau-30-pour-linux-23726.html

Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas froid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)

Je trouve cet article plutot mauvais, il ne resume pas très bien
l'interview de Linus.

Mieux vaut prendre le temps de lire la vraie interview :
http://apcmag.com/7012/linus_torvalds_talks_about

Par exemple ils disent "Et si cet employé de la Linux Foundation manque
de temps pour écrire du code pour le noyau de Linux, il a toujours des
idées bien précises sur l'avenir du système d'exploitation."

Mais a mon avis Linus ne manque pas de temps pour écrire du code, si il en
écrit moins maintenant qu'avant, c'est surtout qu'il prefere consacrer
son temps à gérer l'integration du code des autres dans le noyau.
Et pour les "idées bien précises sur l'avenir du système d'exploitation"
il dit au contraire qu'il a plus une vision à court/moyen terme, et
qu'il n'a pas vraiment d'idée de ce que sera Linux dans 10 ans, comme
il n'avait aucune idée de ce que serait Linux aujourd'hui il y a 10 ans.

Nina Popravka
On Thu, 23 Aug 2007 21:40:10 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas froid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)

Rhooooooooo faut pas déprimer comme ça, c'en est à 2.6.22.5 aux infos
d'il y a 5 minutes, d'ici le 2.6.99.9, il se passera plein de choses
:-))))))
--
Nina

nicolas vigier
On 2007-08-23, Nina Popravka wrote:
On Thu, 23 Aug 2007 21:40:10 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas froid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)

Rhooooooooo faut pas déprimer comme ça, c'en est à 2.6.22.5 aux infos
d'il y a 5 minutes, d'ici le 2.6.99.9, il se passera plein de choses
:-))))))

Et ensuite un 2.6.100.0 ...

ptilou
On 23 août, 22:54, nicolas vigier wrote:
On 2007-08-23, Nina Popravka wrote:

On Thu, 23 Aug 2007 21:40:10 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas f roid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)

Rhooooooooo faut pas déprimer comme ça, c'en est à 2.6.22.5 aux i nfos
d'il y a 5 minutes, d'ici le 2.6.99.9, il se passera plein de choses
:-))))))

Et ensuite un 2.6.100.0 ...

Si des fabricants de matos sorte un cryptage pour communiquer entre le
pros, la mem, et les autre périph, dans la semaine la 3.0.0.1 est
pondu ...
( ah dans l'article , Torvalds parle de matériel, je sens que les
vieux P.C. ne vont plus avoir de distrib à jour ! )
"Il en va du dev de certain ?"

Ptilou

ptilou
On 24 août, 01:10, Nanar Duff <""dnanar"@$_SPAM_$gmail.com"> wrote:
ptilou wrote:
On 23 août, 22:54, nicolas vigier wrote:
On 2007-08-23, Nina Popravka wrote:

On Thu, 23 Aug 2007 21:40:10 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:
Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pa s froid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)
Rhooooooooo faut pas déprimer comme ça, c'en est à 2.6.22.5 aux infos

d'il y a 5 minutes, d'ici le 2.6.99.9, il se passera plein de choses
:-))))))
Et ensuite un 2.6.100.0 ...

Si des fabricants de matos sorte un cryptage pour communiquer entre le
pros, la mem, et les autre périph, dans la semaine la 3.0.0.1 est
pondu ...

Hum alors les pécé ne supportant pas cette innovation technologique ne
seront plus supportés par un OS Linux à jour ?

J'ai pas dit çà !

A la limite si on découvre une nouvelle "manière de developer" (comme
pour le passage à la 2.6), pourquoi pas... Mais le 2.7 sera là :p

La 2.7, elle est pondu courant 2008 ...

D'un autre côté il est pas un peu con le journaliste à poser cette
question ? Si dans 10 ans y sont à la 2.9 ca sera déjà bien non ? Oo

Il est journaliste où ? ( Il est pas au sommet de sa carrière ... )

Nanar Duff
ptilou wrote:
On 23 août, 22:54, nicolas vigier wrote:
On 2007-08-23, Nina Popravka wrote:

On Thu, 23 Aug 2007 21:40:10 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:
Je ne sais pas comment ça a été dit en Anglais, mais il n'a pas froid aux
yeux, Linus, en affirmant "qu'ils ont été assez bon pour" plein de
choses :)
Rhooooooooo faut pas déprimer comme ça, c'en est à 2.6.22.5 aux infos

d'il y a 5 minutes, d'ici le 2.6.99.9, il se passera plein de choses
:-))))))
Et ensuite un 2.6.100.0 ...

Si des fabricants de matos sorte un cryptage pour communiquer entre le
pros, la mem, et les autre périph, dans la semaine la 3.0.0.1 est
pondu ...

Hum alors les pécé ne supportant pas cette innovation technologique ne
seront plus supportés par un OS Linux à jour ?

A la limite si on découvre une nouvelle "manière de developer" (comme
pour le passage à la 2.6), pourquoi pas... Mais le 2.7 sera là :p

D'un autre côté il est pas un peu con le journaliste à poser cette
question ? Si dans 10 ans y sont à la 2.9 ca sera déjà bien non ? Oo

1 2 3 4