pas de choix réparer ou continuer l'installation

2 réponses
bpdu92
bonsoir tous,
dans certains cas de boot depuis CD sur un PC ou XP est déjà
installé, mais détérioré (plus de boot),
on n'a pas le choix reparer ou continuer
je recherche une liste des cas concernés (mbr detruit par ex ?)
merci d'avance,
cdlt

2 réponses

William Marie
"bpdu92" a écrit dans le message de news:

bonsoir tous,
dans certains cas de boot depuis CD sur un PC ou XP est déjà
installé, mais détérioré (plus de boot),
on n'a pas le choix reparer ou continuer
je recherche une liste des cas concernés (mbr detruit par ex ?)
merci d'avance,
cdlt

Si tu as pris la précaution d'installer ton Windows selon les
règles du multiboot (même si tu n'en as pas installé un autre) tu
pourras _toujours_ accéder à ton Windows même si la partition
d'amorce/aiguillage est vérolée. Ne fut-ce qu'avec une disquette de
démarrage. Et la dite partition peut se réparer facilement avec des
outils DOS (ça m'est arrivé). Bien sûr si ton Windows a dégagé ses
rûches ou autre gag sérieux il ne sera plus opérationnel, mais c'est
un autre problème indépendant du boot.

Détail sur mon site.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

bpdu92
On Wed, 22 Mar 2006 20:42:38 +0100, "William Marie"
wrote:

Si tu as pris la précaution d'installer ton Windows selon les
règles du multiboot (même si tu n'en as pas installé un autre) tu
pourras _toujours_ accéder à ton Windows même si la partition
d'amorce/aiguillage est vérolée. Ne fut-ce qu'avec une disquette de
démarrage.
pas de pb avec NTFS, la dsk (ou un Cd Dos si pas de dsk) sait faire ?

ou faut un NTFS Pro ? ou Hiren's ?

Et la dite partition peut se réparer facilement avec des
outils DOS (ça m'est arrivé).
ben, aprés chkdsk , fixboot, et fixmbr, je peux essayer quoi ?

(avant le formatage)

Bien sûr si ton Windows a dégagé ses
rûches ou autre gag sérieux il ne sera plus opérationnel, mais c'est
un autre problème indépendant du boot.
c pas la faute au boot, mais ma question était

'dans quels cas le boot n'affiche pas l'option R ?'

merci par avance pour tes ²compléments