pas de connexion chez free depuis 2 semaines, les miserables.

sylvain_pham
Bonjour,

Free c'est bien quand ca marche, mais depuis deux semaines, rien du tout.
J'ai envoyé quelques mails, mais la ca fait un peu trop long.

Je suis en degroupé totalement.

Comment peut on resilier sont abonemment dans ce cas la ?
sans payer les 100 euro.

1 2 3
Florent Gilles
Le 12/11/2003 11:59, du bout de son clavier, «sylvain pham» a tapoté:

Free c'est bien quand ca marche, mais depuis deux semaines, rien du tout.
J'ai envoyé quelques mails, mais la ca fait un peu trop long.

Et si vous postiez votre problème détaillé dans le groupe proxad.free.adsl ?

Je suis en degroupé totalement.

Totalement ? Vous avez résilié votre abonnement France Telecom ?

Comment peut on resilier sont abonemment dans ce cas la ?
sans payer les 100 euro.

On ne peut pas.

--
Voici les details apres re-installation sous winXP a partir du CD Free
(je suis d'habitude sous Linux) afin que l'on ne me reponde pas encore

Banzai
Florent Gilles wrote:
[...]

oui ça fait desordre de montrer l'incompetence de ce fournisseur d'acces

Florent Gilles
Le 12/11/2003 13:53, du bout de son clavier, «Banzai» a tapoté:

oui ça fait desordre de montrer l'incompetence de ce fournisseur d'acces

Ce qui fait désordre c'est qu'avec le genre de réponses que vous faites aux
utilisateurs, on voit bien qu'il est souvent inutile pour eux d'exposer
leurs problèmes ici.
Et ensuite avoir accès aux newsgroups permet d'utiliser les groupes internes
de Free pour le support.

--
F > Il ne reste plus qu'à augmenter la BP pour éviter que certains aient
F > du mal à choisir entre DL/UL à outrance (ie P2P) et le papotage ;-)

Rodjor

[...]

Comme souvent, incapable d'exposer leur problème puisque tellement persuadé
que ça ne peut être leur configuration ou leur matériel. Et c'est tellement
plus facile d'accuser leur FAI.

Florent Gilles
Le 12/11/2003 16:49, du bout de son clavier, «Rodjor» a tapoté:

Comme souvent, incapable d'exposer leur problème puisque tellement persuadé
que ça ne peut être leur configuration ou leur matériel. Et c'est tellement
plus facile d'accuser leur FAI.

Tu te veux ironique ?
Pour avoir bossé dans une hotline d'un *très* célèbre FAI, je peux
t'affirmer qu'une grande partie des problèmes de connexion vient de la
partie non maîtrisée par le FAI, c'est à dire l'utilisateur et sa config.

Après, il s'agit de résoudre le problème, quel que soit le responsable.

--
WM> Ouh-ouh Free ! On se réveille et on répond à ses gentils clients.
CE> Répondre ? M'enfin, chez Free, sont bien élevés. Pendant toute leur
CE> enfance, leurs maîtresses leur ont répété : "On ne répond pas !"
-+- in GFP, savoir lire entre les posts -+-

Fanfan
"sylvain pham" a écrit dans le message de

[...]

-1- Lettre RAR de résiliation en précisant le motif.
-2- Allez à votre banque récupérer votre autorisation de prélèvement
(Article 2004 du Code Civil).

Florent Gilles
Le 13/11/2003 01:31, du bout de son clavier, «Fanfan» a tapoté:

[...]

-3- revenez présenter les courriers de la SORECO à notre ami Fanfan qui
donne toujours d'excellents conseils.

--
w> Comme ça les abrutis comme moi
JYL> Votre lucidité, pour sélective qu'elle soit, est à noter.
-+- in GFP, « n'avouez jamais ! » © W.C. -+-

Fanfan
"Gilles G." <wyni##PASDEPUB##@free.fr> a écrit dans le message de
Un petit recommandé qui leur met le nez dans leur incompétence, et
opposition au prélèvement.

Non, une opposition est payante et se fait après le prélèvement. Il faut
révoquer (terme employé par le Législateur) l'autorisation de prélèvement en
récupérant le document que vous avez signé et que détient votre banque
(Article 2004 du Code Civil). Comme habituellement la révocation n'est pas
tarifée elle est donc réputée gratuite. Si la banque refuse il faut lui
communiquer une copie de cette article.

sylvain_pham
Merci pour vos nombreuses reponses.

Pour repondre a quelques un, il me semble que proxad.free.fr est un
newsgroup, qu'on ne peux utiliser que lorsque l'on a une connexion
internet et/ou 'chez free'.

Le probleme ne viendrait pas du materiel. car il a toujours fonctionné
ainsi.
(routeur netgear)
Lorsque j'etais chez un autre FAI national (bien mais trop chere) le
materiel fonctionnais.
Lors du passage en degroupé, tout fonctionnais assez bien, j'avais des
coupures de temps en temps, mais rien de bien grave. Jusqu'a il y a
deux semaines. La diode de ma freebox s'est mis a clignoté orange(led
droit) et fixe rouge(led gauche).
Plusieurs mails envoyés a free et la hotline sans reponse.

J'appel vers france telecom qui me dit que cela ne les regardes plus,
car je suis totalement dégroupé.

Voila.
Cordialement
Sylvain
Brina
In article ,
says...
Free c'est bien quand ca marche, mais depuis deux semaines, rien du tout.
J'ai envoyé quelques mails, mais la ca fait un peu trop long.

Je suis en degroupé totalement.

et vous êtes ?

Comment peut on resilier sont abonemment dans ce cas la ?

Reste à savoir ce qui ne marche pas et pourquoi

1 2 3