Pas de connexion entre un Cisco 1401 et Modem Bewan ST

pwillemin
Bonjour,

J'ai un probleme de liaison entre un router 1400 et un modeme Bewan
ADSl Ethernet ST. (entre le connecteur ATM25 et le
J'ai pas la led LINK allum=E9e sur le modem, pourtant si je le connecte
directement a un pc ca marche. J'ai change le cable, j ai mi un cable
crois=E9 aussi. rien =E0 y faire.
Sur le Router le protocole ethernet est down.
Je suis sur un lien en 8/35.
L'ios est en 12.1
Merci pour toutes vos suggestions

voici la config du router

version 12.1
no service single-slot-reload-enable
service timestamps debug uptime
service timestamps log uptime
no service password-encryption
!
hostname Router
!
logging rate-limit console 10 except errors
!
ip subnet-zero
no ip finger
!
!
!
!
interface Ethernet0
ip address 192.168.251.254 255.255.255.0
ip nat inside
no cdp enable

interface ATM0
no ip address
atm vc-per-vp 64
no atm ilmi-keepalive
pvc 8/35
ubr 300
encapsulation aal5mux ppp dialer
dialer pool-member 1
!
!
interface Dialer0
ip address negotiated
ip nat outside
encapsulation ppp
dialer pool 1
no cdp enable
ppp authentication chap pap callin
ppp chap hostname xxx
ppp chap password yyy
ppp pap sent-username xxx password yyy
!
ip nat inside source list 10 interface Dialer0 overload
ip classless
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 Dialer0
ip http server
!
access-list 10 permit 192.168.251.0 0.0.0.255
no cdp run
!
line con 0
password cisco
login
transport input none
line vty 0 4
password cisco
login
escape-character 5
!
end

JustMe
a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai un probleme de liaison entre un router 1400 et un modeme Bewan
ADSl Ethernet ST. (entre le connecteur ATM25 et le

Normal... Il faut un modem *ATM* comme l'Alacatel STH (enfin certains
modeles)

pwillemin
[...]

J ai essaye avec un modem ECI livré par FT qui possede une prise ATM25
et 1ObaseT en plus de la prise ADSL mais ca ne fonctionne pas mieux ..
mes leds ne sont pas allumé pour la connaction entre le modem et le
router.

JustMe
Walter a exposé le 28/06/2005 :

[...]

C'est qu'il y a un minimum de provisioning à faire coté ATM sur le Cisco et
peut être aussi sur le modem (à moins que la conf usine ne convienne) pour
les deux parviennent à se causer au moins sur le même Vp/Vc :-)

Le modem n'en a rien a battre des vc ;-)

Il faut sans doute juste lui dire de parler ATM au lien d'ethernet.

La config proposée a "une bonne tete".

lucifer
Il faut sans doute juste lui dire de parler ATM au lien d'ethernet.

Et aussi avoir un abonnement spécifique ATM (VP/VC 2.32) au lieu
d'ethernet (VP/VC 8.35), si le plot adsl est configuré pour causer en
ethernet pas moyen de causer en ATM avec lui.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

JustMe
Walter a présenté l'énoncé suivant :

[...]

http://www.speedtouch.com/pdf/stpro_manual_01.pdf

Paragraphe 11.2 page 123

le st pro n'est pas un simple modem, c'est un routeur

Il faut sans doute juste lui dire de parler ATM au lien d'ethernet.

Mais oui bien sûr :-))

cf supra

JustMe
(supersedes )

[...]

J'ai été configuré des mois en Netissimo 1 (8/35) avec un Cisco 1401 +
STH. Ca marchait d'enfer :-D

JustMe
Walter a pensé très fort :

Le modem n'en a rien a battre des vc ;-)

http://www.speedtouch.com/pdf/stpro_manual_01.pdf

Paragraphe 11.2 page 123

Mauvais exemple : le stp pro est un routeur :-)

Mais ceci dit, avec le recul je pense que tu as raison, il fallait
faire un "atmf add vpi=8 vci5" sur le STH qui l'oubliait de temps en
temps.

La vieillesse est un naufrage ;-)

JustMe

Mais ceci dit, avec le recul je pense que tu as raison, il fallait
faire un "atmf add vpi=8 vci5" sur le STH qui l'oubliait de temps en
temps.

Ce n'est pas possible : cf annexe C2 page 95.

Je l'ai fait pendant des mois....

JustMe
(supersedes )

[...]

Sur le STH il fallait faire :

Bascule de la VP/VC 8/35 sur interface ATM (defaut sur ether) :
1) retirer via interface web le phonebook 8/35 et bridge 8/35
2) Puis : telnet 10.0.0.138
=> atmf
=> add vpi=8 vci5
=> save