pas de garantie des hdd toshiba ?

6 réponses
thdu
je cherche et je trouve pas
( la boite qui m'a vendu le disque a disparu )
le site de garantie http://www.sdd.toshiba.com/ ne s'occupe que des usa et
canada
voici la 1ère réponse :

>>>According to the provided information, your drive appears to be under
warranty till July 2006.

You can fill out the RMA Request Form to obtain an RMA# at this website:
www.pcs-sj.com or you can call us at 510-651-6798 to fax you a RMA Request
Form.<<<

et après avoir rempli le formulaire :

>>>We are the Toshiba Repair Center services only for United States and
>>>Canada.
If you are from countries other than US and Canada and requesting for
Warranty Repair, please refers to Toshiba website: www.toshiba.com, it
maintains Toshiba Worldwide Support Center contact information. <<<

si il n'y a pas de garantie en europe , toshiba sera certainement rayé de
mes futurs achats

@+

6 réponses

Az Sam
"thdu" a écrit dans le message de news:
4330843b$0$19279$

si il n'y a pas de garantie en europe , toshiba sera certainement rayé de
mes futurs achats

T'as ete voir avant de geindre ?
Tiens, moi a l'inverse je suis super content de mon Plextor, j'avais la serie
defectueuse des PX716A (TL #0304) mais il marchait bien...
Fin aout il a commence a me faire des erreurs de gravure a tour de bras, j'ai rempli
le RMA de Plextor, 48 h plus tard est arrive mon modele tout neuf (TLA #0308), par
DHL, gratuitement et sans que l'on m'ai encore demande de renvoyer l'ancien ...
Chapeau !!

--

Cordialement,
Az Sam.

speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4330f6ff$0$27436$
"thdu" a écrit dans le message de news:
4330843b$0$19279$

si il n'y a pas de garantie en europe , toshiba sera certainement rayé de
mes futurs achats

T'as ete voir avant de geindre ?
Remarque éminnement positive et informative.

Et toi ... t'as pas fini de vouloir jouer les redresseurs de tort !
FYLG lui, donne une réponse claire et nette.

Tiens, moi a l'inverse je suis super content de mon Plextor,
Tu crois vraiment que ça nous interesse ?

En plus...; t'es HS !
j'avais la serie
defectueuse des PX716A (TL #0304) mais il marchait bien...
Fin aout il a commence a me faire des erreurs de gravure a tour de bras,
j'ai rempli
le RMA de Plextor, 48 h plus tard est arrive mon modele tout neuf (TLA
#0308), par
DHL, gratuitement et sans que l'on m'ai encore demande de renvoyer
l'ancien ...
Chapeau !!
Dans la série post inutile sur un HS, difficile de faire mieux !

Faites ce que je dis mais faites pas ce je fais !

thdu
merci, mais j'y étais déjà allé bien sur et j'ai beau visiter le site en
long et en large , je ne trouve aucun formulaire ni page où contacter le
moindre service après vente ... je vais continuer à chercher :)

@+
thdu
oui, oui, j'ai trouvé un contact et la réponse est très claire :

thank you for your enquiry.

Unfortunately in Europe there is no manufacturer warranty for this product,
therefore Toshiba Europe SDD does not offer a direct warranty exchange.

For guarantee claim processing, please contact your dealer / supplier.
He/she is your direct contact person for claims arising from your purchase.
<<<

et comme le magasin a fait faillite ( pourtant un des plus gros de la région
de nice , comme quoi ... ) et bien adieu la garantie donc , ça sera adieu
définitif à tout produit toshiba .

@+

thdu
aucune idée

le disque est dans un boitier externe usb SSI et comme le vendeur a disparu
, il ne me restait plus que la garantie constructeur , mais voilà, c'est un
toshiba ...

@+
thdu
Enfin, la garantie légale s'applique dans tous les cas.

Simple, non ? <<<

c'est vrai, c'est vrai, si on part du principe que tout le monde veut bien
jouer le jeu
si je m'adresse à toshiba , c'est uniquement parceque c'est la seule marque
que j'ai vu inscrite dans l'appareil et j'ai eu la faiblesse de penser que
en tant que fabricant de disque dur , toshiba pouvait se sentir responsable
de ses productions , il se trouve aussi que toshiba usa ne tergiverse pas
avec ce genre de chose vu qu'ils étaient près à gérer la garantie mais je
comprends bien qu'ils ne sont pas là pour s'occuper du monde entier et comme
l'europe fonctionne différemment , je constate que la logique de
l'entreprise est pour le moins chaotique.

et la simplicité n'est alors qu'une vue de l'esprit

@+