pas de message d'erreur mise a jour

samuel rob
bonjour j'ai formaté et reinstalle mon pc sous windows xp sp2
version 2002 acheter chez un assembleur je l'ai donc reinstalle avec tout
les pilotes et tous ce qu il faut pour qu il fonctionne et apres moulte essai
je me suis appercu que c t les mise a jour qui faisait planté windows donc
j'ai essaye de les faire manuellement sur windows update je telecharge
l'active x de windows pour qu il detecte les mises a jour et une fois
l'installation termine une page internet s'affiche avec ecrit patienter
pendant la recherche des mise a jour et la ca plante completement je peut
plus rien faire et je n'est pas de message d'erreur, rien du tout le seul
choix que j'ai c ' est de faire un reset mais des qu il se rallume au bout de
1 minute ou 2 il replante donc je ne vois pas comment faire pour trouvé
l'erreur et la reparé j'espere que mes indication vous aiderons pour me
venir en aide
ps: je n'est que windows en par feu et en antivirus j'ai nod 32 mais j'ais
essaye de faire les mise a jour sans antivirus ca fais la meme chose

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

- un CHKDSK (vérification/réparation partition(s))

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

- vérification approfondie du disque avec l'utilitaire dédié
téléchargeable gratuitement sur le site de son constructeur

- vérification de la RAM (je n'y crois pas beaucoup mais sait-on
jamais...)

http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

- vérification de la température des composants

- tester avec une autre alimentation

Ça sent la défaillance matérielle...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

samuel rob
bonjour un ami m'avait deja dis de verifier les closter et il ma donne un
logiciel pour teste la memoire et tout et ok je ni connais pas grand chose
mais ca fais une semaine que je les reinstalle mais sans les mise a jour et
mon pc fonctionne corectement je n'est aucun soucis donc je pense que ca vien
bien des mise a jour

[...]

Sabrem JORAM

bonjour

Bonjour,

un ami m'avait deja dis de verifier les closter

... les CLUSTERS...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22disque+dur%22+cluster+secteur+&btnG=Rechercher&meta
C'est bien avec un CHKDSK que vous l'avez effectué ?

et il ma
donne un logiciel pour teste la memoire et tout et ok je ni connais
pas grand chose

Le plus efficace (c'est la référence) est celui que je vous ai
proposé...

mais ca fais une semaine que je les reinstalle mais
sans les mise a jour et mon pc fonctionne corectement je n'est
aucun soucis donc je pense que ca vien bien des mise a jour

Pas mon avis : parce que sur les dizaines de XP que je mets
régulièrement à jour, il n'y a pas ce genre de symptômes...

Si ce n'est pas matériel, il s'agirait donc d'un processus tiers qui
contrarie la procédure.

Pour trouver le coupable, procédez à un démarrage sélectif via
MSCONFIG, ainsi :

- Démarrer-Exécuter, entrez MSCONFIG , validez

Vous voici dans l'utilitaire de configuration système

- dans l'onglet SERVICES, cochez en bas à gauche MASQUER LES SERVICES
MICROSOFT, puis DESACTIVER TOUT (en bas à droite)
- dans l'onglet DEMARRAGE, DESACTIVER TOUT
- cliquez OK
- redémarrez

Testez alors l'installation d'un correctif...

Si l'installation réussie, en recochant une à une les lignes décochées,
en redémarrant à chaque fois, vous devriez trouver le fautif...

Cordialement,

[...]

Alain
[...]

J'ose une suggestion :
puisqu'il y a un problème de mises à jour, est-ce que par hasard cela ne
pourrait pas venir d'un problème traité dans ces 2 liens :

http://support.microsoft.com/kb/916259/en-us
et
http://support.microsoft.com/kb/943144/en-us

(sujet abordé dans un fil plus haut)

Alain

JF
*Bonjour Alain* ! SDalut Pascal, et Samuel.

[...]

La seconde page a été traduite !

Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update ou
Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après la
réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

J'en ai parlé pour la première fois sur le NG Débutants :
http://groups.google.com/groups?threadm=uqnp7l%23aiha.748%40tk2msftngp04.phx.gbl
J'ai fait un batch avec les 3 commandes :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Mais à mon sens, ce titre "Échec de l'installation" veut dire
"non-installation".

Le sujet de ce fil semble plutôt être un gros PLANTAGE de Windows suite
à des installation RÉUSSIES, si j'ai bien suivi les propos de Samuel.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

samuel rob
BONOUR c encoe moi bon vu que lon ma dis que ca pouvais etre un probleme
materielj'ai verifie mon disc avec seatool de maxtor et il ma trouve aucune
erreur donc ca ma enerve j'ai reinstalle un xp pro a un copain pour voir si c
t mon disc dur qui deconné et lui fonctionne nikel ya aucun soucis les mise a
jour ce fon t bien rien a dire donc des fois microsoft son un peu prise de
tete pouvais vous m'aide je leur est telephone pourquil me renvoie un cd de
xp familliale sp2 mais il faut paye 62 euros pour avoir un conseille je
trouve ca de l'rnaque car c leurlogiciel quiest en fautes qu'en pensé vous

[...]

JF
*Bonjour samuel rob* !

[...]

J'ai cru comprendre qu'en réinstallant Windows avec le CD d'un copain
tout fonctionne bien ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

samuel rob
OUI TOUT A FAIT J4AVAIS peur que mon disc dur soit mort vu que c t un maxtor
mais j'ai pris un cd xp pro a un copain et installe et il s'installe nikel et
les mise a jour aussi

*Bonjour samuel rob* !

[...]

JF
*Bonjour samuel rob* !

OUI TOUT A FAIT J4AVAIS peur que mon disc dur soit mort vu que c t un maxtor
mais j'ai pris un cd xp pro a un copain et installe et il s'installe nikel et
les mise a jour aussi

OK, merci du retour, et bravo pour l'idée.
Si tu arrives à mettre en évidence le défaut de ce curieux CD, fais
remonter l'info au fabricant !
Bonne continuation

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

samuel rob
le probleme pour microsoft c que pour quil vous renvoie un cd c 63 euros ou
un truc comme ca mais j'ai tente un nouveau truc je les bien nettoye pour
reinstalle mais j'ai juste coche pour les mise a jour m'avertir lors de
nouvelle mise a jour et la pas de soucis j'ai telecharge les 80 mise a jour
sans probleme donc je me suis dis c bon je peut remettre en automatique et la
replantage donc je crois que je vais reste en mise a jour personnalisé

*Bonjour samuel rob* !