Pas de portable optimis

30 réponses
ptilou
Bonjour,

Lu dans g=C3=A9n=C3=A9ration mac : "La plate-forme d'Apple attire de plus en=

plus de monde. Dernier switch de renom en date : Ivan Krsti=C4=87, ancien
directeur de la s=C3=A9curit=C3=A9 pour l'organisation =C3=A0 but non lucrat=
if OLPC
(One Laptop Per Child). L'homme qui a re=C3=A7u du MIT Technology Review le
titre de meilleur innovateur mondial =C3=A2g=C3=A9 de moins de 35 ans go=C3=
=BBte
depuis peu aux joies de Mac OS X.

Tr=C3=A8s actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
meilleur des deux mondes gr=C3=A2ce =C3=A0 l'utilisation d'une solution de
virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique =C3=AAtre pass=C3=A9 sur=
Mac
pour des raisons de commodit=C3=A9. Il =C3=A9tait agac=C3=A9 de ne pas trouv=
er de
portables avec des pilotes v=C3=A9ritablement =C3=A9tudi=C3=A9s pour Linux. =
Et =C3=A0 sa
grande surprise, il n'est pas le seul =C3=A0 avoir franchi le pas. Sur son
blog, il explique que de nombreux experts en s=C3=A9curit=C3=A9 travaillent
=C3=A9galement sur Mac."

Toujour un train de retard ...

Ptilou

10 réponses

1 2 3
Francois G
Lu dans génération mac : "La plate-forme d'Apple attire de plus en

Oua, super objectif comme référence ...

Très actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
meilleur des deux mondes grâce à l'utilisation d'une solution de
virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique être passé sur Mac
pour des raisons de commodité.

Ah la commodité. Bizarre comme ça rime si peu avec sécurité.

Il était agacé de ne pas trouver de
portables avec des pilotes véritablement étudiés pour Linux. Et à sa
grande surprise, il n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Sur son
blog, il explique que de nombreux experts en sécurité travaillent
également sur Mac."

Dommage pour lui. J'ai un laptop avec chipset Intel, et Intel a
travaillé activement à l'élaboration des pilotes. Et tout marche très
bien dessus, sans aucun effort avec un linux récent.

Toujour un train de retard ...

Fallait pas descendre à l'arrêt d'avant.

--
FG

ptilou
Bonjour,

On 3 juin, 22:09, Francois G wrote:

Lu dans génération mac : "La plate-forme d'Apple attire de plus en

Oua, super objectif comme référence ...

Quelles sont les bonnes références ?

Très actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
meilleur des deux mondes grâce à l'utilisation d'une solution de
virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique être passé sur M ac
pour des raisons de commodité.

Ah la commodité. Bizarre comme ça rime si peu avec sécurité.

Tu ne prouve nullement que Linux et plus sécurisé qu'un autre et puis
la sécurité pour tous système c'est l'interface entre la chaise et le
clavier ...

Il était agacé de ne pas trouver de
portables avec des pilotes véritablement étudiés pour Linux. Et à sa
grande surprise, il n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Sur son
blog, il explique que de nombreux experts en sécurité travaillent
également sur Mac."

Dommage pour lui. J'ai un laptop avec chipset Intel, et Intel a
travaillé activement à l'élaboration des pilotes. Et tout marche tr ès
bien dessus, sans aucun effort avec un linux récent.

Quelle machine ? ( Marque chipset, proc, vitesse du bus, etc ... )

Toujour un train de retard ...

Fallait pas descendre à l'arrêt d'avant.

Je suis dedans ...

Ptilou

JKB
Le 04-06-2008, à propos de
Re: Pas de portable optimisé linux ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

On 3 juin, 22:09, Francois G wrote:

Lu dans génération mac : "La plate-forme d'Apple attire de plus en

Oua, super objectif comme référence ...

Quelles sont les bonnes références ?

Très actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
meilleur des deux mondes grâce à l'utilisation d'une solution de
virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique être passé sur Mac
pour des raisons de commodité.

Ah la commodité. Bizarre comme ça rime si peu avec sécurité.

Tu ne prouve nullement que Linux et plus sécurisé qu'un autre et puis
la sécurité pour tous système c'est l'interface entre la chaise et le
clavier ...

Sauf que par défaut, l'utilisateur est 'administrateur' sous Windows
et 'utilisateur de base' sous Unix. Sauf qu'il est _impossible_
d'utiliser certains logiciels sans être adminsitrateur sous Windows.
Sauf qu'il y a des tas de trucs à pirater sous Windows. Sauf que...
(ad libitum).

Il était agacé de ne pas trouver de
portables avec des pilotes véritablement étudiés pour Linux. Et à sa
grande surprise, il n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Sur son
blog, il explique que de nombreux experts en sécurité travaillent
également sur Mac."

Dommage pour lui. J'ai un laptop avec chipset Intel, et Intel a
travaillé activement à l'élaboration des pilotes. Et tout marche très
bien dessus, sans aucun effort avec un linux récent.

Quelle machine ? ( Marque chipset, proc, vitesse du bus, etc ... )

Je n'ai jamais eu de problèmes en achetant des portables de marque
Toshiba, IBM (les vrais, pas les Lenovo que je ne connais pas), HP,
Acer, Fujitu Siemens, Tadpole. Même les modems internes fonctionnent.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

ptilou
On 4 juin, 10:23, JKB wrote:
Le 04-06-2008, à propos de
Re: Pas de portable optimisé linux ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonjour,

On 3 juin, 22:09, Francois G wrote:

Lu dans génération mac : "La plate-forme d'Apple attire de plus e n

Oua, super objectif comme référence ...

Quelles sont les bonnes références ?

Très actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
meilleur des deux mondes grâce à l'utilisation d'une solution de
virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique être passé su r Mac
pour des raisons de commodité.

Ah la commodité. Bizarre comme ça rime si peu avec sécurité.

Tu ne prouve nullement que Linux et plus sécurisé qu'un autre et pui s
la sécurité pour tous système c'est l'interface entre la chaise et le
clavier ...

Sauf que par défaut, l'utilisateur est 'administrateur' sous Win dows
et 'utilisateur de base' sous Unix. Sauf qu'il est _impossible_
d'utiliser certains logiciels sans être adminsitrateur sous Wind ows.
Sauf qu'il y a des tas de trucs à pirater sous Windows. Sauf que ...
(ad libitum).

Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?

JKB
Le 04-06-2008, à propos de
Re: Pas de portable optimisé linux ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 4 juin, 10:23, JKB wrote:
Le 04-06-2008, à propos de
Re: Pas de portable optimisé linux ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonjour,

On 3 juin, 22:09, Francois G wrote:

Lu dans génération mac : "La plate-forme d'Apple attire de plus en

Oua, super objectif comme référence ...

Quelles sont les bonnes références ?

Très actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
meilleur des deux mondes grâce à l'utilisation d'une solution de
virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique être passé sur Mac
pour des raisons de commodité.

Ah la commodité. Bizarre comme ça rime si peu avec sécurité.

Tu ne prouve nullement que Linux et plus sécurisé qu'un autre et puis
la sécurité pour tous système c'est l'interface entre la chaise et le
clavier ...

Sauf que par défaut, l'utilisateur est 'administrateur' sous Windows
et 'utilisateur de base' sous Unix. Sauf qu'il est _impossible_
d'utiliser certains logiciels sans être adminsitrateur sous Windows.
Sauf qu'il y a des tas de trucs à pirater sous Windows. Sauf que...
(ad libitum).

Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?

Oui et je le prouve : tous les softs qui utilisent Pervasive
demandent à fonctionner en administrateur (EBP, Visiodent...). Ça en
fait déjà un sacré paquet. Et il n'y a _aucune_ raison à cela, sauf
le fait de ne pas vouloir s'emmerder à gérer les droits.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

ptilou
On Jun 4, 11:25 am, JKB wrote:
Le 04-06-2008, à propos de
Re: Pas de portable optimisé linux ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

On 4 juin, 10:23, JKB wrote:
Le 04-06-2008, à propos de
Re: Pas de portable optimisé linux ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonjour,

On 3 juin, 22:09, Francois G wrote:

Lu dans génération mac : "La plate-forme d'Apple attire de plu s en

Oua, super objectif comme référence ...

Quelles sont les bonnes références ?

Très actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
meilleur des deux mondes grâce à l'utilisation d'une solution de
virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique être passé sur Mac
pour des raisons de commodité.

Ah la commodité. Bizarre comme ça rime si peu avec sécurité.

Tu ne prouve nullement que Linux et plus sécurisé qu'un autre et puis
la sécurité pour tous système c'est l'interface entre la chaise et le
clavier ...

Sauf que par défaut, l'utilisateur est 'administrateur' sous Windows
et 'utilisateur de base' sous Unix. Sauf qu'il est _impossible_
d'utiliser certains logiciels sans être adminsitrateur sous W indows.
Sauf qu'il y a des tas de trucs à pirater sous Windows. Sauf que...
(ad libitum).

Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?

Oui et je le prouve : tous les softs qui utilisent Pervasive
demandent à fonctionner en administrateur (EBP, Visiodent...). Ça en
fait déjà un sacré paquet. Et il n'y a _aucune_ raison à c ela, sauf
le fait de ne pas vouloir s'emmerder à gérer les droits.

Les salauds ...

Comme dans toutes profession y a à boire et à manger ...
Remarque, que sa ne peut-être exclusif à MS, et qu'on peut rencontrer
le problème sur tous OS, donc comment que l'onfait pour savoir qui dev
bien et l'inverse ?

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha !

--
Yoyo, faites péter l'AAD, je me charge de nourrir fufa avec une espèce de
pâte brune et molle sur laquelle surnage un genre de mousse blanchâtre et
malodorante qui est censée faire des miracles sur leur capacité de travail.
--{ Usenet.Fr et la corruption }--

ptilou
On Jun 4, 12:41 pm, "Thierry B." wrote:
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha !

Je préfère ohohohohohooh ...........

tpg
JKB writes:

Oui et je le prouve : tous les softs qui utilisent Pervasive
demandent à fonctionner en administrateur (EBP, Visiodent...). Ça en
fait déjà un sacré paquet. Et il n'y a _aucune_ raison à cela, sauf
le fait de ne pas vouloir s'emmerder à gérer les droits.

Et ça se répand. J'ai dernièrement du installer un truc, un machin,
je veux dire la version pour AIX d'un logiciel professionnel existant
originellement sous windows.

Premières instructions de la doc d'install :

Création du répertoire de base (noté ${foobardir} dans la suite du
document) du produit.
... snip les critères de choix, xxx Go, partage NFS, ...
mkdir ${foobardir}
chmod 777 ${foobardir}

--
You're a ha-a-a-ard man, McGee!

JKB
Le 04-06-2008, à propos de
Re: Pas de portable optimisé linux ...,
Throckmorton P. Gildersleeve écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB writes:

Oui et je le prouve : tous les softs qui utilisent Pervasive
demandent à fonctionner en administrateur (EBP, Visiodent...). Ça en
fait déjà un sacré paquet. Et il n'y a _aucune_ raison à cela, sauf
le fait de ne pas vouloir s'emmerder à gérer les droits.

Et ça se répand. J'ai dernièrement du installer un truc, un machin,
je veux dire la version pour AIX d'un logiciel professionnel existant
originellement sous windows.

Premières instructions de la doc d'install :

Création du répertoire de base (noté ${foobardir} dans la suite du
document) du produit.
... snip les critères de choix, xxx Go, partage NFS, ...
mkdir ${foobardir}
chmod 777 ${foobardir}

À choisir, c'est moins pire... Même si avec une gestion des groupes
correctes on doit pouvoir faire largement mieux. Et vivent les
permissions de VMS ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

1 2 3