pas de proxy en messagerie !

Sulpice
Bonjour,
OE6 et K9 anti-spam. Mon FAI (Télé2) modifie ses règles de messagerie. Il
utilise les mêmes paramètres pour le courrier entrant et le courrier sortant
et remplace le port SMTP 25 par le 587. Sans K9 pas de pb, les mails partent
et arrivent. Mais avec K9 et son proxy la connexion au serveur est
impossible. Le pb est sans doute général à tous les logiciels AV et
anti-spams qui utilisent un proxy. Quelqu'un a t-il une solution, une modif
à proposer ?
D'avance merci.
Cordialement,
Sulpice

FxM
Bonjour,

Je crains que tu ne mélanges beaucoup de choses. Pour reprendre les
paramètres classiques :

* Lorsque tu envoies un message, ta machine se connecte sur le port 25
du serveur SMTP. Certains FAI utilisent une connexion authentifiée via
le port 587. K9 n'intervient pas à ce niveau et quel intérêt y aurait-il
de classer "spam" un message sortant ??

* lorsque tu reçois un message, ta machine se connecte sur le port 110
du serveur POP. Lorsque tu utilises K9, tu demandes à ton PC de se
connecter à lui même sur le port 9999 (donc à K9) et de retransmettre la
demande à ton FAI port 110.

lecteur sans K9 :
qui : utilisateur
où : serveur
port : 110
lecteur avec K9 :
qui : serveur/110/utilisateur
où : localhost (ou 127.0.0.1)
port : 9999
Il me semble que K9 a une fonction pour 'auto-paramétrer' OE. A noter
que le caractère / et le port d'écoute 9999 sont modifiables dans K9.

Je te recommande de vérifier :
- tes paramètres de connexion (port 587 = sécurisé -> authentification),
- les paramétrages des logiciels,
et de lire les manuels d'utilisation.

@+
[...]

Sulpice
Bonjour FxM,
Merci de ta réponse.
1) S'il y a mélange ce n'est pas de mon fait.
-un compte d'OE configuré selon Télé2 avec le port 587 PUIS configuré
automatiquement par K9 ne peut se connecter lors de l'envoi d'un e-mail : la
fenêtre d'identification revient sans cesse et OE annonce une erreur
0x800CCC0f dont j'ignore la signification précise. Idem pour recevoir les
e-mails.
-un compte OE configuré selon Télé2 seulement n'a pas ce pb.
Certes K9 n'intervient que sur le pop3 mais dans le système
d'authentification mis en place par Télé2 les paramètres du serveur de
courrier sortant doivent être les mêmes que ceux du serveur entrant et je
pense que le pb est là..
2) J'ai lu et relu l'aide en ligne de K9...On (Aski !) y dit que K9 n'est
pas compatible avec des systèmes d'authentification de messagerie tels que
celui de MSN (que je ne connais pas). C'est ce que je cherche à vérifier
pour Télé2. Donc si quelqu'un de ce newsgroup arrive à faire cohabiter K9 et
Télé2, je lui serais très reconnaissant de nous donner sa solution car mon
cas n'est certainement pas isolé.
3) J'ai posé la question à Télé2 et j'attends une réponse.
Cordialement,
Sulpice

"FxM" a écrit dans le message de
[...]

Jacques-A
Bonjour Sulpice (ou plutôt bonsoir),

Il suffit de ne pas utiliser l'automatisme mais de recopier dans le
paramètre d'identification smtp ton nom de compte et le mot de passe
associé.

Pour résumer :
-sur l'onglet serveur:
courrier entrant: localhost
courrier sortant: smtp.tele2.fr
Nom de compte: pop.tele2.fr/110/
Mot de passe: *********

Cocher "mon serveur requiert une authetification"
Dans "Paramètres:
choisir "Ouvrir la session en utilisant" (au lieu de "prendre les paramètres
de..."
entrer normalemen nom et mot de passe tels que fournis par télé2.

Mettre le bon n° de port dans l'onglet avancé.

J'espère avoir été clair mais, dans la négative, n'hésite pas à me le dire.

Nota: l'identifiant ressort dans les entêtes (received from: le plus ancien
qui comporte aussi ton IP).

A+

Jacques

OlTJBpo%

[...]

FxM
Bonsoir,

Quand j'écris que "Certains FAI utilisent une connexion authentifiée via
le port 587", que signifie pour toi le mot "authentifiée" ?
Tout comme ta source d'info pour changer de port, ne citait-elle pas
l'exigence de s'*identifier* ?
Identifiant / identification, c'est pourtant de la même famille !

Chez moi, cela veut dire se faire reconnaître comme étant réellement toi
et pas un autre. Cela implique, qu'en plus du changement de port [25
vers 587], il te faut renseigner tes identifiants de messagerie.
L'erreur la plus courante est de renseigner ceux de connexion.

Tu cites Aski et MSN. Pourrais-tu citer le groupe et à quelle date ?
Google ne donne rien de récent sur "MSN authentification".

Je ne vois toujours pas la relation avec ton problème d'envoi puisque K9
agit sur la réception, donc sur les ports 9999 et 110 et pas 25 ou 587.

S'il y a mélange ce n'est pas de mon fait.
Même pas un peu quand même ? Tu nous le diras lorsque tu auras revérifié

toutes les infos...

@+
FxM