pas de son avec les vidéos sous Iceweasel

antoine
Bonjour,

J'ai un probl=E8me r=E9current de son sous le navigateur Iceweasel.

Avec mon ancien PC et une carte son d'un autre mod=E8le, c'=E9tait pareil.=
=20
(jamais r=E9ussi =E0 avoir le son sous un navigateur)

Je suis sous Debian-Etch 64 bits avec tous les modules "alsa" install=E9s e=
t le=20
son marche tr=E8s bien, (alsa, alsa-utils, alsasound),
SAUF que je n'ai pas le son avec "Iceweasel" ou "FireFox" ;=20
vid=E9os de "youtube" par exemple.
(J'ai bien l'image mais pas l'audio)

Je dois pr=E9ciser que le son a fonctionn=E9 au d=E9but sous les=20
navigateurs et puis d'un seul coup plus d'audio.
J'ai un message d'erreur venant de "artsmessage ..." mais rarement.

Je vois via Google, que je ne suis pas le seul avec ce m=EAme probl=E8me,
mais aucune r=E9ponse cr=E9dible nulle part.

Grand merci d'une aide. d'un tuyau.

antoine

1 2 3
Claudux
hello,
Je suis sous Debian-Etch 64 bits avec tous les modules "alsa" installés et le
son marche très bien, (alsa, alsa-utils, alsasound),
SAUF que je n'ai pas le son avec "Iceweasel" ou "FireFox" ;
vidéos de "youtube" par exemple.
(J'ai bien l'image mais pas l'audio)

Je dois préciser que le son a fonctionné au début sous les
navigateurs et puis d'un seul coup plus d'audio.
J'ai un message d'erreur venant de "artsmessage ..." mais rarement

tu as désactiver le mixage son logiciel ESD dans les préférences son ?
Bureau ou administration ---> préférences ----> son

cordialement
claude

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jipe
a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème récurrent de son sous le navigateur Iceweasel.

Avec mon ancien PC et une carte son d'un autre modèle, c'était pareil.
(jamais réussi à avoir le son sous un navigateur)

[...]

Je vois via Google, que je ne suis pas le seul avec ce même problème,
mais aucune réponse crédible nulle part.

Grand merci d'une aide. d'un tuyau.

antoine

Bonjour j'ai eu le même problème (je pense) et la solution est là :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/08/msg00274.html
en espèrant pouvoir t'aider
cordialement

--
Jipe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le lundi 07 avril 2008 à 09:56 +0200, Claudux a écrit :
> [...]
> J'ai un message d'erreur venant de "artsmessage ..." mais rarement

tu as désactiver le mixage son logiciel ESD dans les préférences son ?

Si c'est juste pour regarder youtube, pourquoi s'embêter avec le flash
d'adobe ?

aptitude install swfdec-mozilla

et le tour est joué. x86_64 compatible ;)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine

-------------------------
tu as désactiver le mixage son logiciel ESD dans les préférences so n ?
Bureau ou administration ---> préférences ----> son

------------
Ou se trouve ces rubriques ? :

" Bureau ou administration ---> préférences ----> son"

Je suis sous KDE.

antoine
antoine
Le lundi 7 avril 2008 13:43, vous avez écrit :
-------------------------
> tu as désactiver le mixage son logiciel ESD dans les préférences son ?
> Bureau ou administration ---> préférences ----> son

-------------
Si je lance "iceweasel" via le terminal :

ALSA lib ../../../src/pcm/pcm_plug.c:1189:(_snd_pcm_plug_open)
Unknown field hint

ALSA lib ../../../src/pcm/pcm.c:2106:(snd_pcm_open_conf)
Cannot open shared library /usr/lib/alsa-lib/libasound_module_pcm_empty.so

Ce sont 2 messages intéressants ... Mais que faire ?

antoine
Claudux
yep,

-------------------------
[...]

D'abord : Il te faut Flashplayer( ou autrechose) pour lire les vidéos.
( cf post de jipe & Christophe)

Ensuite , pour désactiver le mixage son logiciel ESD:

Sous KDE , c'est le K bleu ( que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie !)
qui est dans le tableau de bord.
Là où sont tous les programmes.

Il faut que tu trouves la rubrique "préférences" quelque part !
Dans cette même rubrique , tu devrais trouver "son"...et la case à décocher.

Je dirais, maximum,à trois ou quatre coups de clics après
l' allumage :-)

Je viens de croiser ce soucis, après une mise à jour, sur la stable d'un
copain.
(NB : il avait flashplayer installé en 32 bits)

[un troll passe en sifflotant et s'arrête :]
N'allant pas sur l'entube et tonespace ,je n'ai donc pas besoin de ces
gadgets consuméristes :-)
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/STIEGLER/11261
[Puis il repart, chantant, heureux...fouidom, fouidom, fouidom ]

Claude

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> [...]
Je viens de croiser ce soucis, après une mise à jour, sur la stable d 'un
copain. (NB : il avait flashplayer installé en 32 bits)

Oui, il est bien installé avec "nspluginwrapper"
J'ai pris "flashplayer" du site "Adobe", mais il n'y a pas de choix de
32 bits ou 64 bits.
(la vidéo marche bien mais sans le son)

[...]

Impossible de le trouver sous KDE ! (et j'ai cherché...)
Par contre, sous Gnome oui et j'ai activé le son (esd)
mais idem pas de son sous iceweasel !

Voici le message d'erreur lorsque je lance iceweasel depuis une console :
=============
[...]

Claudux
> Par contre, sous Gnome oui et j'ai activé le son (esd)

hop pop pop !
Il faut le désactiver.

[...]

============

tu as un soucis avec ALSA.

regardes si tu as les librairies :

libasound2

libasound2-plugins ---> ( pas sur sur ce coup là mais bon ton ordi
n'aura pas mal !)

claude

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Alonso
On mar, 2008-04-08 at 11:23 +0200, Claudux wrote:
> Par contre, sous Gnome oui et j'ai activé le son (esd)
hop pop pop !
Il faut le désactiver.

Ou installer la bibliothèque adéquate : libesd-alsa0.

> [...]

regardes si tu as les librairies :

libasound2

libasound2-plugins ---> ( pas sur sur ce coup là mais bon ton ordi

antoine
Le mardi 8 avril 2008 11:23, Claudux a écrit :
> Par contre, sous Gnome oui et j'ai activé le son (esd)
hop pop pop !
Il faut le désactiver.

Donc le désactiver sous Gnome et l'activer sous KDE ?
Mais je ne trouve pas sous KDE => Bureau => préférences ...

> [...]

regardes si tu as les librairies :
libasound2
libasound2-plugins ---> ( pas sur sur ce coup là mais bon ton ordi

J'ai bien les 2 librairies libasound2 et libasound2-plugins

antoine
1 2 3