Pas de son avec mes DVD

R.P
Daniel92, je te remercie pour tes conseils, j'ai vérifié mon bios et mon
audio AC'97 est bien "auto", Je suis allé chez Vouillon qui donne de bons
renseignements, je crois effectivement qu'il me manque certains codec. J'ai
téléchargé K-lite, mais je ne l'ai pas encore installé car je crains un
conflit de codec que je n'arriverais pas à régler. Mais si je ne trouve pas
d'autre solution je tenterai celle-là.

My, ma config est bonne je l'ai vérifiée à plusieurs reprises.
R.P.

Daniel92

:
: My, ma config est bonne je l'ai vérifiée à plusieurs reprises.
: R.P.

... Surtout désinstalle les autres Codec avant,
ils ne cohabitent pas toujours tous bien ensemble.

As-tu été voir s'il n'y avait pas de maj de la carte Son
chez Asus ?

Daniel.
====
JF
*Bonjour* !

| je crains un conflit de codec que je n'arriverais pas à régler.

Sortir d'un conflit de codecs/filtres/mci avec Codec-Sniper
www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Codec-Sniper
http://telechargement.zebulon.fr/92-Codec-Sniper.html
SHERLOCK - The Codec Detective!
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

--
Trouver des réponses, de l'aide :
1- www.d2i.ch/pn/az , WIN+F1
R.P
Merci J.F pour les sites qui me paraissent très intéressants. Le problème
c'est que lorsque l'on me demande de supprimer les codecs, je me pose la
question, lesquels ? Car, je n'y connais rien dans cette partie. Les
logiciels suggérés par tes sites me proposeront des choix, or je ne saurais
pas les faire. A moins que je ne les supprimes tous !!! Mais en réalité je
ne sais même pas comment les rechercher d'une manière exhaustive.
Enfin, merci pour votre aide c'est très sympa de vous pencher sur mon
problème
R.P

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* !

| je crains un conflit de codec que je n'arriverais pas à régler.

Sortir d'un conflit de codecs/filtres/mci avec Codec-Sniper
> [...]

Daniel92
==> pour la vérification du BIOS et des pilotes
de la carte Mère.

- mise à jour automatique => lancer Asus Update
à partir du PC. (NE PAS arrêter la procédure
qui se lance)

- mise à jour manuelle par :

http://france.asus.com/
chercher < P5P800 >

http://france.asus.com/prog/p_search.asp?kp=p5p800&langs

Motherboard P5P800
Motherboard P5P800-MX

pour P5P800 :
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P5P800&langs

AI Audio Sound Blaster 6-canaux intégré et upgradable
Technologie de prédiction de branchement
Interface de sortie S/PDIF

En cliquant en haut à gauche sur téléchargement
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=P5P800&Type=All
=> privilégier les (WHQL)

Cordialement,
Daniel.
====
R.P
Merci Daniel, je crois qu'à l'adresse que tu m'as donné il y a ce qu'il
faut. Simplement le mot "demo file" m'inquiète un peu. Dernière question et
puis je me lance : je pense qu'il vaut mieux que des'installe Soundmax avant
d'installer ce fichier qui fait 59mo ?
Cordialement R.P

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

[...]

=== >

Daniel92

: > pour P5P800 :
[...]

** Tu me replonges dans l'horreur de la mise à jour de composants
majeurs avec des instructions incompréhensibles :O(

Un peu d'humour > Le traducteur officiel de Mircosoft Word dit que :
http://www.worldlingo.com/fr/microsoft/computer_translation.html
(Domaine: Informatique)

"Sound Blaster Live! Demo file Download now to experience
thrilling audio environment."
=> veut dire :
"Sableuse Saine De phase ! Téléchargement de dossier de démo
maintenant à une expérience faisant frémir l'environnement audio."

** je n'ai jamais rien compris aux indications du Sites ASUS
(et encore tu as de la chance mes chipsets sont de SIS et là
... c'est encore pire pour s'y retrouver - Une recherche
rapide sur 'microsoft.public.fr.windowsxp.materiel' te
montrera ... que je suis resté en plan sur la mise à jour de ma
Carte graphique ... parce que personne n'y comprend rien)

Regarde chez ASUS :
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=P5P800&Type=Latest

P5P800 BIOS version 1007 ==> Date 2005/02/18
P5P800 BIOS version 1006 ==> Date 2005/02/02

deux mise à jour en aussi peu de temps du BIOS
= nous nous sommes précipités pour corriger un bug

** Pour en revenir à ta Carte Son => je ferais des contrôles
préalable, sauf si tu les as déjà fait :

1) démarrer | Exécuter | lancer: msinfo32
sur la première page 'Résumé système' tu as les principales
caractéristiques de ta Carte Mère et de son BIOS,

( chez moi Version du BIOS/Date => Award Software, Inc.
ASUS P4S533-MX ACPI BIOS Revision 1006, 11/06/2003 )

que tu peux recouper avec Aida32 / Everesthome :
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/index.html#tests_inventaires

Tu dois également sur ce dernier retrouver toutes les caractéristiques
de ta carte son.

2) démarrer | Exécuter | lancer: devmgmt.msc
menu Affichage > Afficher les périphériques cachés
et vérifier que tu n'as pas des ? de conflit de périphériques
notamment sur tous les composants de ta Carte son.

3) Pour l'Upgrade de ta carte son, je crains que tu n'aies
... 59 Mo + 81 Mo à installer, les deux semblant aller
ensemble ?? (navré pas d'infos à te donner)

dans la mesure où c'est possible il vaut mieux désinstaller
les anciens pilotes => fait le après avoir téléchargé.

Bon Courage,
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
R.P
Merci Daniel, j'ai fait les contrôles nécessaires, tous va bien de ce côté,
mais je me demande si je ne vais pas me contenter de télécharger un logiciel
qui installe un codec de lecture DVD comme :WinDVD, cela sera peut-être plus
simple et moins dangereux.
Cordialement R.P

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
uJF%

: > pour P5P800 :
: >
[...]

Daniel92

[...]

** Alors commence par les Codec, pour compléter ce qu'à
dit JF ==> Il y a très peu de monde qui sait comment fonctionnent
les CODEC (hormis COdage DECodage). Mais on sait qu'il
peut y avoir des conflits. K-Lite est un pack très complet et
sans spyware (en principe...). Quand on parle de désisntaller
les anciens Codec, il s'agit de désinstaller ceux qui apparaissent
dans Ajout/Supp de programmes , (hormis ceux attribuables à
Microsoft). Pour les autres, d'autres lecteurs, tu géreras au
coup par coup.

Cordialement,
Daniel.
====
JF
> [...]
| exhaustive.
| Enfin, merci pour votre aide c'est très sympa de vous pencher sur mon

*Jambo* !
Je vais hélas devoir vous quitter pour une petite semaine.
D'ici là, ce sera résolu grâce à notre excellentissime ami Daniel.
Bien à vous et hakuna matata.
--
Trouver des réponses, de l'aide :
1- www.d2i.ch/pn/az , WIN+F1
3- [Impr. écran] ==> http://cjoint.com <= 4- OutlookExpress: Suivez vos fils avec [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
R.P
Daniel, grâce à vos conseils je suis arrivé au bout de mes peines.
1-J'ai désinstallé Soundmax ainsi que quelques codec que j'ai trouvé dans
"ajout/suppression de programmes"
2-J'ai installé les deux fichiers proposés par Asus (le 60mo et le 80mo)
En fait le 60mo a remplacé Soundmax sans problème, le deuxième 90mo "Sound
Blaster Live" s'est installé, puis il m'a demandé une clé d'activation que
je n'avais pas bien entendu, alors il s'est arrêté et je ne l'ai plus
retrouvé nulle part, malgré de nombreuses recherches.
3-Finalement j'ai installé K-lite, rebooté
Après miracle cela fonctionne. Merci encore