Pas de son avec Windows Media

3 réponses
RCollier
Bonjour,
Depuis deux semaines environ je n'ai plus de son avec Windows media. Quand
je veux regarder une vidéo, l'image est correcte, sans probleme, mais le son
est inexistant. Pourtant l'animation sur le player memontre que le son est
diffusé.... Idem lorsque j"écoute de la musique : rien mais aucun message
d'erreur . Comment faire ?

Merci d'avance

3 réponses

Le Claude
Salut,

Si ton ordi te dit que tout fonctionne, c'est sûrement une
panne très
simple.
1-) regarde si le bouton [Muet] le 5° en bas à gauche de ton
lecteur n'est
pas enfoncé,
2-) va dans le Panneau de Config ==> [Sons, voix et périphériques
audio] ==>
[Sons, et périphériques audio] ==> à tous les onglets tu regardes
que nulle
part la case [muet] ne soit coché clique aussi sur les boutons
[Volume] pour
vérifier ; aux onglets [audio] et [voix] à {Unité par défaut} tu
dois avoir
[C-Media Wave Device] sauf à {lecture Midi} ou dois avoir
[Synthétiseur
Microsoft]

Si tout ceci est inefficace : il est sans doute indispensable de
mettre un peu d'ordre sur ta machine, opte pour cette solution
décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/ (Facultatif)

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"RCollier" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Depuis deux semaines environ je n'ai plus de son avec Windows
media. Quand
je veux regarder une vidéo, l'image est correcte, sans probleme,
mais le son
est inexistant. Pourtant l'animation sur le player memontre que
le son est
diffusé.... Idem lorsque j"écoute de la musique : rien mais
aucun message
d'erreur . Comment faire ?

Merci d'avance

RCollier
Merci, mais ça ne marche toujours pas

Salut,

Si ton ordi te dit que tout fonctionne, c'est sûrement une
panne très
simple.
1-) regarde si le bouton [Muet] le 5° en bas à gauche de ton
lecteur n'est
pas enfoncé,
2-) va dans le Panneau de Config ==> [Sons, voix et périphériques
audio] ==>
[Sons, et périphériques audio] ==> à tous les onglets tu regardes
que nulle
part la case [muet] ne soit coché clique aussi sur les boutons
[Volume] pour
vérifier ; aux onglets [audio] et [voix] à {Unité par défaut} tu
dois avoir
[C-Media Wave Device] sauf à {lecture Midi} ou dois avoir
[Synthétiseur
Microsoft]

Si tout ceci est inefficace : il est sans doute indispensable de
mettre un peu d'ordre sur ta machine, opte pour cette solution
décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/ (Facultatif)

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"RCollier" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Depuis deux semaines environ je n'ai plus de son avec Windows
media. Quand
je veux regarder une vidéo, l'image est correcte, sans probleme,
mais le son
est inexistant. Pourtant l'animation sur le player memontre que
le son est
diffusé.... Idem lorsque j"écoute de la musique : rien mais
aucun message
d'erreur . Comment faire ?

Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Quel est le décodeur qui te permet de lire les vidéos ?
AC 3 ?
à recharger ici :
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11008792s,00.htm
DVD pack
à recharger ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

Quelqu'il soit, essaye de le remettre à jour.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"RCollier" a écrit dans le
message de news:

Merci, mais ça ne marche toujours pas

Salut,

Si ton ordi te dit que tout fonctionne, c'est sûrement une
panne très
simple.
1-) regarde si le bouton [Muet] le 5° en bas à gauche de ton
lecteur n'est
pas enfoncé,
2-) va dans le Panneau de Config ==> [Sons, voix et
périphériques
audio] ==>
[Sons, et périphériques audio] ==> à tous les onglets tu
regardes
que nulle
part la case [muet] ne soit coché clique aussi sur les boutons
[Volume] pour
vérifier ; aux onglets [audio] et [voix] à {Unité par défaut}
tu
dois avoir
[C-Media Wave Device] sauf à {lecture Midi} ou dois avoir
[Synthétiseur
Microsoft]

Si tout ceci est inefficace : il est sans doute indispensable
de
mettre un peu d'ordre sur ta machine, opte pour cette solution
décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs
défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici
:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/ (Facultatif)

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de
dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou
[lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée
pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques
le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"RCollier" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Depuis deux semaines environ je n'ai plus de son avec Windows
media. Quand
je veux regarder une vidéo, l'image est correcte, sans
probleme,
mais le son
est inexistant. Pourtant l'animation sur le player memontre
que
le son est
diffusé.... Idem lorsque j"écoute de la musique : rien mais
aucun message
d'erreur . Comment faire ?

Merci d'avance