pas de son avec windows media, vlc et media player classic

4 réponses
beaurene
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Hp équipé de Vista Premium. Il y a quelque
chose que je ne comprend pas (faut dire que j'ai passé les 70 printemps).
Lorsque je vais sur internet ou sur Youtube visionner des videos tout se
passe bien. Lorsque je visionne des fichiers .ppt ou .pps contenant de la
musique tout va bien. Lorsque je regarde des videos avec windows media
celui-ci ne se lance pas. J'ai un message "le lecteur ne peut accéder au
fichier..." J'ai essayé VLC et Media Player classic, je vois les images mais
je n'ai pas de son. J'ai installé les codecs préconisés mais rien.
Que puis-je faire?
Merci de vos conseils.

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai installé les codecs préconisés mais rien.
Voui ! Mais tu as raté ton coup -:)))

Il te faut faire un peu de ménage, réinstaller les codecs et virer VLC et
Real qui ne servent qu'à encombrer ta machine.
Si tu dois lire des vidéos MOV ou RAM, reviens sur le forum, on
t'expliquera.

Procède comme suit :

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"beaurene" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Hp équipé de Vista Premium. Il y a quelque
chose que je ne comprend pas (faut dire que j'ai passé les 70 printemps).
Lorsque je vais sur internet ou sur Youtube visionner des videos tout se
passe bien. Lorsque je visionne des fichiers .ppt ou .pps contenant de la
musique tout va bien. Lorsque je regarde des videos avec windows media
celui-ci ne se lance pas. J'ai un message "le lecteur ne peut accéder au
fichier..." J'ai essayé VLC et Media Player classic, je vois les images
mais je n'ai pas de son. J'ai installé les codecs préconisés mais rien.
Que puis-je faire?
Merci de vos conseils.

beaurene
Merci Claude pour toutes ces explications.
Je te tiens au courant.
Cordialement.
René

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

Tu nous dis :
J'ai installé les codecs préconisés mais rien.
Voui ! Mais tu as raté ton coup -:)))

Il te faut faire un peu de ménage, réinstaller les codecs et virer VLC et
Real qui ne servent qu'à encombrer ta machine.
Si tu dois lire des vidéos MOV ou RAM, reviens sur le forum, on
t'expliquera.

Procède comme suit :

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"beaurene" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Hp équipé de Vista Premium. Il y a quelque
chose que je ne comprend pas (faut dire que j'ai passé les 70 printemps).
Lorsque je vais sur internet ou sur Youtube visionner des videos tout se
passe bien. Lorsque je visionne des fichiers .ppt ou .pps contenant de la
musique tout va bien. Lorsque je regarde des videos avec windows media
celui-ci ne se lance pas. J'ai un message "le lecteur ne peut accéder au
fichier..." J'ai essayé VLC et Media Player classic, je vois les images
mais je n'ai pas de son. J'ai installé les codecs préconisés mais rien.
Que puis-je faire?
Merci de vos conseils.

beaurene
Bonsoir Claude,

Et bien après ma petite sieste j'étais en pleine forme pour travailler. Je
pense avoir suivi le mode opératoire.
CodecSniper m'a montré 20 codecs directshow dont 19 ok. J'ai voulu les
supprimer comme indiqué sur zébulon mais nib. Je suis passé à Sherlock
codec détective et si j'ai bien compris (hum....moi et l'anglais !!!) comme
il n'y en avait pas en rouge tout va bien ? J'ai ensuite installé les codecs
DivX. Je n'ai pas oublié le pack prévu pour WMP11.
Résultat : je vois les videos sur WMP11 mais je n'ai pas de son. En prime
j'ai une charmante fenêtre qui me dit " Le lecteur windows media ne peut pas
accéder au fichier......".
Je suis un peu déçu car je m'apprêtais à me passer de XP mais il va me
falloir attendre.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Amicalement.
René

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

Tu nous dis :
J'ai installé les codecs préconisés mais rien.
Voui ! Mais tu as raté ton coup -:)))

Il te faut faire un peu de ménage, réinstaller les codecs et virer VLC et
Real qui ne servent qu'à encombrer ta machine.
Si tu dois lire des vidéos MOV ou RAM, reviens sur le forum, on
t'expliquera.

Procède comme suit :

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"beaurene" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Hp équipé de Vista Premium. Il y a quelque
chose que je ne comprend pas (faut dire que j'ai passé les 70 printemps).
Lorsque je vais sur internet ou sur Youtube visionner des videos tout se
passe bien. Lorsque je visionne des fichiers .ppt ou .pps contenant de la
musique tout va bien. Lorsque je regarde des videos avec windows media
celui-ci ne se lance pas. J'ai un message "le lecteur ne peut accéder au
fichier..." J'ai essayé VLC et Media Player classic, je vois les images
mais je n'ai pas de son. J'ai installé les codecs préconisés mais rien.
Que puis-je faire?
Merci de vos conseils.

beaurene
Bonjour,
Finalement j'ai "essayé" Vista Codecs_v456.exe .....et tout va bien. J'ai
un WMP 11 qui marche parfaitement.
Merci encore et bon week-end.
René

"beaurene" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Hp équipé de Vista Premium. Il y a quelque
chose que je ne comprend pas (faut dire que j'ai passé les 70 printemps).
Lorsque je vais sur internet ou sur Youtube visionner des videos tout se
passe bien. Lorsque je visionne des fichiers .ppt ou .pps contenant de la
musique tout va bien. Lorsque je regarde des videos avec windows media
celui-ci ne se lance pas. J'ai un message "le lecteur ne peut accéder au
fichier..." J'ai essayé VLC et Media Player classic, je vois les images
mais je n'ai pas de son. J'ai installé les codecs préconisés mais rien.
Que puis-je faire?
Merci de vos conseils.