Pas de son avec WMP 10

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Depuis une semaine, je peux voir les vidéos du Revenu.com :
http://www.lerevenu.com/tv/videoBourse.asp
qui s'ouvrent avec WMP. (J'ai WMP 10)
Mais point de son ! Il doit y avoir un problème de codecs, mais lequel
???
Je suis sous XP Pro SP1 (Je ne peux pas passer en SP2 donc ne peut
passer à WMP11)
Si je désinstalle WMP10, je reviens à WMP8 qui était d'origine avec mon
PC, et si je revais sur le site, miracle ! il y a le son.
Je réinstalle WMP10. Le son à re-disparu.
Ces vidéos sont au format Wmv. Clic droit sur la vidéo et Propriétés :
on lit
Codec audio : Windows Media Audio 9
32 kbps, 44 kHz, mono (A/V) 1-pass CBR
Et l'emplacement : http://streaming.artful.net/lerevenu/FLRV_0202.wmv

A noter que si j'ouvre cette vidéo avec Winamp en entrant pas ouvrir
Fichier/Une adresse, pas de problème.

Que faire ? Pourrait-il y avoir conflit de lecteurs entre WMP10, Winamp,
VLC, RealPlayer et QT ?
Par défaut, c'est WMP qui doit ouvrir les fichiers WMV. Et ce type d
efichier est déslectionné dans les autres mecteurs.
Merci de votre aide.

--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Ce qui est bizarre, c'est que cette vidéo plus ancienne :
http://streaming.artful.net/lerevenu/FLRV_0409.wmv
qui a les mêmes propriété s'ouvre complètement (image + son) avec WMP
10... %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Jacquouille la Fripouille
Merci le Claude pour toute cette minutie.
J'ai essayé de suivre tes conseils, mais ça ne marche toujours pas.
Je précise toutefois les points suivants à chaque étape correspondante
:

Je viens d'essayer quelques clips du site "le Revenu" et il
apparaît que les vidéos ne sont pas toutes de qualité égale, en effet
la 1° s'est lu sans problème, la seconde présente des coupures son et
image, la 3° a remarché correctement etc... Pour ton cas il me
semblerait que tu devrais tenter 2 choses en priorité : 1-)
Suppression du WMP 10 et surtout suppression des clefs :
HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer
HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Ce ne sont pas des clés mais les dossiers entiers de WMP. Si je supprime
tout, je vais supprimer aussi WMP 8, non ?

et réinstallation.

OK

2-) Mise à plat des codecs et réinstallation (voir ci dessous)

Ensuite, il est possible que certaines mises à jour soient absentes,
par le fait que tu ne puisses pas avoir fait évoluer ton XP vers le
SP 2, ce qui expliquerait que tout revient normal avec le WMP 8. Je
pense non seulement au pilotes des cartes mas surtout au Direct X ;
l'inégalité de qualité de diffusion peut (à mon avis) laisser à
penser que le système va être plus sollicité que pour un vidéo sur
DVD correctement enregistrée et le Direct X n'étant pas au "top"
serait la cause de certains dysfonctionnements

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

CodecSniper a bloqué avec un message d'erreur et ne s'est pas exécuté

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé
par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à
télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

Sherlock m'a détecté que DivX Decoder Filter était absent.

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Cette URL se transforme en
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/forpros/format/codecdownload.aspx
et rien pour WMP10. Il n'y a que le package de codecs pour WMP 6.4 qui
accepte de s'installer.

Codec DivX
----------------

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment
pour les vidéos sur Internet) ici :

http://www.divx.com/

Je n'ai coché dans ce qui est proposé que DivX codec. Faut-il installé
les autres composants ? Mais j'ai cru comprendre que ce serait alors
payant ??

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur
par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers doivent
être cliquées. 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas
au menu [Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur
le type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou
[Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue
va se présenter dans la ligne : application utilisée pour réaliser
etc... vérifies qu'il y a :

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Play "%L"

OK, c'était déjà reglé comme ça

ou

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"
(les guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,

Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et à la ligne
{Application] tu écris : WMPlayer et à la ligne {Rubrique} tu écris
System ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques
le bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

OK.

Ce qui est bizarre c'est qu'ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/demos/video_quality_demos.aspx#
si j'ouvre la 1ère démo dans les 3 qualités supérieures (300 Kbps et +)
j'ai le son, mais pas dans les qualités inférieures.
Comme les vidéos du Revenu.com sont de qualité médiocre, cela vient
peut-être de là. Jusqu'à la semaine dernière ça marchait. Mes depuis,
plus de son. Peut-être qualité trop mauvaise ???
Bon.... si tu vois qq chose à repasser, merci d'avance
Mais en faisant un copier/coller de l'emplacement de leurs vidéos dans
Wnamp, ça me dépanne.
Bonne nuit

--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Peut être aussi ton FAI qui s'endort sur ses lauriers, essaye sur un
autre ordi avec ta connexion.

J'ai tout essayé. J'ai même pensé à un conflit de codecs entre WMP10 et
Winamp ou QT. J'ai viré temporairement ces 2 lecteiurs.
Toujours pareil.
Ça ne vient pas du site car un copain vient de m'envoyer une petite
vidéo WMV.
Avec WMP10 et RealPlayer, pas de son.
Avec WMP 6.4, 8, Wnamp et VLC, j'ai le son.
Bon, j'ai mais Winamp comme lecteur par défaut des vidéos wmv et basta !
Merci de ton aide.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
[...]

Du progrès, et même problème résolu après différents tripatouillages :
Un simple paramétrage dans WMP10.
Dans Outils / Options / Appareils mobiles / Haut parleurs / Propriétés,
il m'avait mis : "Default DirectSound Device"
En mettant "DirectSound Realtek AC 97 Audio", (qui est ma carte son, et
je n'en ai pas d'autre) le son est revenu dans les vidéos WMV...
Inch' Allah ! lol
--
Jacquouille la Fripouille