Pas de son, mais je pense avoir tout essayé !! Ca m'énerve !

Xavier
Bonjour,

Je n'ai plus de son ! J'ai navigué dans la rubrique " Aide et support ",
mais ça ne m'apporte rien de plus ! Rien ne marche. Pas même les CD, les
MP3... C'est pénible ! Pourtant, mes enceintes ( Realtek ) sont branchées, le
petit bouton vert est allumé, mais aucun son ne sort de l'enceinte !
Aidez-moi, merci ! C'est peut-être une erreur de réglage toute bête, est-ce
que quelqu'un pourrait me donner ses réglages par défaut, pour que je voie
si, sur mon ordinateur, çam arche ?

FDDKDR
Bonjour,

"Xavier" a écrit dans le message de
[...]

Tu as installé un nouveau soft ? ou fais une mise à jour ou installé un
correctif d'XP ?
Tu as changé quelque chose récemment ?

Vérifies quand même tes branchements ... Tu as bien relié la prise jack à la
sortie "Speaker" ou "Line In" et non pas "Line out" ou "Micro" ??

Alors les pilotes de la carte son sont mal installés ou corrompus ...
Si tu n'as rien (ou presque) dans le "Gestionnaire de Périphérique"
("Panneau de configuration", "Système", onglet "Matériel") dans la rubrique
"Contrôleur Audio, Video et Jeu", c'est qu'il faut les installer.
Si tu as quelque chose, dis-nous quoi ...

Dans ce même utilitaire, vérifier qu'aucun périphérique / composant n'est en
conflit (point d'exclamation jaune, croix rouge dessus). S'il y en a, nous
dire lesquels, et leur code d'erreur (dans les propriétés).

Vérifier également que tu n'aies pas activé la case "Muet" (ou "mute") dans
le mixer (ou contrôleur de volume) de XP.
Si le mixer ou contrôleur son ne s'affiche pas dans la barre des tâches, en
bas à droite (en général sous forme de dictaphone / haut-parleur jaune), tu
peux aller vérifier dans : menu "Démarrer", "Panneau de configuration",
"Sons et périphériques audio".
Vérifier partout dans cet utilitaire, surtout les paramètres avancés de
l'onglet Volume, et dans l'onglet Audio : le bouton "volume"...
Vérifies également que la sortie SPDIF (s'il y en a une) n'est pas activée
car cela envoie le flux audio vers la sortie numérique prévue pour les kits
d'enceintes ou ampli home cinéma ...

Si effectivement il manque les pilotes de la carte son ("aucun périphérique
audio installé"), et tu ne connais pas le modèle de ta carte :
Télécharges Everest (successeur d'Aida32)
http://www.lavalys.com/

ou aïda32 ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Ils te donneront le modèle exact et le site du fabricant où télécharger les
derniers pilotes ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR