pas de son sous mandriva one 2006 et carte creative audigy2

2 réponses
andré
bonjour
j'ai installé la mandriva one 2006 et je n'ai pas de son.
ma carte est une creative audigy2
j'ai essayé les 2 drivers proposés sans succès.
si il faut paramétrer ou trouver les DMA .....

pour info j'ai le même pb sur un autre pc équipé d'une créative PCI 512
merci de vos conseils
andré

2 réponses

Olivier Thauvin
andré wrote:

bonjour
j'ai installé la mandriva one 2006 et je n'ai pas de son.
ma carte est une creative audigy2
j'ai essayé les 2 drivers proposés sans succès.
si il faut paramétrer ou trouver les DMA .....

pour info j'ai le même pb sur un autre pc équipé d'une créative PCI 512
merci de vos conseils
andré

Aussi fou puisse te paraître le test suivant fais le:
- vérifie que les différents volumes ne sont pas à 0 (tous ceux en rapport
avec l'émission de son (wave, out, vol général...)
- lance un truc qui fait du bruit
- essaye de brancher les hauts parleurs sur les différentes prises (entrée,
sortie, micro).

Les cartes récente sont souvent standard (sortie/micro/ligne) et 5.1. pour
ne pas ajouter plus de prises, les même prises sont utilisées mais avec des
comportement différents et c'est au driver de faire faire la bascule à la
carte. Généralement le driver windows, mais pas le driver linux.

Par exemple pour avoir la sortie casque sur mon portable (qui n'est pas 5.1)
il m'a fallu attendre le kernel inclus dans le mandriva 2007. Avec le
kernel de la 2006 j'ai du son que sur les haut parleurs, et avec le kernel
cooker juste avant la 2007, j'ai pas de son du tout...

andré
andré wrote:

bonjour
j'ai installé la mandriva one 2006 et je n'ai pas de son.
ma carte est une creative audigy2
j'ai essayé les 2 drivers proposés sans succès.
si il faut paramétrer ou trouver les DMA .....

pour info j'ai le même pb sur un autre pc équipé d'une créative PCI 512
merci de vos conseils
andré

Aussi fou puisse te paraître le test suivant fais le:
- vérifie que les différents volumes ne sont pas à 0 (tous ceux en rapport
avec l'émission de son (wave, out, vol général...)
- lance un truc qui fait du bruit
- essaye de brancher les hauts parleurs sur les différentes prises (entrée,
sortie, micro).

Les cartes récente sont souvent standard (sortie/micro/ligne) et 5.1. pour
ne pas ajouter plus de prises, les même prises sont utilisées mais avec des
comportement différents et c'est au driver de faire faire la bascule à la
carte. Généralement le driver windows, mais pas le driver linux.

Par exemple pour avoir la sortie casque sur mon portable (qui n'est pas 5.1)
il m'a fallu attendre le kernel inclus dans le mandriva 2007. Avec le
kernel de la 2006 j'ai du son que sur les haut parleurs, et avec le kernel
cooker juste avant la 2007, j'ai pas de son du tout...

bonjour
c'est réglé
il me suffisait de démuetiser
merci