Pas de son sous Media center2005 lors de la lecture de DVD DD ou D

XavierC
Bonjour,

J'ai monté un PC Media center 2005: A8N5X - ATI X1600 PRO - X-Fi Extrem Music.
sous Windows Media player 10 avec la sortie SPDIF du déccodeur PowerDVD SE
et décodeur X-Fi activés, le son est ok.
En mode Media center, plus de son... Avec le décodeur de NVIDIA Pure Video
et le patch dédié le son est ok. Mais ce décodeur n'est gratuit que 30 jours.
Et celui que j'ai acheté est le PowerDVD SE. Je ne comprend pas d'où peut
venir le problème.
Le media center est à jour des patchs. Et les menus de gestion des
paramètres audios supplémentaires DVD sont indisponibles sous media center.
Merci par avance de votre aide.

--
XavierC

Roger LEDIG
Bonjour

C'est quoi monté un Media center ?

Et si tu sais monté un pc, le son tu devrais savoir aussi !

Démonte et remonte tout en branchant bien tout et du matos qui marche.

Cordialement

Roger

"XavierC" a écrit dans le message de news:

[...]

XavierC
Je vais essayer de rester calme pour répondre. Après tout, je me suis
certainement mal exprimé et tu as pris le temps de me répondre.

Il ne s'agit nullement d'un problème hardware. Mais Software! C'est la
surcouche logiciel "Media Center 2005" qui me pose problème avec le décodeur
mpg2 de chez Cyberlink.

Cdt.
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Chez moi cela marche a priori, je ne sais pas ce que c'est un média center,
mon ordinateur fait tout déjà et je n'ai pas besoin de la télé sur
l'ordinateur, je la trouve nulle. J'ai Power DVD 6 en l'installant je le
laisse tout prendre par défaut et ensuite je reprends tous les fichiers par
défaut sur les logiciels comme le lecteur Windows Media ou Quicktime pour
ces fichiers à lui et Réal Player pour les fichiers à lui.

Car Power Dvd fout le bordel et la moitié des choses ne marchent plus.

C'est peut être ton problème c'est de remettre des associations correctes.

[...]

boiv
XavierC a écrit le 26/09/2006 à 00h24 :
[...]

j'ai le même problème : du son avec media center pour la musique ou les divx, mais plus rien quand je lis un DVD (je dis bien un DVD).

j'ai contacté HP (la marque mon PC) qui me dis que les DVD ne peuvent fonctionner avec le branchement RCA numérique (prise jaune unique) que j'utilise pour relier mon PC au système 2.1. je suis obliger à chaque fois que je lis un DVD de passer en analogique avec le petit cordon (classiquement vert chez HP)

au bilan
- je perds du temps (changement de cordon + config de la carte son)
- je perds en qualité sonore (bruit de fond)

qqn confirme qu'en RCA (numérique) je ne peux avoir de son pour un DVD (numérique aussi) ?

je précise que les réglages de media center (paramètres/général/installation/config des hauts parleurs) et de ma carte son (choix du type de sortie, analogique ou numérique) tout est cohérent, et pourtant pas de son sur les DVD alors que j'en ai poure n'importe quel divx/mp3...