Pas de son sur mon pc! (carte realtek AC97)

7 réponses
Germ
Salut =E0 tous,

Tout est dans le titre: mon PC est muet comme une carpe! ;)

La carte son est integr=E9e =E0 la carte m=E8re; j'ai regard=E9 dans le
panneau de config, il y a un point d'exclamation en face de "realtek
AC'97" et quand je vais plus loin, il me dit "ce p=E9ripherique ne peut
pas demarrer (code 10).
Quand je lance winamp, il me dit qu'il n'y a pas de son install=E9,
qu'il faut acheter une carte audio ou installer les bons drivers.
Ensuite, il ajoute "Error code" 2 un num=E9ro de p=E9riph=E9rique en
dehors de la port=E9e de votre syst=E8me a =E9t=E9 employ=E9".

Jai install=E9 les drivers pour cette carte sans succ=E8s...

Je suis all=E9 dans le bios, j'ai trouv=E9 le truc relatif au son (AC97
Audio dans Integrated peripherals puis Via onchip PCI device) qui
=E9tait sur "auto", l'autre choix possible =E9tant "disabled"...bref, j'ai
fait le tour du bios sans trouver d'autres =E9l=E9ments relatifs au son...

j'ai fait quelques recherches, essay=E9 les astuces propos=E9es ici et
ailleurs sans succ=E8s...que faire???

J'ai une vieille carte son qui traine mais j'ai d=E9j=E0 ma carte ethernet
integr=E9e =E0 la CM qui ne fonctionne plus et j'ai du en mettre une autre
sur PCI: j'aimerais qu'il me reste quelques ports PCI libres!! ;)

merci ;)

7 réponses

DeepSpeeD
a rédigé
Salut à tous,

Tout est dans le titre: mon PC est muet comme une carpe! ;)

La carte son est integrée à la carte mère; j'ai regardé dans le
panneau de config, il y a un point d'exclamation en face de "realtek
AC'97" et quand je vais plus loin, il me dit "ce péripherique ne peut
pas demarrer (code 10).
Quand je lance winamp, il me dit qu'il n'y a pas de son installé,
qu'il faut acheter une carte audio ou installer les bons drivers.
Ensuite, il ajoute "Error code" 2 un numéro de périphérique en
dehors de la portée de votre système a été employé".

Jai installé les drivers pour cette carte sans succès...

Je suis allé dans le bios, j'ai trouvé le truc relatif au son (AC97
Audio dans Integrated peripherals puis Via onchip PCI device) qui
était sur "auto", l'autre choix possible étant "disabled"...bref, j'ai
fait le tour du bios sans trouver d'autres éléments relatifs au son...

j'ai fait quelques recherches, essayé les astuces proposées ici et
ailleurs sans succès...que faire???

J'ai une vieille carte son qui traine mais j'ai déjà ma carte ethernet
integrée à la CM qui ne fonctionne plus et j'ai du en mettre une autre
sur PCI: j'aimerais qu'il me reste quelques ports PCI libres!! ;)

merci ;)

Bonjour

Dans un premier temps, reinstaller les drivers de la carte mere (pilote VIA).
Ensuite reinstaller les drivers de la carte son.

Attention ne pas prendre le driver proposé par WindowsUpdate : il ne convient pas pour le
chipset VIA.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

hcim
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

a rédigé
Salut à tous,

Tout est dans le titre: mon PC est muet comme une carpe! ;)

La carte son est integrée à la carte mère; j'ai regardé dans le
panneau de config, il y a un point d'exclamation en face de "realtek
AC'97" et quand je vais plus loin, il me dit "ce péripherique ne peut
pas demarrer (code 10).
Quand je lance winamp, il me dit qu'il n'y a pas de son installé,
qu'il faut acheter une carte audio ou installer les bons drivers.
Ensuite, il ajoute "Error code" 2 un numéro de périphérique en
dehors de la portée de votre système a été employé".

Jai installé les drivers pour cette carte sans succès...

Je suis allé dans le bios, j'ai trouvé le truc relatif au son (AC97
Audio dans Integrated peripherals puis Via onchip PCI device) qui
était sur "auto", l'autre choix possible étant "disabled"...bref, j'ai
fait le tour du bios sans trouver d'autres éléments relatifs au son...

j'ai fait quelques recherches, essayé les astuces proposées ici et
ailleurs sans succès...que faire???

J'ai une vieille carte son qui traine mais j'ai déjà ma carte ethernet
integrée à la CM qui ne fonctionne plus et j'ai du en mettre une autre
sur PCI: j'aimerais qu'il me reste quelques ports PCI libres!! ;)

merci ;)

Bonjour

Dans un premier temps, reinstaller les drivers de la carte mere (pilote
VIA).

Ensuite reinstaller les drivers de la carte son.

Attention ne pas prendre le driver proposé par WindowsUpdate : il ne
convient pas pour le

chipset VIA.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"
bonjour
Aller sur le site de la marque de ton pc pour télécharger REALTECK AC 97

fabrice57
Salut à tous,

Tout est dans le titre: mon PC est muet comme une carpe! ;)

La carte son est integrée à la carte mère; j'ai regardé dans le
panneau de config, il y a un point d'exclamation en face de "realtek
AC'97" et quand je vais plus loin, il me dit "ce péripherique ne peut
pas demarrer (code 10).
Quand je lance winamp, il me dit qu'il n'y a pas de son installé,
qu'il faut acheter une carte audio ou installer les bons drivers.
Ensuite, il ajoute "Error code" 2 un numéro de périphérique en
dehors de la portée de votre système a été employé".

Jai installé les drivers pour cette carte sans succès...

Je suis allé dans le bios, j'ai trouvé le truc relatif au son (AC97
Audio dans Integrated peripherals puis Via onchip PCI device) qui
était sur "auto", l'autre choix possible étant "disabled"...bref, j'ai
fait le tour du bios sans trouver d'autres éléments relatifs au son...

j'ai fait quelques recherches, essayé les astuces proposées ici et
ailleurs sans succès...que faire???

J'ai une vieille carte son qui traine mais j'ai déjà ma carte ethernet
integrée à la CM qui ne fonctionne plus et j'ai du en mettre une autre
sur PCI: j'aimerais qu'il me reste quelques ports PCI libres!! ;)

merci ;)

J'ai eu ça sur le pc du neveu, et apres moults recherche j'ai découvert
que le service avait été désactivé ( par qui ou quoi mystere)
Donc va toujours voir la dedans

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Germ
Le périphérique est activé et les drivers à jour...:/

D'autres idées??? ;)

Merci
fabrice57
Le périphérique est activé et les drivers à jour...:/

D'autres idées??? ;)

Merci

Pas le périphérique, mais le service audio de Windows

clic droit sur poste de travail/ gerer / services et applications /
services ===> audio windows

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Germ
QXJmLCBjJ+l0YWl0IGTpauAgYWN0aXbpISA6Lwo=
Germ
Bon bah voilà, j'ai craqué, j'ai mis une vieille carte son, j'ai
condamné un port PCI...mais ça marche :/

Merci à ceux qui ont essayé!