Pas de son sur mon PC

7 réponses
François
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son PC pour ma fille. Le PC était en anglais, j'ai
réinstallé W XP pour que le PC parle français à ma fille (elle a six ans).
Depuis plus moyen de lire un DVD, ni un CD. J'ai installé un freeware
conseillé par Claude en mars 2006 mais sans succès. J'ai posé une question à
la suite de cet article. Pour le son du CD, le PC m'indique que le lecteur W
Media ne peut pas lire le fichier. L'erreur porte le numéro OxCOOD11BA:
Impossible de lire le fichier. Que dois-je faire?
Petite précision, ni le PC ni W XP ne sont tombés du camion... ;)

Merci d'avance et bon dimanche,

François

7 réponses

Azo4
bonjour

carte son ou chipset son sur la carte-mère?

"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son PC pour ma fille. Le PC était en anglais, j'ai
réinstallé W XP pour que le PC parle français à ma fille (elle a six ans).
Depuis plus moyen de lire un DVD, ni un CD. J'ai installé un freeware
conseillé par Claude en mars 2006 mais sans succès. J'ai posé une question
à
la suite de cet article. Pour le son du CD, le PC m'indique que le lecteur
W
Media ne peut pas lire le fichier. L'erreur porte le numéro OxCOOD11BA:
Impossible de lire le fichier. Que dois-je faire?
Petite précision, ni le PC ni W XP ne sont tombés du camion... ;)

Merci d'avance et bon dimanche,

François

Euh... Comment puis-je faire la différence? Et comment voir où elles se
trouvent?

bonjour

carte son ou chipset son sur la carte-mère?

"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son PC pour ma fille. Le PC était en anglais, j'ai
réinstallé W XP pour que le PC parle français à ma fille (elle a six ans).
Depuis plus moyen de lire un DVD, ni un CD. J'ai installé un freeware
conseillé par Claude en mars 2006 mais sans succès. J'ai posé une question
à
la suite de cet article. Pour le son du CD, le PC m'indique que le lecteur
W
Media ne peut pas lire le fichier. L'erreur porte le numéro OxCOOD11BA:
Impossible de lire le fichier. Que dois-je faire?
Petite précision, ni le PC ni W XP ne sont tombés du camion... ;)

Merci d'avance et bon dimanche,

François

Azo4
de l'extérieur , le chipset son(3entrées maxi) se trouve sur a carte mère à
côté des autres connecteurs
uns carte son (souvent 5 entrées) se trouvera souvent en bas,
horizontalement avec les autres cartes ou emplacements vides

de ton pc , panneau de config/performances/système/matériel/gestionnaire de
périphériques ...

"François" a écrit dans le message de
news:
Euh... Comment puis-je faire la différence? Et comment voir où elles se
trouvent?

bonjour

carte son ou chipset son sur la carte-mère?

"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son PC pour ma fille. Le PC était en anglais, j'ai
réinstallé W XP pour que le PC parle français à ma fille (elle a six
ans).
Depuis plus moyen de lire un DVD, ni un CD. J'ai installé un freeware
conseillé par Claude en mars 2006 mais sans succès. J'ai posé une
question
à
la suite de cet article. Pour le son du CD, le PC m'indique que le
lecteur
W
Media ne peut pas lire le fichier. L'erreur porte le numéro OxCOOD11BA:
Impossible de lire le fichier. Que dois-je faire?
Petite précision, ni le PC ni W XP ne sont tombés du camion... ;)

Merci d'avance et bon dimanche,

François

Le Claude
Salut,

L'erreur C00D11BA signale un problème de pilotes soit mal installés,
soit obsolètes, soit inadaptés.

Il te faut mettre à jour les pilotes de tes cartes (audio,
graphique et mère)
Attention souvent la carte audio est intégrée à la carte mère.

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra
ou ce site http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html
t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"François" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son PC pour ma fille. Le PC était en anglais, j'ai
réinstallé W XP pour que le PC parle français à ma fille (elle a six ans).
Depuis plus moyen de lire un DVD, ni un CD. J'ai installé un freeware
conseillé par Claude en mars 2006 mais sans succès. J'ai posé une question
à
la suite de cet article. Pour le son du CD, le PC m'indique que le lecteur
W
Media ne peut pas lire le fichier. L'erreur porte le numéro OxCOOD11BA:
Impossible de lire le fichier. Que dois-je faire?
Petite précision, ni le PC ni W XP ne sont tombés du camion... ;)

Merci d'avance et bon dimanche,

François

Merci pour les réponses. A quel endroit dois-je placer les mises à jour? Dans
quel répertoire? Le portable que je cherche à réparer n'est pas connecté à
internet et ne le sera pas avant plusieurs semaines. Je compte donc
télécharger les màj à partir de mon pc fixe, mettre les màj sur ma clé USB et
transférer le tout sur le portable.

Bonne soirée.

Salut,

L'erreur C00D11BA signale un problème de pilotes soit mal installés,
soit obsolètes, soit inadaptés.

Il te faut mettre à jour les pilotes de tes cartes (audio,
graphique et mère)
Attention souvent la carte audio est intégrée à la carte mère.

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra
ou ce site http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html
t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"François" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son PC pour ma fille. Le PC était en anglais, j'ai
réinstallé W XP pour que le PC parle français à ma fille (elle a six ans).
Depuis plus moyen de lire un DVD, ni un CD. J'ai installé un freeware
conseillé par Claude en mars 2006 mais sans succès. J'ai posé une question
à
la suite de cet article. Pour le son du CD, le PC m'indique que le lecteur
W
Media ne peut pas lire le fichier. L'erreur porte le numéro OxCOOD11BA:
Impossible de lire le fichier. Que dois-je faire?
Petite précision, ni le PC ni W XP ne sont tombés du camion... ;)

Merci d'avance et bon dimanche,

François

Azo4
de l'extérieur , le chipset son(3entrées maxi) se trouve sur a carte mère à
côté des autres connecteurs
uns carte son (souvent 5 entrées) se trouvera souvent en bas,
horizontalement avec les autres cartes ou emplacements vides

de ton pc , panneau de config/performances/système/matériel/gestionnaire de
périphériques ...

"François" a écrit dans le message de
news:
Euh... Comment puis-je faire la différence? Et comment voir où elles se
trouvent?

bonjour

carte son ou chipset son sur la carte-mère?

"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son PC pour ma fille. Le PC était en anglais, j'ai
réinstallé W XP pour que le PC parle français à ma fille (elle a six
ans).
Depuis plus moyen de lire un DVD, ni un CD. J'ai installé un freeware
conseillé par Claude en mars 2006 mais sans succès. J'ai posé une
question
à
la suite de cet article. Pour le son du CD, le PC m'indique que le
lecteur
W
Media ne peut pas lire le fichier. L'erreur porte le numéro OxCOOD11BA:
Impossible de lire le fichier. Que dois-je faire?
Petite précision, ni le PC ni W XP ne sont tombés du camion... ;)

Merci d'avance et bon dimanche,

François

Problème résolu en installant le driver son fourni par IBM

Merci pour les réponses. A quel endroit dois-je placer les mises à jour? Dans
quel répertoire? Le portable que je cherche à réparer n'est pas connecté à
internet et ne le sera pas avant plusieurs semaines. Je compte donc
télécharger les màj à partir de mon pc fixe, mettre les màj sur ma clé USB et
transférer le tout sur le portable.

Bonne soirée.

Salut,

L'erreur C00D11BA signale un problème de pilotes soit mal installés,
soit obsolètes, soit inadaptés.

Il te faut mettre à jour les pilotes de tes cartes (audio,
graphique et mère)
Attention souvent la carte audio est intégrée à la carte mère.

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra
ou ce site http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html
t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"François" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son PC pour ma fille. Le PC était en anglais, j'ai
réinstallé W XP pour que le PC parle français à ma fille (elle a six ans).
Depuis plus moyen de lire un DVD, ni un CD. J'ai installé un freeware
conseillé par Claude en mars 2006 mais sans succès. J'ai posé une question
à
la suite de cet article. Pour le son du CD, le PC m'indique que le lecteur
W
Media ne peut pas lire le fichier. L'erreur porte le numéro OxCOOD11BA:
Impossible de lire le fichier. Que dois-je faire?
Petite précision, ni le PC ni W XP ne sont tombés du camion... ;)

Merci d'avance et bon dimanche,

François