pas de tentative d'envoi de mon outlook

3 réponses
Pascal Lenartz
Bonjour,

Mon Outlook reçoit parfaitement les messages mais ne les envoie pas. Il n'y a pas de message d'erreur, il n'essaie tout simplement pas d'envoyer.

Lorsque que je fais un envoyer/recevoir, il n'y a qu'une seule tâche qui s'affiche, celle de la réception.

Ma configuration est bonne, je l'ai testée sur un autre Outlook sur un autre PC.

Comment puis-je corriger cela ?

D'avance, merci !
--
Pascal Lenartz

3 réponses

Mike
Bonjour,
Hello !

Mon Outlook reçoit parfaitement les messages mais ne les envoie pas. Il
n'y a pas de message d'erreur, il n'essaie tout simplement pas d'envoyer.

Lorsque que je fais un envoyer/recevoir, il n'y a qu'une seule tâche qui
s'affiche, celle de la réception.

C'est donc que ta fonction Envoyer/ Recevoir est paramétré de façon à juste
recevoir.

Ma configuration est bonne, je l'ai testée sur un autre Outlook sur un
autre PC.

Nickel ^_^
Comment puis-je corriger cela ?
Alors va dans

Outils > Envoyer/ Recevoir > Paramètres d'envoi/réception > Définir les
groupes d'envois/réceptions
Choisis le groupe "Tout les comptes" et "Modifier".
Tu as une nouvelle fenétre et pour chacun de tes comptes tu coches les cases
"Inclure ce compte sélectionné dans ce groupe" et aussi " Envoyer les
éléments de courrier" et "Recevoir les éléments de courrier".
Tu valides le tout et hop hop hop c'est parti.

D'avance, merci !
Mais de rien !

--
Pascal Lenartz

Mike,
qui maintenant va partir en wik and.

Pascal Lenartz
Merci de ta réponse mais lorsque je vais dans "outil" / "envoyer/recevoir", je n'ai pas l'option que tu décris. J'ai juste l'adresse du POP3 comme choix et si je la choisis cela équivaut à faire F5.

As-tu une idée de comment je pourrais accéder à la dialog box que tu décrivais autrement ?

--
Pascal Lenartz

Bonjour,
Hello !

Mon Outlook reçoit parfaitement les messages mais ne les envoie pas. Il
n'y a pas de message d'erreur, il n'essaie tout simplement pas d'envoyer.

Lorsque que je fais un envoyer/recevoir, il n'y a qu'une seule tâche qui
s'affiche, celle de la réception.

C'est donc que ta fonction Envoyer/ Recevoir est paramétré de façon à juste
recevoir.

Ma configuration est bonne, je l'ai testée sur un autre Outlook sur un
autre PC.

Nickel ^_^
Comment puis-je corriger cela ?
Alors va dans

Outils > Envoyer/ Recevoir > Paramètres d'envoi/réception > Définir les
groupes d'envois/réceptions
Choisis le groupe "Tout les comptes" et "Modifier".
Tu as une nouvelle fenétre et pour chacun de tes comptes tu coches les cases
"Inclure ce compte sélectionné dans ce groupe" et aussi " Envoyer les
éléments de courrier" et "Recevoir les éléments de courrier".
Tu valides le tout et hop hop hop c'est parti.

D'avance, merci !
Mais de rien !

--
Pascal Lenartz

Mike,
qui maintenant va partir en wik and.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Pascal Lenartz

Le 14/06/2004 08:44 vous nous disiez ceci :
Merci de ta réponse mais lorsque je vais dans "outil" /
"envoyer/recevoir", je n'ai pas l'option que tu décris. J'ai juste
l'adresse du POP3 comme choix et si je la choisis cela équivaut à faire
F5.

tu devrais préciser ta version d'Outlook...

As-tu une idée de comment je pourrais accéder à la dialog box que tu
décrivais autrement ?

Pour 2003 tu peux passer par le menu Outils, Options, onglet Messagerie,
Envoyer/Recevoir...

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm