pas de zoom gd angle pour les Canonistes !!!

11 réponses
Jacques BLANCHARD
message envoyé au service commercial de CANON il y a 1 mois et toujours pas
de réponse ...

"bonjour,

je suis photographe professionnel et je travaille principalement avec l' EOS
10D ( + 24-70mm 2.8, 70-200mm 2.8 ) depuis 1 an qui me donne satisfaction.
Mais je suis malheureux car je n'ai plus de zoom grand angle et je n'ai pas
les moyens d'acquérir l' EOS 1Ds...

Je suis sur le point d'acheter, faute de mieux, le nouveau 12-24 mm de Sigma
pour palier à ce manque. Avez-vous une meilleur alternative a me proposer?
L'idéal pour moi serai un zoom 12-24mm f 2.8 ou f 4 ou un boitier 6M capteur
24x36mm abordable.

Merci d'avance."

e-mail jblancha@club-internet.fr

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Jacques BLANCHARD a écrit:

Je suis sur le point d'acheter, faute de mieux, le nouveau 12-24 mm de Sigma
pour palier à ce manque. Avez-vous une meilleur alternative a me proposer?
L'idéal pour moi serai un zoom 12-24mm f 2.8 ou f 4 ou un boitier 6M capteur
24x36mm abordable.

Bah... Il y a ça chez Nikon évidement. 4/12-24 et fish-eye
plein format 180° avec logiciel pour redresser les courbures
(Nikon Cpature 4)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jacques BLANCHARD
c'est un peu facile !!!...

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Jacques BLANCHARD a écrit:

Je suis sur le point d'acheter, faute de mieux, le nouveau 12-24 mm de
Sigma

pour palier à ce manque. Avez-vous une meilleur alternative a me
proposer?

L'idéal pour moi serai un zoom 12-24mm f 2.8 ou f 4 ou un boitier 6M
capteur

24x36mm abordable.

Bah... Il y a ça chez Nikon évidement. 4/12-24 et fish-eye
plein format 180° avec logiciel pour redresser les courbures
(Nikon Cpature 4)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Jacques BLANCHARD a écrit:
c'est un peu facile !!!...

? en quoi ? ca ne répond pas à la question ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

(Bartleby)
On Tue, 13 Jan 2004 08:28:53 GMT, Jean-Pierre Roche
wrote:

Jacques BLANCHARD a écrit:

Je suis sur le point d'acheter, faute de mieux, le nouveau 12-24 mm de Sigma
pour palier à ce manque. Avez-vous une meilleur alternative a me proposer?
L'idéal pour moi serai un zoom 12-24mm f 2.8 ou f 4 ou un boitier 6M capteur
24x36mm abordable.

Bah... Il y a ça chez Nikon évidement. 4/12-24 et fish-eye
plein format 180° avec logiciel pour redresser les courbures
(Nikon Cpature 4)

Il y a un appareil avec capteur 24x36 chez Nikon ?

Fred Darchambault
Jacques BLANCHARD wrote:
message envoyé au service commercial de CANON il y a 1 mois et toujours pas
de réponse ...

"bonjour,

je suis photographe professionnel et je travaille principalement avec l' EOS
10D ( + 24-70mm 2.8, 70-200mm 2.8 ) depuis 1 an qui me donne satisfaction.
Mais je suis malheureux car je n'ai plus de zoom grand angle et je n'ai pas
les moyens d'acquérir l' EOS 1Ds...

Je suis sur le point d'acheter, faute de mieux, le nouveau 12-24 mm de Sigma
pour palier à ce manque. Avez-vous une meilleur alternative a me proposer?
L'idéal pour moi serai un zoom 12-24mm f 2.8 ou f 4 ou un boitier 6M capteur
24x36mm abordable.

le photographe professionnel qui n'a pas les moyens d'acheter son outil
de travail ferait peut-être bien de se tourner vers une autre profession
à moins qu'un autre marque comme Nikon ne réponde à son besoin.

Jean-Pierre Roche
Bartleby a écrit:

Il y a un appareil avec capteur 24x36 chez Nikon ?

Non, il y a les optiques adaptées à un "petit" capteur...
Et des boîtiers plus abordables qu'un capteur 24X36
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jfavrefelixPASDEPUBMERCI
Fred Darchambault wrote:

le photographe professionnel qui n'a pas les moyens d'acheter son outil
de travail ferait peut-être bien de se tourner vers une autre profession
à moins qu'un autre marque comme Nikon ne réponde à son besoin

Ce genre de propos méprisant est inutile. Parce que -justement- y'en a
plein, par les temps qui courent, des photographes professionnels qui
ont le plus grand mal à gagner leur croûte.

Et pas des plus mauvais, ni des moins connus.

Fred Darchambault
FAVRE-FÉLIX wrote:
Fred Darchambault wrote:

le photographe professionnel qui n'a pas les moyens d'acheter son outil
de travail ferait peut-être bien de se tourner vers une autre profession
à moins qu'un autre marque comme Nikon ne réponde à son besoin

Ce genre de propos méprisant est inutile. Parce que -justement- y'en a
plein, par les temps qui courent, des photographes professionnels qui
ont le plus grand mal à gagner leur croûte.

Et pas des plus mauvais, ni des moins connus.

respect pour les autres qui se battent et ne vont pas jouer les
pleurnicheuses avec un vague chantage sur "Retenez moi ou j'achète chez
le concurrent". Est ce que j'écris chez Leica pour leur demander de
baisser les prix car sinon, j'achète chez zenith et tant pis pour eux?

David_b

c'est un peu facile !!!...

cad ? Si tu as vraiment *besoin* d'un GA pour un usage PRO (t'en as besoin
pour bosser, t'as pas le choix) *et* que tu veux bosser en numérique *et*
que tu veux/peux pas le 1DS *et* que tu veux pas le Sigma... ben y a Nikon
et son 12-24 ;-)

Si tu *dois* utiliser un GA : un boîtier Nikon en location + optique, ou
même un achat d'occasion (selon tes besoins : D1-quelque-chose ou D100 ou
S2) ou en neuf : ça reste moins cher qu'un 1DS nu... et tu peux bosser.

Par contre j'ai pas essayé : NC4 corrige le 12-24 ? je croyais que c'était
pour le 10.5 ?

--
David

Philippe LAGARDE

Il y a un appareil avec capteur 24x36 chez Nikon ?
En monture Nikon, oui.

--
Philippe LAGARDE
philippe at mise tiret en tiret lumiere point org
www.mise-en-lumiere.org

1 2