Pas de demande de mot de passe à l'ouverture de session

3 réponses
didhoc
Bonjour,
Sur Mac OS 10.3.9 :
J'avais auparavant un compte "administrateur" + un compte "utilisateur
A", ce dernier utilis=E9 par d=E9faut. Au d=E9marrage de l'ordinateur, c'est
la session "utilisateur A" qui s'ouvrait automatiquement.
J'ai cr=E9=E9 un 3eme compte ("utilisateur B") avec acc=E8s restreint.
J'ai coch=E9 dans les options de session "ouverture de session par liste
d'utilisateurs".
Si au d=E9marrage si je choisi le compte "administrateur" ou
"utilisateur B", on me demande logiquement le mot de passe. Mais si je
choisi "utilisateur A", la session d=E9marre sans demander le mot de
passe. De la m=EAme mani=E8re, je peux switcher vers le compte
"utilisateur A" sans mot de passe.

Une pr=E9cision, lorsque j'ai cr=E9e le compte "utilisateur B", j'=E9tais
dans une session "utilisateur A" mais ai du entrer mon login et mot de
passe d'administrateur, "utilisateur A" n'=E9tant pas administrateur.

Qu'est ce qui cloche ?
Merci.

3 réponses

jperrocheau
wrote:

J'avais auparavant un compte "administrateur" + un compte "utilisateur
A", ce dernier utilisé par défaut. Au démarrage de l'ordinateur, c'est
la session "utilisateur A" qui s'ouvrait automatiquement.
J'ai créé un 3eme compte ("utilisateur B") avec accès restreint.
J'ai coché dans les options de session "ouverture de session par liste
d'utilisateurs".
Si au démarrage si je choisi le compte "administrateur" ou
"utilisateur B", on me demande logiquement le mot de passe. Mais si je
choisi "utilisateur A", la session démarre sans demander le mot de
passe. De la même manière, je peux switcher vers le compte
"utilisateur A" sans mot de passe.

Une précision, lorsque j'ai crée le compte "utilisateur B", j'étais
dans une session "utilisateur A" mais ai du entrer mon login et mot de
passe d'administrateur, "utilisateur A" n'étant pas administrateur.

Qu'est ce qui cloche ?

Rien.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

didhoc
Rien.

Dans ce cas je reformule ma question : comment puis-je faire en sorte
que le mot de passe soit demandé pour tous les utilisateurs ?
Merci.

jperrocheau
wrote:

Dans ce cas je reformule ma question : comment puis-je faire en sorte
que le mot de passe soit demandé pour tous les utilisateurs ?

Mettre un mot de passe non "vide" à l'utilisateur A, s'il n'en a pas, et
cocher "Désactiver l'ouverture de session automatique dans le TdB
"Sécurité".

Merci.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: