Pas de /dev/dsp dans mon eeepc

2 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

J'aimerais particulièrement pouvoir utiliser Siggen
http://www.comp.leeds.ac.uk/jj/linux/siggen.html sur mon eeepc car c'est le
seul ordinateur en ma possession qui puisse travailler sans être alimenté
par le secteur. L'installation s'est faite sans difficulté mais ce programme
et plusieurs de ses sous-programmes ont besoin pour fonctionner d'un
périphérique /dev/dsp (ou assimilé) qu'on peut définir dans leur fichier de
configuration commun. Ne voyant aucun dsp sous /dev/, j'ai essayé
successivement tous les devices présents sous /dev/snd/ sans plus de succès.
Voici les deux sortes de messages d'erreur que j'obtiens :

$ siggen
[siggen] Inappropriate ioctl for device /dev/snd/pcmC0D0c
$ siggen
[siggen] Permission denied : /dev/snd/hwC0D0

Mon utilisateur est inscrit dans le groupe audio, les paquets aoss,
libalsa-oss0 et ossp sont installés et le son en général fonctionne
correctement.
Voyez vous un moyen de faire fonctionner cet indispensable Siggen sur mon
eeepc ?

2 réponses

Sergio
Le Wed, 06 Feb 2013 15:23:52 +0100, geo cherchetout a écrit :

Bonjour,

J'aimerais particulièrement pouvoir utiliser Siggen
http://www.comp.leeds.ac.uk/jj/linux/siggen.html sur mon eeepc car c'est
le seul ordinateur en ma possession qui puisse travailler sans être
alimenté par le secteur. L'installation s'est faite sans difficulté mais

Il utilise la bibliothèque oss (117 ?) mal supportée.

Tu peux le remplacer par play -n synth. Par exemple :
play -n synth 2 sine 440

Te jouera 2 secondes de sinus à 440Hz. (RTFM pour plus de détail).
geo cherchetout
Le 06/02/2013 15:23, j'ai écrit :
Bonjour,

J'aimerais particulièrement pouvoir utiliser Siggen
http://www.comp.leeds.ac.uk/jj/linux/siggen.html sur mon eeepc car c'est le
seul ordinateur en ma possession qui puisse travailler sans être alimenté
par le secteur. L'installation s'est faite sans difficulté mais ce programme
et plusieurs de ses sous-programmes ont besoin pour fonctionner d'un
périphérique /dev/dsp (ou assimilé) qu'on peut définir dans leur fichier de
configuration commun. Ne voyant aucun dsp sous /dev/, j'ai essayé
successivement tous les devices présents sous /dev/snd/ sans plus de succès.
Voici les deux sortes de messages d'erreur que j'obtiens :

$ siggen
[siggen] Inappropriate ioctl for device /dev/snd/pcmC0D0c
$ siggen
[siggen] Permission denied : /dev/snd/hwC0D0

Mon utilisateur est inscrit dans le groupe audio, les paquets aoss,
libalsa-oss0 et ossp sont installés et le son en général fonctionne
correctement.
Voyez vous un moyen de faire fonctionner cet indispensable Siggen sur mon
eeepc ?

Ne cherchez plus, j'ai trouvé, le device à choisir est /dev/adsp. Je ne
l'avais pas vu, celui-là !
Merci à Sergio mais siggen est quand-même plus pratique, notamment avec sa
commande tones.