pas de droit sur processtable

Passé simple de l'imparfait
Bonjour

lorsque je fais un CTRL-ESC ca m'ouvre le processtable, seulement je
n'ai pas les droit pour tuer un process et je dois donc ouvrir la
console en root pour le faire.
N'y a t il pas un moyen de faire ca dans le process table en passant
en root ?

Merci de votre aide.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Nicolas George
Passé simple de l'imparfait wrote in message
:
[...]

Je ne connais pas le « processtable » dont tu parles, mais j'ai l'impression
que tu poses la mauvaise question. Avoir à tuer un processus est quelque
chose de relativement rare. Avoir à tuer un processus sur lequel on n'a pas
les droits est encore plus rare. Si tu te retrouves à devoir le faire assez
souvent pour que le fait de devoir passer par une commande soit gênant,
c'est probablement qu'il y a un problème quelque part.

Yannick P.

Bonjour

lorsque je fais un CTRL-ESC ca m'ouvre le processtable, seulement je
n'ai pas les droit pour tuer un process et je dois donc ouvrir la
console en root pour le faire.

Même pour tuer un processus t'appartenant ?

Passé simple de l'imparfait
On Sun, 02 Sep 2007 20:58:55 +0200, "Yannick P."
wrote:

[...]

Non les miens je peux.

J'ai deja reussi une fois a etre root (le menu etait entierement
actif) alors que là ca reste grisé en permanance. Je peux juste
consulter.

Ce que je voudrai c'est de pouvoir passer en root pour tuer les
process qui posent probleme sans passer par la konsole.

[...]

Yannick P.

Ce que je voudrai c'est de pouvoir passer en root pour tuer les
process qui posent probleme sans passer par la konsole.

gksu devrait faire l'affaire

Nicolas George
Passé simple de l'imparfait wrote in message
:
process qui posent probleme

Comme je l'ai dit plus haut, il vaudrait mieux concentrer tes efforts pour
éliminer le problème à la racine.

Passé simple de l'imparfait
On Sun, 02 Sep 2007 21:50:55 +0200, "Yannick P."
wrote:

Ce que je voudrai c'est de pouvoir passer en root pour tuer les
process qui posent probleme sans passer par la konsole.

gksu devrait faire l'affaire

Ok mais là je pige pas comment faire pour que caa soit pris en compte
lorsque je fait un CTRL-ESC

[...]

Yannick P.

Ok mais là je pige pas comment faire pour que caa soit pris en compte
lorsque je fait un CTRL-ESC

Alors ça ça dépend de ton environnement de bureau, si on peut modifier les
raccourcis clavier ou non.

Passé simple de l'imparfait
On Mon, 03 Sep 2007 00:43:12 +0200, "Yannick P."
wrote:

Ok mais là je pige pas comment faire pour que caa soit pris en compte
lorsque je fait un CTRL-ESC

Alors ça ça dépend de ton environnement de bureau, si on peut modifier les
raccourcis clavier ou non.

Ok merci c'est deja une piste.
Je vais voir si je trouve quelque chose.