pas les droits pour la fonction gpedit ,, solution ?

Aucune réponse
dirmoco
Bonjour ,
XP service pack 3

Mon ordinateur a été infecté par des virus ( Kuco.exe , Trojan.xin32.startPage!IK). J'ai lancé a2 , combix, avast en mode sans echec pour les détecter et virer.J'ai également téléchargé usb-set car j'avais des messages d'erreurs dès que j'introduisais une clef usb dans mon ordi. Une copie des dossiers était également systématiquement collée dans ces même dossiers ' exemple Dossier.MIC)

J'ai remarqué que je n'avais pas pas la possibilité d'effacer des dossiers suspects en tant qu'administateur.
J'avais donc :
1)décocher "le partage de fichier simple" dans menu outil des dossiers,options, onglet affichage
2)effacer la clef 87D62D94....Improc serveur (regedit , HKEY_LOCAL_MACHINE , software , classes, CLSID ,87D62D94-71B3-4B3-4b9a-5FE68-50DC73EImprocserveur32 , supprimer) J'ai lu cela dans un forum , Ces actions m'ont permis de retrouver le contrôle des dossiers et d'avoir l'onglet sécurité (click droit sur les dossiers).

J'avais remarqué que je n'avais pas accès à l'option " option des dossiers" dans le menu outil des dossiers en tant qu'utilisateur.

Lorsque je lanca gpedit.msc (mode sans echec , administrateur) pour modifier cela, je ne voyais pas apparaitre le dossier syteme dans " modèle d'administration" ,ni explorateur windows dans "composant windows".
J'ai donc ajouter le modèle system dans /configuration utilisateur /modele d'aministration.
J'ai l'ai ajouté également dans configuration ordinateur / modele d'administration ( je crois que cela a pu poser problème!!)
A partir de ce moment , j'ai pu désactivé , puis remettre sur non configurer , l'element "supprimer l'élement du menu option des dossiers du menu outil" .Malheureusement cela n'a pas permis de résoudre le problème.(accès à l'option " option des dossiers" dans le menu outil des dossiers)
J'ai donc suivi les conseil de l'aide windows en activant l'élément "Activer l'interface classique" (dans Configuration utilisateur\Modèles d'administration\Composants Windows\Explorateur Windows) .
Puis rédamarer , à la fin des scan des antivirus.

Et depuis, je n'ai plus accès à la commande gpedit.msc . Un message m'avertit que je n'ai plus les droits et que je dois contacter mon administrateur alors même que je suis en administrateur en mode sans échec.
J'ai essayé une restauration système mais j'obtiens un message identique. Bref je n'ai plus le contrôle de mon ordinateur!

Je précise que je n'ai plus les cd d'install de widows XP....
Alors comment forcer cette commande GPEDIT.MSC , et retrouver mes droits d'administrateurs? ( contrôle total )

Merci de votre aide

Réponses