pas d'économie de la batterie

Le
Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'utilise une Debian testing+stable avec Gnome 3 sur un portable DELL. Lors=
que la charge de la batterie dcrot, la ractivit du systme fa=
it de mme. J'imagine que c'est un moyen d'conomiser la charge de la b=
atterie mais il m'est plus gnant qu'utile. Je ne vois pas quel paramt=
re modifier pour changer ce comportement et toujours tre en performances=
suprieures. (J'ai conscience qu'il me faudra tre connect lectr=
iquement plus souvent mais de toutes faons ma batterie est presque morte=
) Des ides ? Merci.

Amitis Debianesques.

[CITATION ALATOIRE : Quand le soleil s'clipse, on en voit la grandeur=
. Snque]

--
Pierre Crescenzo
mailto:pierre@crescenzo.nom.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pierre Crescenzo

J'utilise une Debian testing+stable avec Gnome 3 sur un portable
DELL. Lorsque la charge de la batterie décroît, la réactivité du
système fait de même. J'imagine que c'est un moyen d'économiser la
charge de la batterie mais il m'est plus gênant qu'utile. Je ne vois
pas quel paramètre modifier pour changer ce comportement et toujours
être en performances supérieures. (J'ai conscience qu'il me faudra
être connecté électriquement plus souvent mais de toutes façons ma
batterie est presque morte...) Des idées ? Merci.

Je me réponds car je pense avoir trouvé. Tout est là : " https://wiki .debian.org/HowTo/CpuFrequencyScaling ".

Amitiés Debianesques.

[CITATION ALÉATOIRE : Les riches bouffent le gâteau ; les pauvres se co ntentent des miettes. Plus le gâteau est gros plus les miettes sont gross es. Perle du Bac]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/